Comment demander de l’argent pour realiser son rêve?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Anthony Blanc, conseiller en Finances personnelles[1] Vous songez à redécorer votre foyer, transformer votre passion en entreprise ou vous offrir l’escapade de vos rêves? Avoir des projets, c’est aussi avoir besoin d’argent pour les réaliser. En faisant quelques changements à vos habitudes, vous devriez être en mesure d’en profiter rapidement, sans trop vous priver! Voici 5 trucs utiles pour commencer : 1.
Gardez le cap sur votre objectif La première étape pour accumuler de l’argent pour un projet est de définir votre but. Nous vous recommandons d’utiliser la méthode SMART pour vous fixer un objectif qui est : Spécifique (quel projet?) Mesurable (combien d’argent?) Atteignable (par quels moyens?) Réaliste (quelles sont les ressources nécessaires?) Temporellement défini (en combien de temps?)
Il est important de vous concentrer sur un seul projet à la fois que vous pourrez mener à terme, plutôt que d’investir dans plusieurs petits projets que vous pourriez abandonner en cours de route. De cette façon, vous réaliserez plus de rêves, plus rapidement! 2.
Pour ne pas dépenser sans réfléchir cet argent, créez un compte en banque sans carte ni chéquier et faites virer l’argent directement toutes les 2 semaines (jour de paye). Vous ne vous rendrez même pas compte que la somme monte tranquillement. 5- Entretenez votre rêve Pendant que vous économisez, recommencez vos études ou autre, ne laissez jamais tomber votre idée de départ.
6- Persévérez Il n’est pas toujours facile de rester fixé sur un but unique pendant de longues années, alors vous devez vous attendre à connaître de temps à autre l’envie de laisser tomber. Pourquoi laisser tout cet argent en banque alors que vous auriez largement de quoi partir dans le Sud avec vos copines? C’est vrai, pourquoi?
Est-ce que votre semaine de tout-inclus à Cuba réveille en vous la même excitation que cette traversée du Sahara à dos de chameau pour laquelle vous mettez toutes vos économies de côté?
Le rêve de tout jeune étudiant, est de finir ses études, réaliser ses rêves et devenir un adulte responsable et autonome. A part les études et la gestion du quotidien, on commence à nourrir des projets personnels; et on est d’accord qu’on ne peut pas toujours tout attendre des parents. Commencer à gagner de l’argent devient donc la solution pour envisager une vraie indépendance financière , financer ses projets et réaliser ses rêves. 1.
La première solution c’est de trouver un job Bien évidemment, la première solution à laquelle nous pensons tous quand on cherche à gagner de l’argent est de trouver un job. Mais lorsqu’on est étudiant, la principale contrainte c’est surtout les horaires. Il faut donc trouver une entreprise prête à s’adapter à notre emploi du temps.
Plusieurs agences événementielles offrent ce type d’opportunité. Ils recrutent pour des entreprises privées et offrent des contrats selon les disponibilités. Des castings sont fréquemment organisés pour le recrutement.
« J’ai découvert ici que lorsque l’on demande de l’aide, les gens viennent toujours à toi, voire devancent tes besoins », analyse-t-elle.« Gagner de l’argent n’est pour moi pas un aboutissement »Un esprit d’entraide qui s’est particulièrement exprimé dans le vin, notamment avec le système du woofing que Laurence a mis en place pour les vendanges.
« Le woofing m’a appris que le troc est le meilleur moyen pour que toutes les parties soient satisfaites ; on échange une valeur contre une autre sans passer par la monnaie qui fait que souvent on estime qu’on aurait pu en demander plus ou a contrario payer moins.
Ainsi, des employés en fin de vendanges qui étaient payés pour la tâche ont été moins satisfaits que ceux qui étaient venus travailler « gratuitement » en échange du gîte et du couvert. La tâche était la même pourtant. » Alors, pour Laurence, il est clair que gagner de l’argent n’est pas un aboutissement en soi.
Pas d’argent et un crédit en cours : Si nous avions gardé notre appartement et notre crédit, nous l’aurions payé, au bout de 25 ans, le double du prix initial. En choisissant de le vendre au bout de 8 ans après l’avoir super-optimisé et mis en valeur, nous avons remboursé notre emprunt et récupéré un beau budget pour partir.
Pas de logement au retour : nous avons trouvé une solution de location dans un appartement dont le bail arriverait à expiration pile au moment de notre retour, dans une nouvelle ville qui nous faisait de l’œil depuis des années. Mon entreprise commence à peine à développer un précieux fichier clientèle local : j’ai choisi de développer mon activité sur internet pour être indépendante géographiquement.
Mon mari voulait se reconvertir : en 4 mois, il a validé un bilan de compétences, trouvé la formation de ses rêves, négocié un congé individuel de formation. En Septembre ( 9 mois après ce fameux 1er Janvier), il retournait sur les bancs de l’école pour obtenir son diplôme pile poil avant notre départ. En fait, ce projet de départ a été un super accélérateur de concrétisation d’autres projets que nous procrastinions depuis des années.
Après avoir listé les rêves et les contraintes (de plomberie, de murs porteurs, de budget …), on s’attaque à « comment transformer ses « problèmes » en « problématiques » ».
Une fois votre RIB (pour récupérer les fonds) et votre carte d’identité (pour prouver que c’est bien vous) réceptionnés par nos services, l’argent pourra être débloqué et viré sur votre compte bancaire. En quoi consiste le mini-prêt Coup de Pouce via Lydia ? Sur simple demande réalisée depuis votre smartphone via l’application de paiement mobile Lydia (à télécharger gratuitement), vous pouvez emprunter de 100 à 1 500€ et recevoir l’argent sur votre compte… en quelques minutes !
En France, seuls FLOA et son partenaire Lydia sont aujourd’hui en mesure de vous proposer une solution immédiate de mini-crédit. Une demande qui nécessite encore plusieurs jours d’attente dans les banques traditionnelles, nous, on la traite en quelques minutes !
Remboursable en 3 mois, le mini-prêt instantané Lydia s’appuie sur 4 piliers : • l’immédiateté (pour avoir une réactivité extrême et faire face aux dépenses imprévues à l’instant T) • la simplicité (pas de justificatif supplémentaire ou de formulaire à rallonge : une fois votre compte Lydia validé, chaque transaction s’effectue instantanément) • la transparence (zéro mauvaise surprise : le montant global du remboursement, l’échéancier et le coût exact de l’emprunt sont affichés avant la souscription du prêt) • la flexibilité (qu’importe la raison pour laquelle vous empruntez de l’argent, vous êtes libre de le dépenser comme vous le désirez !)