Association qui réalise des rêves des enfants malade metz?
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
C’est l’unique délégation de Lorraine.Quel est l’objectif de l’association Rêves ?« Notre but est de réaliser les rêves des enfants qui sont gravement malades, dont certains ont leur pronostic vital engagé, pour leur permettre de s’évader un peu. Ces enfants ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie.
Nous œuvrons sur le terrain aux côtés des familles, des partenaires et des hôpitaux. Nous avons un partenariat avec l’hôpital pour enfants de Nancy-Brabois. »Comment réalisez-vous un rêve d’enfant ?« Une fois la demande exprimée, le siège national, situé dans la banlieue lyonnaise, se charge de prendre les contacts et de budgéter l’opération qui sera confiée à un bénévole, issu du secteur paramédical, capable d’accompagner l’enfant.
»Quel genre de rêve exaucez-vous ?« C’est très varié. Dernièrement, nous avons amené un enfant au cirque, il voulait caresser un éléphant. Il y a eu aussi une jeune fille qui voulait voir un groupe de musique qui passait à Amnéville.
Pour tout dire, l’idée qu’on lui consacre une page le dérange un peu. Alors Denis Bettinger pose ses conditions : « Je ne veux pas mon nom dans le titre. Ni être seul sur la photo. » Si l’anecdote mérite d’être contée, c’est qu’elle résume merveilleusement ce personnage tout en altruisme. Denis Bettinger, 58 ans, est le président de Rafael Lorraine.
Depuis six ans, l’association composée d’une quinzaine de bénévoles réalise des rêves d’enfants soignés par le service d’oncologie-hématologie du CHU Nancy-Brabois et vient de signer un partenariat avec le CHR Metz-Thionville.Son premier rêve d’enfant, Denis Bettinger l’a réalisé pour son petit-cousin hayangeois, Rafael Fiorina. Décédé en 2005 à l’âge de 14 ans d’une tumeur cérébrale, l’adolescent a emporté avec lui le maillot dédicacé de Bixente Lizarazu à l’OM.
Denis Bettinger le lui avait obtenu via Carlo Molinari. « J’ai aussi réussi à l’amener dans le vestiaire du PSG pour rencontrer Ronaldinho », se souvient celui qui fut le premier commercial embauché en 1983 à UEM (Usine d’électricité de Metz).