Attrape rêve comment accrocher ruban?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Nous l’avons bien vu dans notre article précédent, les attrapes-rêves sont censés être accrochés à en endroit face au soleil levant afin que tous les mauvais cauchemars puissent être brûlés. Mais aujourd’hui, les attrapes-rêves sont détournés en objets de décoration et peuvent être accrochés un peu partout. Dans une maison, en extérieur, dans une voiture, inspirez-vous de nos idées afin de décorer vos pièces à votre goût.
Les endroits pour placer son attrape-rêves Vous pouvez placer votre attrape-rêve à pleins d’endroits différents, tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire ! Si vous souhaitez profiter de ses vertus apaisantes pour votre sommeil, alors il faut le placer au-dessus de votre lit. Il chassera tous les mauvais cauchemars de votre tête et empêchera tous les mauvais esprits de venir perturber vos nuits.
Il faut aussi que votre capteur de rêve ne se trouve pas loin de la fenêtre pour que les premiers rayons du soleil puissent l’atteindre.
Il vous suffit d’avoir près de votre lit un petit attrape-rêves ! Nous vous proposons donc de créer vous -même un bel attrape-rêves que vous pourrez personnaliser pour passer de douces nuits. Et pour décorer la chambre de votre enfant, laissez libre cours à son imagination avec nos stickers déco repositionnables pour fenêtres !
Les indispensables Pour faire cet atelier, il vous faut : le gabarit à télécharger et imprimer un cercle de 25 cm de diamètre de la laine blanche de la ficelle ou corde fine des plumes blanches artificelles des perles en bois des rubans de différentes couleurs et types (dentelle, large, fin etc.) de la superglue … et des ciseaux Les étapes 1Étape 1 : commencez par recouvrir votre anneau en enroulant la corde autour (vous pouvez aussi utiliser du ruban ou de la laine).
Déposez de temps en temps des petites gouttes de colle pour fixer le tout…2Étape 2 : terminez en faisant une boucle, celle-ci servira à accrocher votre attrape-rêve.
D’abord symbole du panadianisme, l’attrape-rêves n’est plus cantonné aux contrées amérindiennes. Aujourd’hui, il est devenu l’icône de toutes les décorations de style bohème. Et on comprend pourquoi ! Car au-delà d’une symbolique forte, il fait sensation sur les murs de toutes les pièces de la maison. Découvrez notre tuto et réalisez votre propre attrape-rêves en suivant toutes les étapes pour l’adopter chez vous !
<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/Ury9qfUDvwE » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe> Le matériel nécessaire Pour vous lancer dans la confection d’un attrape-rêves, voici la liste du matériel qu’il vous faut : Un cercle ou tout autre anneau rigide. Cela peut être un cercle en cuivre ou en fer ou encore un anneau en bois ou en métal.
Des rubans satinés, de la ficelle, du raphia, de la corde, du fil de laine, des rubans de suédine… Tout dépend du résultat souhaité.