Celui qui rêve reste en vie?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Les pompiers se démènent en tous sens pour éteindre des incendies multiples. Il y a des morts et des blessés partout. J’ai peur. »Le contexte du rêve et ce qui s’est passé : la rêveuse habite une grande ville à l’étranger.
Après ce rêve un grave attentat a eu lieu dans cette ville où on a eu à déplorer effectivement des morts et des blessés.Le caractère prémonitoire de ce rêve est évident, mais il laisse une interrogation.
Mon père, qui vit à l’étranger et que je n’ai pas vu depuis plusieurs années, vient me voir et reste là sans un mot au pied de mon lit. Cela m’angoisse. »Le contexte du rêve et ce qui s’est passé : la rêveuse n’a plus de contacts avec son père depuis plusieurs années.
Séparé de sa mère depuis longtemps, il est parti vivre en Amérique du sud et a refait sa vie. Aussi ce rêve a-t-il beaucoup surpris la rêveuse qui ne pense pas particulièrement à son père, ayant des liens très distendus avec lui et ceci depuis longtemps. La rêveuse va apprendre dans le mois qui suit que son père est décédé à peu près au moment de son rêve.
Il demande clairement de relativiser notre vie et de réfléchir sur ce qui nous anime vraiment. A l’instar de Paulo Coelho dans son chef d’œuvre l’Alchimiste, il considère que notre existence est vouée à la réalisation de notre légende personnelle ! Il semble ne concevoir de vivre sans poursuivre cette logique.
Réflexion pour nous inviter à concrétiser nos souhaits
En utilisant le terme « dévorer », l’auteur du « Petit Prince » exprime clairement une attitude incontrôlée.
Il invite ses lecteurs à laisser de côté leur raison pour écouter leur cœur, leurs envies profondes et affirmer leur personnalité. On retrouve bien ici le côté poétique de l’auteur, l’occasion de nous intéresser à son profil psychologique.
Oui il nous faut rêver dans ce sens. Mais il y a un risque dans le rêve, c’est celui de rester un rêve et ne jamais faire incursion dans la réalité. Et il y a une question que le rêveur doit absolument se poser: comment ne pas le rester ?
Comment ne pas ê considéré par les autres comme un doux rêveur, sympathique mais tout à fait incapable de rejoindre la réalité. Comme un dreamer complètement dans les nuages…(Supertramp) Et il faut bien avouer que bien souvent nos réflexions s’arrêtent au stade du rêve, peut être parce que la réalisation nous couterait trop cher, parce qu’il faudrait trop sacrifier pour passe du rêve à la réalité.
Alors on finit même par s’empêcher de rêver de reconstruction de murailles abattues parce que ces rêves ne servent pour finir qu’à troubler le sommeil, on met nos rêves sous l’éteignoir. Mais en même temps on reste des nostalgiques du rêve et de sa réalisation, beaucoup de nos phrases commence par « il faudrait que » et termine par un immense soupir.
Avec Néhémie, le rêve devient réalité. C’est le titre du message Et nous allons voir ensemble comment cela est possible, comment un rêve peut devenir réalité, comment un rêveur peut devenir un bâtisseur. LE REVEUR SE FAIT PATIENT (et attend l’occasion) Le 1° point qui ressort de ce récit se trouve dans les premiers mots.
« Les Rêves en chiffres• 20% des personnes prétendent ne jamais rêver mais seuls 0,85% n’ont pas le moindre souvenir de rêve, y compris depuis leur enfance (malgré des capacités normales de mémorisation).• 70% des dormeurs parlent, 1% chaque nuit.• 2% des rêves des hommes sont sexuels, contre 0,5% de ceux des femmes.• 50% d’entre nous ont déjà fait un rêve « lucide » et 9% connaissent cette expérience au moins une fois par mois.
« Une fausse croyance rapporte que nous créerions les rêves instantanément au réveil, souligne la neurologue Isabelle Arnulf. Mais de nombreuses études (sur des rêveurs « lucides ») ont montré que le rêve est bien construit pendant le sommeil et que le temps s’y écoule presque comme celui de l’éveil.
Ainsi, compter jusqu’à 10 en rêve prend en moyenne 11,1 secondes, contre 8,9 secondes quand nous sommes réveillés; marcher 30 pas, 28,6 secondes en rêve et 18,5 secondes en éveil ».A lire aussi : ⋙ Interprétation des rêves : découvrez le sens caché des images perçues en rêve⋙ Jean-Claude Bourret : « Notre âme survit à la mort physique »
» Jules Renard 2. Citations inspirantes pour vous créer une vie de rêve Faites de votre vie, un rêve « Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » Philippe Chatel « Aimez la vie que vous vivez tout en créant la vie de vos rêves.
Ne croyez pas qu’il faille attendre que cette dernière devienne réalité pour apprécier l’existence que vous menez. » Hal Elrod « Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas.
Tu as le droit de t’accrocher à un bout de rêve pour te porter en avant, mais jamais pour t’éloigner du réel. » Michel Quoist « Il n’y a que deux conduites avec la vie, ou on la rêve ou on l’accomplit. » René Char « Vivez les rêves que la vie vous défie de rêver.
» Martin Luther King « Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs. » Hervé Desbois « Il y a plein de gens qui vont bien. Mais certains cherchent quelque chose de plus épanouissant que bien, quelque chose de plus fort. » John P. Strelecky Des rêves pour atteindre le succès « L’aptitude à concrétiser ses rêves est le secret du succès.
» Henry Ward Beecher « Tous les hommes qui ont accompli de grandes choses ont été de grands rêveurs.