Bilal quand je rêve je suis un roi officiel?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Bilal Hassani sur le devant de la scène En effet le jeune chanteur réussit tout ce qu’il entreprend. Il a dévoilé son premier morceau sur la scène de l’Eurovison, « Roi », co-écrit avec le duo Madame Monsieur. Il vient donc de sortir le clip qui va avec, à la fois sobre et puissant. Il représentera d’ailleurs la France à l’Eurovision en mai prochain, à Tel Aviv.
Malgré les critiques et les insultes homophobes dont il est victime, Bilal Hassani a réussi à aller au bout de ces rêves en gagnant sa place le 26 janvier dernier. On entend dans son son des paroles fortes qui le définisse aujourd’hui.
« Moi je suis le même depuis tout petit / Et malgré les regards les avis je pleure je sors et je ris (…) I’m not rich but i’m shining bright / I can’t see my kingdom now / Quand je rêve je suis un Roi. ».
Malgré les critiques et les nombreuses polémiques autour de lui, l’artiste est resté concentré sur son objectif. A trois mois de la finale de l’Eurovision, Bilal Hassani présente désormais le clip officiel de « Roi ». Le jeune homme de 19 ans nous invite dans sa loge, face au miroir, alors qu’il s’apprête à monter sur scène.
Au naturel, il interprète sa chanson au texte fort sur la différence, tout en se maquillant, avant de mettre sa perruque blonde. Enfin prêt, Bilal se lève, marche dans le couloir jusqu’à se retrouver sous les projecteurs, face à son micro et son public. L’occasion pour lui de délivrer son message de tolérance avec ferveur et émotion. Regardez le clip « Roi » de Bilal Hassani : VIDEO
RoiI am me, and I know I will always beJe suis free, oui, j’invente ma vieNe me demandez pas qui je suisMoi je suis le même depuis tout petitEt malgré les regards, les avisJe pleure, je sors et je risYou put me in a box, want me to be like youJe suis pas dans les codes, ça dérange beaucoupAt the end of the day, you cannot change me, booAlors, laisse-moi m’envolerI, I’m not rich, but I’m shining brightI can see my kingdom nowQuand je rêve, je suis un roiQuand je rêve, je suis un roiI’m not rich, but I’m shining brightI can see my kingdom nowQuand je rêve, je suis un roiAnd I know-oh-oh-ow, even though-oh-oh-ohYou try to take me down, you cannot break me, nah, nahToutes ces voix: « Fais comme ci, fais comme ça »Moi, je les cala pas, you can never remove my crownWho are we?When we hurt, when we fight for freeOnly God can judge you and meCe qu’on est, on ne l’a pas choisiOn choisitSon travail, sa coiffure, ses amisSa routine, parfois l’amour aussiÇa passe ou ça casse, mais ça regarde qui?I, I’m not rich, but I’m shining brightI can see my kingdom nowQuand je rêve, je suis un roiQuand je rêve, je suis un roiI’m not rich, but I’m shining brightI can see my kingdom nowQuand je rêve, je suis un roiAnd I know-oh-oh-ow, even though-oh-oh-ohYou try to take me down, you cannot break me, nah, nahToutes ces voix: « Fais comme ci, fais comme ça »Moi, je les cala pas, you can never remove my crownJe suis un roiQuаnd je rêve, je suiѕ un roiKingI am me, and I know I will always beI am free, sure I am inventing my lifeDon’t ask me who I amI am the same since I was very littleAnd in spite of looks, opinionsI cry, I go out and I laughYou put me in a box, want me to be like youI don’t follow the codes, people are disturbed a lotAt the end of the day, you cannot change me, booSo, let me flyI, I’m not rich, but I’m shining brightI can see my kingdom nowWhen I dream, I am a kingWhen I dream, I am a kingI’m not rich, but I’m shining brightI can see my kingdom nowWhen I dream, I am a kingAnd I know-oh-oh-ow, even though-oh-oh-ohYou try to take me down, you cannot break me, nah, nahAll these voices: « Do like this, do like that »I don’t look right through them, you’ll never remove my crownWho are we ?When we hurt, when we fight for freeOnly god can judge you and meWe did not choose what we areWe chooseOur work, our hairstyle, our friendsOur routine, sometimes love tooIt’s make or break but it’s none of your businessI, I’m not rich, but I’m shining brightI can see my kingdom nowWhen I dream, I am a kingWhen I dream, I am a kingI’m not rich, but I’m shining brightI can see my kingdom nowWhen I dream, I am a kingAnd I know-oh-oh-ow, even though-oh-oh-ohYou try to take me down, you cannot break me, nah, nahAll these voices: « Do like thiѕ, do like that »I don’t look right through them, you’ll never remove my crownI am a kingWhen I dream, I am а king