Celui qui rêve qu’il se fait consumer par le feu?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau ; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l’abri du mensonge. 18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
21 Car l’Éternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s’irritera comme dans la vallée de Gabaon, Pour faire son oeuvre, son oeuvre étrange, Pour exécuter son travail, son travail inouï.
22 Maintenant, ne vous livrez point à la moquerie, De peur que vos liens ne soient resserrés ; Car la destruction de tout le pays est résolue ; Je l’ai appris du Seigneur, de l’Éternel des armées.
Sagesse du paysan, sagesse de Dieu
23 Prêtez l’oreille, et écoutez ma voix ! Soyez attentifs, et écoutez ma parole !
Selon Lauri Loewenberg, une analyste des rêves, le feu peut signifier la rage, une urgence dont il faut s’occuper le plus tôt possible, une passion ou une transformation. Cela dit, il est aussi pertinent de prêter attention aux détails pour avoir une interprétation plus nuancée du rêve. Qu’est-ce que cela signifie si vous rêvez que vous vous brûlez par le feu ?
Faire ce rêve signifie que vous êtes consumé par quelque chose. L’experte suggère de vous demander sur ce qui vous tracasse ou vous dérange au point de vous consumer. Vous pouvez aussi faire ce genre de rêves si vous avez l’intention de vous débarrasser de l’ancienne version de vous-même. Selon l’experte, ce rêve peut aussi être positif. En effet, lorsqu’une personne déborde d’énergie, on dit qu’elle est en feu.
Si vous vous sentez bien dans votre peau, ce rêve peut représenter la transformation que vous vivez. D’un autre côté, Loewenberg ajoute que ce rêve peut concerner les femmes en périménopause ou en ménopause, en raison des bouffées de chaleur qu’elles peuvent subir la nuit. Que signifie le rêve d’un feu de forêt ? Les forêts sont composées d’arbres, et les arbres représentent souvent la famille.
Si vous rêvez d’un incendie dans votre lieu de travail, cela pourrait signifier que vous craignez de perdre votre emploi ou qu’il y a eu récemment beaucoup de licenciements dans la société où vous travaillez. Que représente le rêve d’un dragon qui crache du feu ?
Méga-feux à Sidney, incendies en Amazonie… Le feu, ennemi de l’homme ? À la fois fascinant et effrayant, domestiqué et sauvage, dieu et diable, le feu a depuis toujours suscité chez l’être humain des sentiments passionnés et ambivalents. En invoquant Bachelard, le philosophe Vincent Bontems revient sur cet imaginaire foisonnant et sur les enjeux d’aujourd’hui.
Par Juliette Cerf Publié le 16 décembre 2019 à 08h00 Mis à jour le 08 décembre 2020 à 00h41 Partage LinkedIn Facebook X (ex Twitter) Envoyer par email Copier le lien Lire dans l’application « Si le feu brûlait ma maison, qu’emporterais-je ? J’aimerais emporter le feu… » écrivait avec provocation le poète Jean Cocteau en 1954.
Même lorsque le feu détruit tout, il demeure l’une des traces les plus singulières de notre orgueilleuse humanité, qui s’est construite en parvenant à le domestiquer. Matière des mythes : Prométhée ou Phénix. Combustible à expressions : à feu et à sang, tout feu tout flamme, du feu de Dieu, cessez-le-feu, etc.
Mieux vaut la paix que la passion. via GIPHYLe rêve qui illustre : « le feu et l’hélicoptère »
Le contexte :La rêveuse a du désir pour un homme déjà marié. Elle ne sait pas si celui-ci est près à quitter sa femme pour elle.Le sens du rêve :Le désir de la rêveuse est assez dangereux pour elle. Ce qu’elle sait déjà.
L’issue réside dans un changement point de vue à l’égard de cet homme. En prenant de la hauteur, la rêveuse pourra voir cette situation autrement et échapper aux souffrances de son désir frustré.L’application concrète :La rêveuse doit réaliser que son désir pour cet homme est destructeur pour elle. En voyant les choses plus objectivement, elle pourra mieux comprendre et maîtriser ce qui se passe.