Combien de page fait les rêve rouges?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Lachlan, le narrateur, est un Amérindien de 14 ans qui n’a jamais connu son père et vit seul avec sa mère – la farouche et intègre Flower Ikapo, une grande gueule à l’apparence dure mais profondément loyale – à l’écart de leur communauté d’origine, les Okanagan.
Alors qu’il noue une relation forte avec la nouvelle du collège, Daffodil, une jeune fille au comportement atypique (elle s’arrache les cheveux par touffes) rejetée par tous et surnommée « l’anormale », Lachlan tourne le dos à ses amis d’enfance, Edward et sa bande, dont la cruauté et la violence lui sautent aux yeux. Avec Daffodil, il fantasme sur l’existence d’Ogopogo, monstre mythique des légendes amérindiennes censé hanter le lac Okanagan.
Un jour, lors d’un pique-nique, ils aperçoivent le serpent géant. Mais quand Daffodil s’en vante dans l’enceinte du collège, elle se fait huer. Lachlan ne bronche pas. Outrée par son silence, Daffodil, le frappe violemment. Elle est menacée d’exclusion définitive. De son côté, Lachlan, découvre dans son jardin une banderole avec l’injure « Red-Faced » peinte en rouge et devient la cible d’un mystérieux tireur de billes d’acier… Lire la suite Fermer