Combien de metre de fil pour un attrape rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
J’ai pris de la laine une fois et en plein milieu du tissage le fil s’est rompu.. J’ai donc tout recommencé. Le tissage que je vous propose pour fabriquer votre attrape rêves est en fil de coton, fil à broder ou laine (solide) Prévoir une longueur suffisante pour pouvoir faire plusieurs tours : 2 ou 3 mètres.
Commencer le deuxième tour en passant le fil à l’intérieur du premier tour, en débutant par la première boucle. Répéter l’opération pendant plusieurs tours jusqu’à arriver au centre du cercle de l’attrape-rêves. Pensez à insérer des perles à intervalles réguliers si vous le souhaitez.
tissage-attrape-reves Faire un nœud pour terminer le tissage en insérant une grosse perle si on le souhaite tissage-attrape-reves
– à partir de 6 ans – Le kit contient un cerceau déjà tissé attrape-reves-enfant Tissage de l’attrape-rêves avec napperon : choisir un napperon en dentelle d’un diamètre inférieur au diamètre du cercle ou découper un morceau d’ancien rideau (attention, ne découpez pas le rideau de mamie quand elle tourne le dos ! )
Faites un nœud avant de commencer. Une fois l’anneau recouvert faites une boucle (pour pouvoir ensuite accrocher l’attrape-rêves), puis un nœud pour tenir le tout. Vous pouvez enfiler une perle pour cacher les nœuds. Le tissage Prenez environ 2 mètres de fil pour un anneau moyen. Faites un nœud sur l’arrière de l’anneau. Passez le fil de laine devant puis derrière pour le faire ressortir devant. Regardez bien les 2 photos suivantes ça va vous aider à comprendre.
Serrez bien. Voici le résultat une fois le premier cercle de tissage fini ↓ Puis continuez en reproduisant le même principe mais en passant le fil sur le tissage supérieur. Ça doit donner ça ! Et voilà votre tissage est fini ! La partie que je préfère : accrochez les ‘tentacules’.
Allez hop, top chrono, en 30 minutes votre attrape-rêves en laine ou coton, sera fait. Les fournitures pour réaliser un attrape-rêves à la main Des anneaux en métal ou en bois qu vous pouvez trouver en mercerie ou bien dans les magasins d’arts créatifs De la laine ou bien du coton De la dentelle, fils, cordons Des perles Une paire de ciseaux Les étapes Recouvrez l’anneau de laine ou de coton.
Faites un nœud avant de commencer. Une fois l’anneau recouvert faites une boucle (pour pouvoir ensuite l’accrocher au mur), puis un nœud pour tenir le tout. Puis, enfilez une perle si vous le souhaitez pour cacher les nœuds. Pour le tissage: prenez environ 2 mètres de fil pour un anneau moyen. Faites un nœud sur l’arrière de l’anneau.
Ensuite, passez le fil de laine ou de coton devant puis derrière pour le faire ressortir devant en laissant du mou pour former la boucle.