Comment connaître ses rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Comment trouver vos rêves de vie ?
En fait, à l’école, on nous a plutôt appris à rentrer dans le rang, à trouver un métier sérieux et à mener une vie sérieux. C’est pourquoi la question de nos rêves peut nous demander beaucoup de temps et de réflexion. C’est normal. Pour t’aider dans cette démarche, tu peux retourner dans ton enfance : qu’aimais-tu faire ? À quoi jouais-tu ? De plus, prends un temps pour revenir auprès de ton toi enfant.
Reviens sur toutes ces choses, ces activités qui te faisaient rêver ? Qu’est-ce que tu admirais ? Qu’est-ce qui te faisait rire ? Enfants, nous savions écouter notre coeur. C’est pourquoi y revenir peut nous aider à découvrir nos rêves. 2 – Qu’est-ce que je ferais dans une journée où je n’ai rien faire ? Nous sommes constamment occupés. Oui, on comble notre temps avec des montagnes de choses à faire et bien trop de bruit.
Et si on s’arrêtait quelques instants ? Car, c’est dans le vide et dans le silence que l’on se découvre réellement. Qu’est-ce que j’aime ? Qu’est-ce qui me fait sourire et me met en joie ?
Le truc c’est qu’en en sortant autant, tu vas vraiment chercher les rêves que tu refoules en dedans depuis longtemps. Des rêves que tu ne te permets pas d’avoir par peur que les autres te juges ou parce que tu n’as aucune idée comment tu peux les atteindre, parce qu’ils sont juste trop gros pour toi! Ben c’est eux que tu veux aller chercher! Alors, sors une feuille et un crayon et écris tes 100 rêves.
En les écrivant, tu les mets dans le monde réel et ils se réaliseront. Avoir des rêves c’est bien, mais maintenant il faut prendre action Bon maintenant que tu as des rêves, tu dois prendre action. Parce que rêver c’est beau, mais il faut bien les atteindre. Tu dois donc te faire un plan d’action.
Que ce soit de les écrire chaque jour, de commencer à faire des recherches pour y parvenir, de travailler plus fort, d’économiser plus, bref peu importe ce qu’il faut pour les atteindre.
Dans Minute Papillon !, Sidonie Bonnec se plonge dans le monde du rêve. Avec son invité Guillaume Jacquemont, journaliste scientifique pour le magazine « Cerveau & Psycho« , elle nous guide pour mieux comprendre nos rêves. Comment se souvenir de ses rêves ? Se souvenir de ses rêves est possible et on peut même favoriser ce souvenir.
Si on note au matin les rêves qu’on vient de faire, on habitue notre cerveau à nous restituer ces rêves. Cette routine matinale est un entraînement comme les autres et, passées quelques semaines, nos rêves nous apparaîtront plus souvent et de façon plus détaillée. Il existe également une solution relativement simple pour influencer l’atmosphère de ses rêves.
En ne pensant qu’à des choses agréables avant de s’endormir, en évitant de ressasser ce qui nous ennuie ou nous fait peur, on se met en condition pour vivre une nuit plus apaisée.Il est même possible de prendre le contrôle de ses rêves.
Après tout, à quoi travaillez-vous tous les jours si vous n’avez pas de rêve ? Votre rêve pourrait être d’être heureux(se), ou d’avoir un statut professionnel honorable. Quel qu’il soit, l’important c’est d’en avoir un. Vos rêves peuvent être modulés par différents facteurs : émotionnels, financiers, l’environnement que vous intégrez. Cependant, ils s’accorderont toujours à vos valeurs.
Connaître ses rêves pour les réaliser Un rêve c’est l’image que vous souhaitez avoir de vous-même dans un avenir proche ou lointain. Il s’agit de ce que vous espérez que votre vie sera dans 5, 10, 15 ans ou plus. Vos rêves vous appartiennent, ils résident en vous. Pour les connaître, vous devez donc vous recentrer sur vous-même, à la découverte de votre monde intérieur. Une bonne connaissance de soi vous aidera à trouver quels sont vos aspirations.
Réaliser ses rêves ou atteindre ses objectifs? Le rêve et l’objectif sont deux notions différentes, mais vous avez besoin de l’un pour accomplir l’autre.
Pour créer votre rêve, vous devez vous mettre aux commandes et vous bouger les fesses. Eh oui, ça ne vous tombera pas tout cuit dans la bouche, c’est une évidence. D’ailleurs, pour vous aider, vous pouvez télécharger gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog« . Comment je vous l’ai évoqué précédemment, des obstacles, vous en aurez, mais pas seulement ! Vous commettrez également des erreurs, c’est inévitable.
Là encore, je vous invite à vous rappeler cette citation d’Einstein qui disait : « La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. » 5 – Passer massivement à l’action pour avancer vers ses rêves Rêver, c’est bien, mais passer à l’action, c’est encore mieux. Les personnes qui réalisent leurs rêves ne sont pas que des rêveurs.
Elles prennent leur vie en main et n’attendent pas des lustres avant de se mettre au travail.