C’est un rêve qui devient réel en anglais?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Med Sci (Paris) 2019; 35 (Hors série n° 1) : 7Un rêve qui devient réalité A dream becoming reality Coordinateur de la filière de santé maladies rares neuromusculaires (Filnemus).
Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (APHM), 80, rue Brochier, 13005 Marseille, France jpouget@ap-hm.fr La Journée de Recherche Clinique « Innovation thérapeutique et parcours de soins » du 14 septembre 2018 a été organisée par l’AFM-Téléthon en partenariat avec la filière de santé maladies rares Filnemus. C’est le troisième partenariat du genre.
En 2013, l’AFM-Téléthon et Filnemus ont de nouveau collaboré à une Journée de Réflexion Clinique consacrée cette fois aux urgences. Elle a également donné lieu à des recommandations importantes, en particulier pour les équipes des services d’urgences et les sociétés savantes d’urgentistes. Le thème de ce nouvel évènement partagé – l’innovation thérapeutique – symbolise le passage d’un rêve à une réalité.
« Un but est un rêve avec un délai » Napoléon Hill (1883-1970, auteur de Think and grow rich) Tout part du rêve ! « Tout ce qui peut être imaginé est réel », disait même Walt Disney. Et pour passer du rêve à la réalité, il y a l’action. Mais avant l’action, il y a une vision, un objectif et un délai dans le temps.
Un but est un rêve avec un délai (un deadline, en anglais) ou quand le rêve devient réel car planifié dans le temps. Cher.es entrepreneur.es, quel est votre but, votre rêve et votre délai pour l’amener à la réalité ? Napoleon Hill en 1937. – Commons Wikimedia #2.
John Lennon avait d’ailleurs cette superbe formule : « Un rêve qu’on rêve seul est seulement un rêve. Un rêve qu’on rêve ensemble est une réalité ». Rien ne sert de courir, il est préférable d’aller à point et d’atteindre son but, ensemble et pour le bien commun, car nous ne sommes aussi riches d’idées et d’échanges qu’en unissant nos forces, nos compétences et nos talents.
Derrière la question « à partir de quand rêve-t-on anglais », c’en est une autre qui se profile : quel niveau d’anglais doit-on avoir pour pouvoir rêver en anglais et apparaître aux yeux des autres comme une personne fortiche en anglais ? Difficile de comprendre pourquoi, tout à coup, on se met à rêver dans une langue étrangère…
Malheureusement, on va le voir, il est extrêmement difficile de répondre à cette question. Vous ne trouverez aucunes réponses sur internet, qu’on se le dise tout de suite. On peut néanmoins dégager quelques pistes de réflexion et d’analyse. Découvrez aussi comment apprendre l’anglais quand on est malentendant… Faut-il être bilingue pour rêver en anglais ?
Faut-il devenir bilingue en anglais pour commencer à parler anglais dans ses rêves ? Il faudrait déjà clairement définir ce que l’on entend par « être bilingue en anglais ». Beaucoup de personnes pensent être bilingues, mais le sont-elles vraiment ? Rien n’est moins sûr. Ou plutôt : tout dépend de la définition que l’on s’en donne.
Parler de manière fluide en anglais, sans trop d’hésitations et bien comprendre les gens qui vous parlent en anglais fait-il de vous un bilingue ? Répondre à la question « faut-il être bilingue pour rêver en anglais ? » est donc doublement difficile. Premièrement, personne n’a la même définition de la « bilinguité ». Deuxièmement, savoir à quel stade on peut espérer commencer à rêver en anglais est impossible.