Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
Ask a Question
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
Home/ Questions/Q 2710
In Process

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Latest Questions

Georges Chelon
  • 45
Georges Chelon
Asked: 14 mars, 20242024-03-14T19:12:02+00:00 2024-03-14T19:12:02+00:00In: Psychologie

Ce sont nos rêves qui nous font vivre?

• 45
Ce sont nos rêves qui nous font vivre?
  • 4 4 Answers
Answer
Share
  • Facebook
  • Report

4 Answers

• Voted
  • Recent
  1. ISSIFOU Samwilou
    ISSIFOU Samwilou
    2023-12-16T12:58:13+00:00Added an answer on 16 décembre, 2023 at 12:58 pm

» Christian Dior « Je pense que tout le monde devrait devenir riche et célèbre et faire tout ce qu’il a jamais rêvé afin qu’ils puissent voir que ce n’est pas la réponse. » Jim Carrey Vivez vos rêves pour inspirer le monde « Le sportif rêve son rêve, le champion le vit. » Anonyme « Rêver seul ne reste qu’un rêve. Rêver ensemble devient la réalité.

» John Lennon « Ce livre appartient à toutes les femmes et les filles qui, en entendant le mot « rêve », voient un verbe au lieu d’un nom commun. » Lori Nelson Spielman « Les rêves d’une génération deviennent la réalité des suivantes. » Mihaly Karolyi Et vous, quelles sont les citations inspirantes qui vous ont poussé à vivre vos rêves ?

Partagez vos expériences et anecdotes sur la façon dont elles ont impacté votre existence en commentaires. Recherches utilisées pour trouver cet article :https://des-livres-pour-changer-de-vie com/158-citations-inspirantes-pour-vivre-vos-reves/, Ce battre jour apres jour pour ne subir ma destine la suite de citation, Citation croire en ses rève, Citation rêve réussite, Exemple dun reve realise, je peinds vos reves, Les citations pour une vie de rêve, Parole sûr le rêve

• 127
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Gabriele Schlemmermeyer
    Gabriele Schlemmermeyer
    2024-01-17T21:10:31+00:00Added an answer on 17 janvier, 2024 at 9:10 pm

Seuls nos rêves doivent nous indiquer la direction à suivre. Citation : la réalité « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. »Cette célèbre citation d’Antoine de Saint-Exupéry nous invite à faire de nos rêves une réalité et donc à transformer notre vie. Proverbe français : l’attention « Rêver, c’est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message.

»Ce proverbe français nous enseigne que le véritable rêve résulte de notre capacité à être attentive aux signes extérieurs. Citation : courir après ses rêves « Ne suis pas tes rêves, pourchasse-les ! »Cette citation d’un auteur inconnu nous rappelle qu’il faut courir après ses rêves, et non se contenter d’attendre qu’ils se concrétisent tout seuls.

Proverbe français : la grandeur « Si tes rêves ne te font pas un peu peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands. »Ce proverbe français nous enseigne qu’il est important d’avoir de grands rêves.

• 81
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Georges Luckas
    Georges Luckas
    2024-01-15T21:26:05+00:00Added an answer on 15 janvier, 2024 at 9:26 pm

Mais n’agissant pas, ne voulant rien, j’existe en dehors de moi-même, je ne me sens pas être.Henri-Frédéric Amiel – Journal intime, le 27 juillet 1875.

S’il existe une réalité qui dépasse le rêve, c’est ceci : Vivre.

Victor Hugo – Les misérables (1862)

Les rêves ont rarement la vie longue, mais ils l’ont intense.

Anne Barratin – Les pensées in Œuvres posthumes (1920)

Notre vie n’est pas un rêve, mais elle doit en devenir un et en deviendra peut-être un.

Novalis – Le brouillon général (1798-1799)

Il n’y a que deux conduites avec la vie : Ou on la rêve ou on l’accomplit.

René Char – Poésies (1907-1988)

Le plus triste en cette vie est de n’avoir pas réalisé un seul rêve de sa jeunesse.

Henri-Frédéric Amiel – Journal intime, le 13 octobre 1872.

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n’a pas été assez rêvé.

Robert Sabatier – Le livre de la déraison souriante (1991)

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé.

Alfred de Musset – À quoi rêvent les jeunes filles (1832)

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité.

Antoine de Saint-Exupéry – Cahiers de Saint-Exupéry (1900-1944)

J’aime mieux rêver mon âme que vivre ma vie.

Gustave Thibon – Vous serez comme des dieux (1959)

La vie est un rêve, fais en une réalité.

Mère Teresa – Prier avec Mère Teresa (1992)

Qui veut réaliser son rêve n’attend pas les ressources idéales pour entreprendre son travail, il retrousse ses manches et se met à l’ouvrage.

Paulo Coelho – Le manuel du guerrier de la lumière (1997)

Réfléchir sur ce que c’est que vivre : c’est rêver sa vie.

Gabriel Marcel – Être et avoir (1918-1933)

Quant au rêve d’être un solitaire, je l’ai refait toutes les fois que j’ai cru sentir que la vie était foncièrement mauvaise : c’est dire que je l’ai fait chaque jour.

Anatole France – Le livre de mon ami (1885)

La vieillesse réalise les rêves de la jeunesse.

Soren Kierkegaard – Diapsalmata (1843)

Le meilleur de ma vie a passé comme un rêve.

Alfred de Musset – Silvia, À Madame ***, le 18 décembre 1839.

Rêvons nos vies, vivons nos rêves.

Dicton français – Les proverbes et dictons français (1828)

Les rêves sont de la vie sans souvenir.

Henry de Montherlant – Les carnets (1932-1934)

Souvent, quand je me sens las d’une vulgaire vie, durant tout un jour, sur le divan bas, je rêve et j’oublie.

Edmond Rostand – Les Musardises (1890)

Le sort étant sous le hasard, l’homme, ignorant auguste, doit vivre de façon qu’à son rêve plus tard, la vérité s’ajuste.

Victor Hugo – L’année terrible, Ô Charles, je te sens près de moi – Juin 1871.

Rêve sans nuage amour de ma vie, les rêves sont les héritages de la nuit.

Charles Trenet – Une nuit d’hiver (1959)

Le printemps de la vie est la saison des rêves heureux.

Adolphe de Chesnel – La sagesse populaire (1856)

Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver.

Marcel Proust – Les plaisirs et les jours (1896)

Au bout de mon âge qu’aurais-je trouvé, vivre est un village où j’ai mal rêvé.

Jean Ferrat – Au bout de mon âge (1965)

On vit au milieu de fantômes ; on rêve au lieu de vivre.

Simone Weil – La condition ouvrière, Lettre à une élève (1934)Le dictionnaire des proverbes, adages et dictons :Les thèmes de citations et de synonymes en rapport : La vie est un long poème que l’on écrit soi-même.

• 63
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Koudou Emily Saly
    Koudou Emily Saly
    2024-01-30T05:57:21+00:00Added an answer on 30 janvier, 2024 at 5:57 am

(…) Il dessinait au crayon et à la craie, et je préférais le travail de l’esquisse plutôt que le dessin fini. Il avait dessiné Jackie et son ombre, et il avait pris des notes sur la proportion des ombres par rapport à la taille réelle et à l’angle du soleil. » La continuité entre les rêves et la réalité semble même contenir des marqueurs sociaux, et genrés.

Dans leurs rêves, les femmes ont un comportement moins agressif que les hommes, relèvent les auteurs, qui expliquent cette différence par le fait que la société perpétue l’idée que les hommes doivent moins exprimer leurs émotions au quotidien, ce qui génère plus de stress et un moindre bien-être — des facteurs d’agressivité dans les rêves.

Pour les auteurs de l’étude, cette connexion très forte entre les rêves et la réalité pourrait être une opportunité pour relier ces deux mondes, grâce aux technologies.

• 43
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report

You must login to add an answer.

Forgot Password?

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 783
  • Popular
  • Answers
  • Rêve train qui roule?

• 9 Answers
  • Rêver de toilettes qui débordent?

• 9 Answers
  • Rêver de sa sœur qui est déjà morte?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Related Questions

• Kamlesh Vajani

Quand on rêve d'argent signification?

• 8 Answers
  • Bilal Ahmed

Rêver de quelqu'un a qui on ne parle plus?

• 8 Answers
  • Harshit Mishra

Conte qui fait rêver?

• 5 Answers
  • Komlanvi Amekpo

Comment realiser son rêve?

• 5 Answers
  • Lynn Atieno

Chien qui rêve qu& 39?

• 4 Answers
  • Kodimaram

Comment faire rêver sa femme?

• 3 Answers
  • Pallavi Krishna

Des grandes affiches qui representent des mondes des rêves?

• 6 Answers

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.