Comment c’est fait voiture de rêve?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Mais plus que la voiture, c’est le symbole qu’elle est qui la rend aussi exceptionnelle. Ford 3, Ferrari 0L’histoire de la GT commence il y a 40 ans cette année, alors que le géant américain Ford avait ourdi une petite vengeance à l’égard de Enzo Ferrari. Le père de la marque italienne avait en effet utilisé des négociations bidon avec Ford pour faire monter les prix de son entreprise, qu’il a finalement vendue à Fiat.
Soucieux de préserver l’image de sa compagnie, et de montrer aux Italiens qu’il savait aussi construire des automobiles de performance, Henri Ford II a commandé une voiture exceptionnelle, capable de battre les Ferrari lors de la plus célèbre course d’endurance au monde, les 24 heures du Mans. La grande histoire de la course retiendra ainsi l’arrivée de la GT40 (le 40 étant ici une unité de mesure puisqu’il décrit la hauteur totale du véhicule) sur le circuit.
Et par la grande porte, puisque la voiture américaine a littéralement volé la victoire trois années consécutives avant de se retirer en pleine gloire.