Comment demander le rêve de quelqu’un en espagnol avec quelqu’un?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Faire une erreur dans une nouvelle langue est toujours une expérience frustrante, mais c’est une partie inévitable du processus. Plutôt que de vous laisser décourager, il est préférable de considérer ces erreurs comme une occasion de progresser. En attendant, vous pouvez vous munir de quelques phrases à utiliser lorsque vous vous trompez en espagnol.
Pour vous aider, nous avons élaboré un guide de quelques mots ou expressions qui pourraient vous être utiles lorsque vous rencontrez des difficultés en espagnol. Que vous vous corrigiez vous-même ou que vous demandiez à quelqu’un de clarifier quelque chose, ces expressions vous seront très utiles. Et n’oubliez pas qu’il n’y a aucune honte à demander à quelqu’un de répéter, et que la plupart des personnes seront très compréhensives. Prêt·e à faire des erreurs en espagnol ?
Pour expliquer que vous ne parlez pas très bien le castillan et pour mieux comprendre ce que disent vos interlocuteurs : Hablo un poco de español : je parle un petit peu l’espagnol. Pour dire que vous ne parlez pas du tout : no hablo español .Pour demander à poser une question : ¿Le puedo hacer una pregunta? (je peux vous poser une question ?).Pour demander de répéter plus lentement : ¿Podría repetirlo despacio?
Les phrases en castillan à utiliser dans certaines situations courantes Voici maintenant des phrases qui peuvent servir dans certaines situations. Tout d’abord, lorsque vous souhaitez demander votre orientation à un hispanophone : ¿Perdone, me puede indicar cómo ir al metro/al centro ? : Excusez-moi, pourriez-vous m’indiquer comment me rendre au métro / en centre-ville ?¿Estoy perdido, me puede ayudar ? : Je suis perdu, pourriez-vous m’aider ?A la derecha : à droite. A la izquierda : à gauche.
Todo recto : tout droit. Al lado de : à côté de.