Comment avoir la.vie dont.ton rêve?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Bienvenue sur le blog Du bonheur et des livres ! Si tu es là, ce n’est pas un hasard ! Je t’offre mon guide sur le bonheur « Mes 15 clés pour plus de bonheur » pour t’aider à reprendre ton bonheur en main. Clique ici pour le télécharger Nous sommes nombreux à nous retrouver sans rêves.
Nous ne savons plus ce qui fait vibrer notre coeur, parce que nous avons oublié de nous écouter et nous ne savons plus comment faire. C’est pourquoi je te propose 8 conseils pour que tu découvres tes rêves et que tu cesses de dire : « Je n’ai pas de rêves« . 1 – Enfant, qu’est-ce que j’aimais faire ? Tout d’abord, ne pas avoir de rêves est normal.
De plus, prends un temps pour revenir auprès de ton toi enfant. Reviens sur toutes ces choses, ces activités qui te faisaient rêver ? Qu’est-ce que tu admirais ? Qu’est-ce qui te faisait rire ? Enfants, nous savions écouter notre coeur.
Surtout, fuyez ces personnes (ou du moins, ne leur confiez pas vos rêves secrets) parce qu’il y a de fortes chances qu’une simple après-midi en leur compagnie vous fasse remettre en question vos propres buts. Choisissez plutôt de partager vos projets avec ceux et celles qui sauront vous encourager quelles que soient les difficultés, ceux qui comprennent l’importance des rêves et mettent tout en œuvre pour réaliser les leurs.
9- Visualisez-vous dans l’avenir Cela peut paraître ésotérique ou mystérieux, mais ça marche vraiment! Rappelez-vous que nous sommes (ou devenons) ce que nous pensons, alors n’hésitez pas à vous imaginer dans cet avenir plus ou moins rapproché, en train de vivre ce rêve qui vous tient tant à cœur.
Pensez-y de toutes vos forces et avec tous vos sens : les odeurs, les sons, les goûts, etc. Même si cet exercice ne fait pas venir miraculeusement votre rêve à vous, il a au moins le mérite de vous encourager à continuer pour parvenir à vos fins. Et ce n’est pas rien, n’est-ce pas? 10- Croyez-y!
Il y a quelques années, j’ai décidé de tout quitter, famille, amis, boulot et petite vie posée pour voyager… et retrouver le chemin pour réaliser mes rêves. Depuis, je suis rentrée, et j’ai décidé de continuer ma lancée, sur ce chemin vers ma vérité. J’ai mis plusieurs choses en place pour me permettre d’être plus heureuse, en confiance, plus consciente. Mais ne vous méprenez pas ! Réaliser ses rêves ne se fait pas en un claquement de doigts.
C’est plutôt une bonne dose de travail sur soi et de remise en question. Pour vous aider en ce sens, voici 11 points que j’ai apprises et qu’il vaut mieux conscientiser avant de se lancer pour réaliser ses rêves. 1. Prenez des risques ! Pas de challenge, pas de plaisir, c’est aussi simple que ça.
Là, on se parle de rêves avec un grand R. Et forcément, ceux-là demandent de faire appel à une partie de vous qui ne pointe pas souvent le bout de son nez : le courageux, l’intrépide, le « je prends des risques et je m’en fous, moi, d’abord ». On dit que la magie se trouve hors de la zone de confort ?
Comment gagner votre vie une fois sur place ? Notez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit et essayez d’y répondre le mieux possible. Notez toutes vos réponses sur votre feuille. A la fin de cet exercice je suis prêt à parier que vous allez découvrir que finalement ce rêve est tout à fait réalisable. D’après mon expérience personnelle, le temps passé à faire de la simulation prospective n’est jamais perdu.
Au lieu de vous dire que ce que vous voulez est complétement irréaliste ou impossible, laissez votre cerveau imaginé ce qu’il vous faudrait pour réaliser votre rêve. Faites cet exercice et vous serez très étonné de voir comme il est facile d’accomplir des choses que vous n’osiez imaginer… qu’en rêve.
3- Troisième exercice : Écoutez le murmure du rêve !
Voici mon troisième exercice, ou pour être tout à fait honnête, celui de Steven Spielberg en personne ! Voici le conseil qu’il donne à toutes les personnes qui ont le sentiment de ne plus avoir de rêve dans leur vie. “Un rêve ne vient pas vous crier au visage ! Il murmure toujours, il ne crie jamais. Il est dur à entendre.
Là ma main est normale, à priori, je ne suis pas en train de faire un rêve.Par contre, si vous l’êtes, vous allez voir quelque chose de bizarre : la texture, le nombre de doigts, l’aspect, la couleur, etc. Et ça vous fera faire un espèce de tilt vous disant que vous rêvez bien.”3/ Se réveiller à 4h du matin“Une autre possibilité encore, c’est de provoquer un état d’éveil au milieu de votre sommeil, puisque les rêves lucides se produisent plutôt lors du sommeil paradoxal, qui survient plutôt en fin de nuit.Donc, l’idée est de mettre un réveil vers 4 ou 5 heures du matin.
Reprendre conscience. Se souvenir qu’on va se consacrer à réaliser un rêve lucide.
Se rendormir.Donc on va passer en sommeil paradoxal au bout d’un petit moment et à ce moment-là, on sera plus apte à atteindre cet état de lucidité quand on a réalisé cet éveil intra-sommeil.”Qu’est-ce qu’un cauchemar et en quoi sont-ils bons pour le moral ? Le docteur Maranci explique l’utilité des mauvais rêves.4/ Modifier le scénario de son rêve“Une fois qu’on s’est entraîné à faire un rêve lucide, l’idée, c’est de pousser un peu plus loin et d’arriver à modifier le scénario comme on le souhaite.