C’est les rêves qui font grandir?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Mais les rêves non réalisables sont tout aussi beaux et nous permettent également de nous épanouir, de nous évader par la pensée. Vous comprenez ? Je vous donne plus de détails dans l’épisode audio…
L’enfance Le rêve est associé à l’enfance. Vous souvenez-vous de vos rêves, étant enfant ?
De ce que vous seriez plus tard : quels seraient votre métier, votre lieu de vie, vos futurs amis, vos activités, votre future famille ? Certaines personnes peuvent nous couper ces rêves, nous expliquant qu’il “faut être réaliste”, “devenir adulte”, “arrêter de vivre dans ce monde de bisounours”. Ou bien nous arrêtons nous-même de rêver à cause d’un échec vécu et des difficultés encourues.
Je n’ai d’ailleurs jamais réellement quitté l’enfance, car je suis une éternelle rêveuse. Je vois et j’observe quasiment comme une enfant.
Remettre nos rêves au cœur de nos métiers apparaît aujourd’hui comme une évidence. Voir grand « Ce n’est pas le paysage qui est petit, c’est la fenêtre par laquelle on regarde. » Proverbe tibétain Notre passé a rétréci notre vision du futur. Nos blessures nous ont construits des œillères. Et si aujourd’hui était le premier jour du reste de votre vie, que feriez-vous ?
Nous préférons penser que l’autre est fou, immature ou irresponsable plutôt que de nous dire que nous avons oublié le mode d’emploi pour rêver. Nos rêves et nos idéaux sont des guides de vie. Peu importe si nous les atteignons. Si notre objectif n’est que de survivre, ou de pouvoir payer nos factures, nos pas seront lourds et se traîneront d’un jour à l’autre.
Alors que si l’horizon nous enthousiasme et fait sens pour nous, chaque pas sera une danse. Notre société souffre du syndrome du « petit » ; de petits projets et de petites idées qui enferment la grande personne que vous êtes. Un arbre rêve d’atteindre le soleil.