Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
Ask a Question
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
Home/ Questions/Q 2854
Next
In Process

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Latest Questions

Coeur a Prendre
  • 26
Coeur a Prendre
Asked: 19 novembre, 20232023-11-19T10:25:12+00:00 2023-11-19T10:25:12+00:00In: Psychologie

Chômeuse qui rêve d’acheter une licorne?

• 26
Chômeuse qui rêve d’acheter une licorne?
  • 4 4 Answers
Answer
Share
  • Facebook
  • Report

4 Answers

• Voted
  • Recent
  1. Odette Glafke
    Odette Glafke
    2023-12-01T08:44:28+00:00Added an answer on 1 décembre, 2023 at 8:44 am

Si les organisations peuvent avoir des orientations différentes, on recense néanmoins quelques batailles récurrentes qui structurent les comités, collectifs, associations, telles que les batailles pour les transports gratuits (Grenoble, Lille, Paris, Bordeaux, Toulouse), les luttes contre les Assedic relatives à la représentativité et l’indemnisation des chômeurs, les luttes pour « la prime de Noël ».

Dès le début des années 1990, l’APEIS et la CGT constatent que les fonds de l’Unedic sont de moins en moins utilisés pour secourir les chômeurs. Aussi, depuis 1991, lorsqu’au mois de décembre les caisses des Assedic font leur compte, les comités locaux se mobilisent pour que la somme restante soit reversée aux chômeurs.

Cette « prime de Noël » est ainsi revendiquée chaque année et les actions entreprises se soldent par le versement d’une somme variable. 4 À Bordeaux, Lorient, Harfleur, Besançon, Annecy, Toulouse, Le Havre, Flers, Perpignan, Clermont-Fe (…) 5 AC !

1. consacre ses journées d’été à la question de la RTT, inscrite dans le calendrier gouvernement (…) 8C’est à partir de l’année 1996 que ces luttes locales prennent une dimension nationale lors des renégociations de l’assurance chômage gérée par l’Unedic
    2. Bien que peu médiatisées, elles marquent une étape importante car elles constituent les premières actions coordonnées sur toute la France, en rassemblant les principales organisations

Ce mouvement de protestation mené par AC !, suivi par l’APEIS et le MNCP, exigeait « la suppression de l’AUD [Allocation unique dégressive] et l’instauration d’une allocation plancher égale au Smic pour tous ». D’octobre à décembre 1996, des rassemblements, des manifestations et surtout de nombreuses occupations se développent dans plusieurs villes jusqu’à la signature de l’accord (le 20 décembre 1996).

Une première journée d’action a lieu le premier octobre, jour de l’élection pour la présidence de l’Unedic, qui oppose Marc Blondel (FO) et Nicole Notat (CFDT).

• 15
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. ISSIFOU Samwilou
    ISSIFOU Samwilou
    2024-01-30T05:10:08+00:00Added an answer on 30 janvier, 2024 at 5:10 am

Il devient parfois difficile de parler d’écriture, de littérature, de chefs d’œuvre, alors que le moment est à l’introspection, à l’analyse de soi et à son repositionnement dans le monde. Je n’ai au grand jamais cessé de lire, oh non. Mais je le concède : la rentrée littéraire m’oppresse, m’angoisse, me plonge dans une inquiétude qui n’a pas un impact très productif sur ma créativité.

La surabondance de livres, partout – dans les rayons des librairies, dans les colonnes des quotidiens, sur les écrans de télévision, sur mon fil Facebook — me tétanise. Alors, j’ai pris une marche à la recherche de nouvelles nuances, de ressentis inconnus, de tonalités inédites.

• Après de longues heures de vol, parfois très down the hill, j’ai posé mes quatre petites pattes sur un sol givré recouvert de quelques centimètres de neige fraîche
    • Fissa, j’ai mis mes mitaines, enfilé mes hugs et enveloppé mon cou velu d’un foulard en cachemire : Montréal me voila !

Quoi de mieux pour me remettre d’aplomb qu’une tour de pancakes au sirop d’érable, quelques bleuets dans mon granola et un cornet de frites au fromage qui fait pouic-pouic en compagnie d’une bande d’orignaux et de caribous à l’accent chantant. Ayant revêtu mes habits « humano-civils » et dissimulé ma protubérance sous une tuque, j’ai arpenté les allées du Salon du livre.

• 9
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Bêh Soro
    Bêh Soro
    2023-12-03T00:43:22+00:00Added an answer on 3 décembre, 2023 at 12:43 am

Il ne s’agira pas ici de revenir sur ces jugements, mais plutôt de les considérer comme l’expression d’une résistance à ce qui fait la singularité essentielle de l’œuvre de Prévost : la vigueur d’un élan romanesque, qui, dans Merlin, trouve sa première formulation.

C’est aussi dans Merlin que l’on lit cette formule frappante, qui sert de titre à la présente réflexion : « Les romans, ça sert à chercher l’avenir2.

» 2Dans ce récit, le héros, en proie à des tourments amoureux, passe d’une femme à l’autre, de l’étudiante cultivée à la « populace », d’un romanesque de la passion au réalisme du petit ménage, d’une illusion intime à son contraire, d’un roman à l’autre, en somme ; mais c’est l’élan qui compte, le rêve de l’avenir, l’occupation pleine de son temps, qui est aussi appropriation de la vie, la vraie.

1. Dans cette citation, donc, les romans, ce sont à la fois les histoires qu’on se raconte, les illusions intimes qui meuvent les consciences, et la forme même de la vie, dynamique, féconde, passionnée
    2. La formule, limpide et fascinante à la fois, met l’accent sur la puissance utile de la fiction

Mais il s’agit d’une puissance virtuelle, à actualiser, loin de toute réquisition politique du roman (ce n’est pas : ça sert à préparer l’avenir, ou, version activiste : ça sert à réaliser l’avenir) : un élan donc, une ouverture des possibles, une quête, plutôt qu’une construction ou une proposition ; non pas une expérience close sur elle-même, une littérature autonome ou pure, mais une littérature ouverte sur le monde, en prise dans le temps des hommes.

• 0
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Patricia Yeaman Crabtree
    Patricia Yeaman Crabtree
    2024-01-03T11:35:23+00:00Added an answer on 3 janvier, 2024 at 11:35 am

Commencez par répondre à ces questions, puis revenez à cet article pour trouver l’interprétation « exacte » de votre rêve… Qui est assis à la table à manger ? Que faites-vous à la table à manger ? Avec qui êtes-vous assis à la table ? Quels aliments trouvez-vous à la table à manger ? Comment vous sentez-vous dans ce rêve ?

Conclusion – Rêver de Table à Manger Ne prenez jamais un rêve de table à manger à la légère. Même si vous vous êtes endormi en pensant à une nouvelle recette ou à un dîner en famille, il n’y a aucune raison de l’ignorer.Trouvez la raison de votre rêve et assurez-vous de suivre toutes les suggestions. Faites confiance au Seigneur, mais faites aussi votre part du travail !

Découvrez nos autres articles : Si vous avez appréciez cet article, n’hésitez pas à le partager !

• 0
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report

You must login to add an answer.

Forgot Password?

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 783
  • Popular
  • Answers
  • Rêve train qui roule?

• 9 Answers
  • Rêver de toilettes qui débordent?

• 9 Answers
  • Rêver de sa sœur qui est déjà morte?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Related Questions

• Solomane Sylla

Comment avoir un sommeil sans rêve?

• 2 Answers
  • Neet 2024 Aspirant

Worlds apart quand je rêve de toi?

• 1 Answer
  • Devanshu Pandey

Bonjour femme de mes rêves comment vas-tu aujourd'hui en anglais?

• 3 Answers
  • Goldi Rani

Comment omar sy se sculpter un corps de rêve homme?

• 2 Answers
  • Aminoacid

Comment trouver le cheval de ses rêves?

• 4 Answers
  • Durgesh Warke

Mot qui rime avec rêve?

• 3 Answers
  • Gayathri Srinivasan

Le robot qui rêvait isaac asimov?

• 1 Answer

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.