Comment confectionner attrape rêves avec des plumes?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Étape 3 : Décorer votre attrape-rêveLa plus grande partie de l’attrape-rêve est désormais terminée, vous pouvez maintenant ajouter les rubans. Pour un cercle de 20 cm, découpez des morceaux de ruban entre 40 à 50cm. Pour les fixer, l’attache est simple : Plier en deux les rubans passer la boucle au travers du cercle, puis les deux extrémités dans la boucle créée et serrez.
Rajouter autant de rubans que vous le souhaitezÉtape 4 : Rajouter des plumesPour rajouter des rubans de plumes :Découpez des morceaux de ficelle de coton de la même longueur que les rubans, glisser des perles (8 pour ma part). Répartir les perles le long de la ficelle et venez fixer les plumes en les glissant entre les perles et la ficelle.
Si jamais la plume ne tient pas car la perle est trop grande, je rajoute un point de colle.
D’abord symbole du panadianisme, l’attrape-rêves n’est plus cantonné aux contrées amérindiennes. Aujourd’hui, il est devenu l’icône de toutes les décorations de style bohème. Et on comprend pourquoi ! Car au-delà d’une symbolique forte, il fait sensation sur les murs de toutes les pièces de la maison. Découvrez notre tuto et réalisez votre propre attrape-rêves en suivant toutes les étapes pour l’adopter chez vous !
<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/Ury9qfUDvwE » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe> Le matériel nécessaire Pour vous lancer dans la confection d’un attrape-rêves, voici la liste du matériel qu’il vous faut : Un cercle ou tout autre anneau rigide. Cela peut être un cercle en cuivre ou en fer ou encore un anneau en bois ou en métal. La taille du cercle dépend de la taille de l’attrape-rêves que vous souhaitez réaliser.
Nous vous conseillons de choisir un diamètre ni trop petit ni trop grand pour commencer (entre 15 à 20cm pour être maniable facilement). Vous trouverez des modèles prêts à l’emploi en magasin de bricolage et de loisirs créatifs. Des rubans satinés, de la ficelle, du raphia, de la corde, du fil de laine, des rubans de suédine… Tout dépend du résultat souhaité.
Si le cercle est en bois, vous pouvez le laisser au naturel. Si vous avez besoin d’inspiration, cliquez ici pour trouver différents modèles d’attrape-rêves avec des plumes. Fabriquer soi-même son attrape-rêve est la meilleure façon de passer le temps. La fixation des plumes de l’attrape-rêve Il existe plus d’une manière de fixer les plumes sur un attrape-rêve. Dans le cas des plumes d’oiseaux, vous pouvez utiliser des attaches comme les embouts serre-fils à écraser.
Pour ce faire : coupez la tige de la plume avec un ciseau à la longueur que vous voulez,insérez la plume dans l’embout serre fil métallique,ajoutez de la colle pour bijoux,repliez une à une les parties de la tige avec une pince plate. Vous pouvez également utiliser des embouts ressort serre-fils ou un fil en alu pour bijoux. Si vous ne voulez pas rajouter d’attaches à votre plume, vous pouvez vous servir d’une colle pour bijoux.
Vous pouvez ensuite insérer un fil pour attacher la plume au cerceau.
Les anciens bijoux peuvent aussi faire l’affaire en matière de perles et breloques. De toutes les couleurs, plumes d’indien, plumes marabout, plumes coupées, choisissez les modèles qui vous plaisent en restant toujours dans le thème choisi au départ. Nouer un fil au cerceau de l’attrape rêves et enfiler 2 perles Faire un premier noeud en-dessous des perles afin qu’elles ne glissent pas et enfiler 2 nouvelles perles un peu plus bas sur le fil.
Procéder de la même façon en faisant un nouveau noeud. plumes-attrape-reves Insérer les plumes dans les perles plumes-pour-fabriquer-attrape-reves perles-plumes Attacher des rubans ou des lanières au cercle et les laisser pendre rubans-attrape-reves Fournitures au naturel pour fabriquer son attrape-rêves La nature vous aide parfois si vous y prêtez attention.
Vous trouverez des plumes (bon alors ici vous avez plus de chances de tomber sur des plumes de mouettes, de tourterelles ou de canards plutôt que sur des plumes d’aigle ou de hibou !), des coquillages, du bois flotté sur la plage, afin de fabriquer un attrape-rêves naturel. Si vous trouvez du bois assez souple pour en faire un cerceau n’hésitez pas. Le saule était utilisé par les tribus amérindiennes.
attrape-reves Pour l’achat de 2 kits macaron**, un bracelet Mala est OFFERT* bracelet-mala-offert kit-attrape-reve *Plusieurs modèles de bracelets – celui-ci est à titre indicatif – modèle offert équivalent ** Possibilité de mixer un kit Macaron Chocolat avec un kit Macaron Fraise Idées de thèmes pour la fabrication d’attrape-rêves
Fabriquer un attrape-rêves arbre de vie :
Choisir un thème dans le genre bohème.
Les attrapes-rêves sont des objets à la fois décoratifs et qui ont une portée sur le plan spirituel. Pour les personnes qui y croient, cela permet de tenir au loin les mauvais rêves. Il y a une condition pour cela, soit qu’ils aient été fabriqués comme il faut. La mise en place de plumes sur ces objets est une action délicate qu’il faut ainsi faire convenablement.
Bien choisir les plumes à utiliser Les plumes vont avoir un impact notamment visuel sur les attrapes-rêves. En raison de cela, il faut accorder une attention particulière pour ce qui est de leur choix. Parmi les options qui se présentent à vous sur ce plan, il y a les suivantes : Les plumes naturellesLes plumes artificiellesLes plumes en macraméLes plus au crochetEtc.
L’une comme l’autre de ces alternatives, va avoir ses détails caractéristiques, comme son aspect général et ses couleurs. C’est ainsi une décision qui va être principalement esthétique.