Celui qui voit son rêve se réaliser?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Le fait de voir des djinns n’est pas nécessairement un signe positif. Quant aux rêves prémonitoires, ils peuvent être accessibles à des personnes de foi et de piété. En effet, il arrive que certains alliés d’Allah, exalté soit-Il, qui se distinguent justement par la foi et la piété fassent ce genre de rêves. Toutefois, il n’est pas nécessaire que toutes les personnes pieuses fassent ce genre de rêve.
‘Ubâda ibn al-Sâmit, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté : « Je questionnai le Messager d’Allah () à propos de la parole d’Allah, exalté soit-Il (sens du verset) : « Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d’ici-bas […] » (Coran 10/64) Le Prophète () me répondit : « Il s’agit de la vision de bonne augure que voit le croyant en rêve ou qu’un tiers voit à son profit » » (Ahmed et al-Tirmidhî).
Le rêve prémonitoire est un bon signe pour celui qui le fait.
Il provient certes d’Allâh, Il l’a dirigé vers son serviteur croyant dans sa vie comme bonne nouvelle, pour rassurer son cœur et lui apporter la quiétude comme Allâh le Très-Haut dit (traduction rapprochée du sens du verset) : لَهُمُ ٱلۡبُشۡرَىٰ فِى ٱلۡحَيَوٰةِ ٱلدُّنۡيَا وَفِى ٱلۡأَخِرَةِۚ {Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d’ici-bas tout comme dans l’au-delà} (Younous 10 : 64) Plus d’un homme parmi les pieux prédécesseurs a dit (à propos de la bonne annonce citée dans le verset) : «C’est le rêve pieux qui est vu par l’homme pieux ou qui est vu dans celui-ci.» Deuxièmement : Cela démontre que ce que le croyant voit de ce qu’il déteste dans son rêve provient certes du diable dans le but d’attrister ceux qui ont cru, et cela n’est aucunement une nuisance sauf si Allâh le veut.
Il le frappe avec dans le but de le déranger, d’attrister et d’angoisser son cœur. 3) les rêves liés à ce qui a été suscité à l’Homme durant son éveil, durant son sommeil il rêve à ce qui a eu lieu durant son état d’éveil.
Troisièmement : L’éclaircissement concernant ce que doit faire le musulman lorsqu’il voit dans ses rêves ce qu’il aime, et cela se résume en quelques points : 1) Certes, le musulman doit éprouver une grande joie et se réjouir de son rêve pieux ou de celui qu’on a fait de lui, mais qu’il ne soit pas trompé (par celui-ci) : le rêve, comme l’ont dit certains prédécesseurs : «Il réjouit le croyant mais et ne le trompe pas.» 2) Qu’il loue Allâh عز وجل pour ce bien qu’Il lui a envoyé et le bienfait qu’Il lui a accordé par le fait qu’Il l’a honoré par ce rêve porteur d’une bonne nouvelle.
3) Qu’il en informe ceux qu’il aime parmi ses frères et ses amis avec qui, ensemble s’entraident dans ce qui est bien, et avec qui ils s’enjoignent mutuellement la piété et la bienfaisance.
Question Je voudrais savoir si c’est interdit de raconter nos rêves ? Réponse Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète. Chère sœur, Dans leurs deux livres authentiques, Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète, , a dit : » Le bon rêve provient d’Allah et le cauchemar provient de satan.
Dans une autre version rapportée par Boukhari : » Si quelqu’un voit ce qu’il aime dans son rêve, alors il ne le doit le raconter qu’à celui qui l’aime. »Sur ce, il n’y a pas d’inconvénient à celui qui voit un bon rêve de le raconter à celui qu’il aime et ce n’est pas interdit.
Quant à celui qui voit un rêve qu’il n’aime pas, il ne doit point le raconter. Et Allah sait mieux.
»Le contexte du rêve et ce qui s’est passé : la rêveuse n’a plus de contacts avec son père depuis plusieurs années. Séparé de sa mère depuis longtemps, il est parti vivre en Amérique du sud et a refait sa vie. Aussi ce rêve a-t-il beaucoup surpris la rêveuse qui ne pense pas particulièrement à son père, ayant des liens très distendus avec lui et ceci depuis longtemps.
La rêveuse va apprendre dans le mois qui suit que son père est décédé à peu près au moment de son rêve. Le caractère prémonitoire de ce dernier s’est alors révélé à la rêveuse qui n’avait jamais fait ce genre de rêve.Le rêve prémonitoire garde un caractère mystérieux. Nous ne pouvons pas le maîtriser, ni intervenir sur ce qu’il nous montre.
C’est une image d’un avenir proche qui nous est envoyée. Dans certains cas cela peut nous préparer à ce qui va toucher un proche. Dans d’autres cas cela reste insaisissable et sans explication. Le rêveur ou la rêveuse qui reçoit un rêve prémonitoire ne peut que l’accueillir et l’accepter comme tel.LIRE AUSSI : « interprétation des rêves : comprendre la signification de vos rêves »
Et je me permets de vous poser la question : A quoi rêvez-vous ce matin ? Quand je tape sur Google le mot rêve, je tombe évidemment sur toute une série de choses que l’on nous invite à rêver, la voiture de vos rêves, la maison de vos rêves, la croisière de vos rêves, la femme de vos rêves…ou l’homme de vos rêves (appelé aussi le lave-vaisselle) .
Alors tous ces rêves ont peut-être leur place mais nous ne parlons pas de cela. Nous parlons des rêves que nous aurions pour Dieu…de bons rêves non pas que les autres soient de mauvais rêves mais on parle ici des rêves pour le bien ! Et pour celui qui est à l’origine du bien, du souverain bien. Et vous savez quoi ?
Il nous faut absolument rêver de bons rêves ou des rêves pour le bien. C’est vital ! Comme le dit aussi Martin Luther King « Notre vie commence à s’éteindre le jour où nous ne réagissons plus à des choses qui comptent vraiment » Quand nous ne rêvons plus à des choses qui comptent vraiment, nous ne vivons plus !
Peut-être d’exercer un ministère particulier pour Dieu, de partir en mission, faire quelque chose de significatif, non pas de sensationnel mais de significatif c’est-à-dire qui porte du sens et qui fait la différence et cela pour Dieu et pour les autres. Oui, on pourrait rêver de cela n’est-ce-pas ?
Ce qui fait que les rêveurs peuvent avoir leur esprit marqué par la peur lorsqu’ils sortent du sommeil, avec cette image qui leur reste en tête après la nuit.Et c’est là justement qu’on peut savoir si on a fait un rêve prémonitoire. En effet, il va se distinguer des autres par son intensité, qui peut donner l’impression de voir un film qui se rejouera un peu plus tard.
« On peut reconnaître un rêve prémonitoire avec le ressenti que l’on va avoir au réveil, au niveau émotionnel. On peut se poser des questions comme : est-ce que ça m’a parlé ? Est-ce que ça m’a touché ?
« Je n’ai jamais entendu le témoignage d’une personne qui avait rêvé qu’elle gagnait au loto et que cela s’était réalisé ! Mais cela peut exister », explique par exemple Karine Winsz. En général, ces rêves concernent des drames, comme la maladie ou la mort, le plus souvent de personnes que l’on connaît.