Ce vieux rêve qui bouge uptobox?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
2 Avis Deux moyens métrages qui révélèrent le talent burlesque et inattendu d’Alain Guiraudie, sur fond d’usines, de Sud-ouest fantaisiste et de sensualité débridée. Dans une usine sur le point de fermer et dans laquelle il ne reste plus qu’une poignée d’ouvriers, un jeune technicien vient démonter une dernière machine. Tandis qu’il travaille, les ouvriers attendent la fin de la semaine en bavardant et en se promenant.
Mais attention, ils ne font pas que ça non plus. Parce que, dans cette usine, on s’aime et on rêve de drôles de choses. Ce moyen métrage (50min) qui révéla l’auteur du « Roi de l’évasion » est présenté avec, en complément de programme, « Du soleil pour les gueux » (55min) où se croisent une coiffeuse, des bandits, un berger… en pleine guerre des « ounayes ». Inventions burlesques, téléscopages inattendus, sensualité débridée…
L’univers d’Alain Guiraudie ne ressemble à rien de connu. Il invente de nouveaux repères dans un Sud-ouest décomplexé, homosexuel, onirique et pince-sans-rire. Le film a été soutenu par l’ACID lors de sa sortie en salle. Durée totale du progamme : 1h45.