Comment avoir une chevelure de rêve cet été?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Profitez des vacances pour faire un break et par la même en offrir un à votre crinière. On opte donc pour un séchage naturel qui peut être légèrement travaillé au doigt ou au moyen de tresses pour un effet wavy. Jouez la carte de l’été jusqu’au bout en utilisant un spray à l’eau de mer pour les « décoiffer » subtilement. Mais sans en abuser !
Protégez vos cheveux du soleil La crème solaire c’est aussi valable pour les cheveux. Même si ok, le combo soleil et mer donnent de jolies mèches blondes, le but n’est pas de les cramer non plus. On opte donc pour un soin SPF à appliquer sur cheveux secs ou humides. Mais attention ! Pas d’huiles. Bien que nourrissantes, celles-ci ne conviennent pas à une exposition solaire.
Rincez systématiquement vos cheveux après et AVANT chaque baignade Ce conseil est souvent méconnu, mais en rinçant vos cheveux à l’eau douce avant d’aller vous baigner, vous limiterez l’impact néfaste de l’eau salée ou du chlore. L’élastique est mort, vive le chouchou De toute façon, quelle que soit la saison, il est loin d’être l’ami de vos cheveux alors oubliez-le.
Et c’est justement le cas du spray effet plage #Beachwaves signé Stylista de L’Oréal Paris ! 1/ Vaporiser un peu de produit sur les longueurs sèches et froissez doucement vos cheveux avec vos mains pour commencer à les texturiser et à leur donner du mouvement. 2/ Ensuite, séparez votre chevelure en deux parties et faites un tressage souple de chaque côté. 3/ Puis, séchez au sèche-cheveux.
Cela va permettre d’accentuer vos ondulations naturelles. 4/ Après ça, défaites les tresses et vaporisez à nouveau un peu de matière5/ Froissez encore votre crinière pour apporter un max de volume. Tada ! 2 – Cheveux lisses : dites bye bye aux frisottis Au secours ! Certes vous aimez l’été plus que tout, mais entre la chaleur (merci le soleil) et l’humidité (merci la plage), vos cheveux gonflent, frisottent, s’assèchent et ternissent… Super.
Si seulement vous aviez sous la main un produit qui pouvait à la fois les protéger et les dompter ! La solution ?Pour préserver votre chevelure des dommages liés à la chaleur ET la garder enfin sous contrôle, vous avez absolument besoin d’un bon sérum de lissage thermo-protecteur.
Le laboratoire Nutrinia vous propose d’adopter les bons réflexes pour une chevelure forte et pleine de vie juste avant les journées ensoleillées.Afin de parer aux futures agressions du soleil, du vent, des bains de mer ou en piscine, mieux vaut, dès à présent, suivre les conseils des experts et apporter à nos cheveux les soins qu’ils méritent. Un cheveu en bonne santé passe avant tout par un cuir chevelu sain.
Aujourd’hui, de nombreux masques capillaires à base d’argiles et d’huiles essentielles proposent des solutions adaptées à chaque nature de cheveux. Alliés à un massage doux, ils permettent de nettoyer, de régénérer et de relancer l’activité cellulaire du cuir chevelu. En complément nos cheveux doivent être soignés, nourris, dépollués et réhydratés de l’intérieur. Une cure à base de plantes, de minéraux et de vitamines forme un excellent cocktail pour redonner à notre chevelure brillance et volume.
Jouez avec la couleur ! Le premier effet du soleil ? L’éclaircissement. Et pour reproduire cet effet léger dans les cheveux, il existe des petites astuces et produits spécialisés. Les produits éclaircissants sont une solution efficace pour un effet soleil léger. Sous forme de spray, de gelée, de shampooing… les choix sont nombreux pour éclaircir ses cheveux en toute simplicité.
L’effet étant léger, il est tout à fait possible d’appliquer ce type de produit chez soi, pour créer de jolis reflets et apporter de la lumière dans votre chevelure. S’occuper de ses cheveux à la maison, c’est tout à fait possible pour des changements mineurs. Toutefois, en cas de changements capillaires importants, faites confiance à votre coiffeur VOG Coiffure. Éclaircir ses cheveux nécessite un procédé de décoloration, ce qui est une opération périlleuse à effectuer soi-même.
Pour un résultat bien exécuté, notamment un balayage sans démarcation grossière par exemple, fiez-vous à l’expertise de votre coiffeur. Lui seul saura vous trouver la teinte parfaite pour votre carnation et saura rendre à vos cheveux, l’effet soleil tant recherché !
S i les vacances n’ont pas leur pareille pour nous ressourcer, elles peuvent être, pour notre chevelure, l’occasion de nombreuses agressions: le chlore présent dans l’eau de la piscine assèche et fragilise le cheveu en éliminant le sébum qui le recouvre, les cristaux de sel marin, abrasifs, se fixent à la fibre capillaire et soulèvent ses écailles, tandis que les UV assèchent le cuir chevelu et s’en prennent à notre coloration.
D’autant plus que nos cheveux sont déjà affaiblis: ils sont le reflet de notre santé intérieure, le stress et la fatigue dus aux périodes post-confinement ont joué aussi sur leur vitalité Redonner de la brillance « Durant ces semaines, certains ont également pu lever le pied sur les shampooings: or, en s’accumulant, les impuretés ont eu pour effet d’étouffer le cuir chevelu et de fragiliser les cheveux », explique Béata Bourillon, formatrice chez Eugène Perma.
Aujourd’hui, ils font triste mine: ils sont ternes, cassants, voire filasses. Pour arborer une belle chevelure à la rentrée, il est temps de déclencher le plan « Hors-sec »! Votre mission sera de redonner vie à la matière en suivant un protocole bien huilé. Lire aussi> En hiver, mon rituel de saison pour de beaux cheveux Je mets de l’huile C’est le soin SOS par excellence, à faire une à deux fois par semaine, avant le shampooing.