Comment dessiner un capteur de rêve?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Pour savoir schématiser un attrape-rêves, il faut connaître les 3 principales parties qui le composent : Le cerceau : qui représente la partie centrale. C’est l’armature de l’attrape-rêves, faite le plus souvent en saule dans les formes artisanales, entourée d’un fil. Le filet : qui se trouve au centre du cerceau. Il s’inspire des formes d’une toile d’araignée. C’est cette partie qui est la plus complexe à dessiner, mais elle fait toute l’originalité de votre attrape-rêves.
Les plumes et les perles : ces éléments se raccordent au cerceau et, en plus d’embellir l’attrape-rêves, ils le rendent plus puissant. Vous pouvez par ailleurs, ajouter un petit capteur de rêve, différentes pierres, ou tout élément qui vous semblera adéquat. Maintenant que vous savez de quoi se compose un attrape-rêves, on peut vous expliquer comment dessiner chaque partie.
Étape 01 : Dessiner le cerceau de l’attrape rêve Tout d’abord, avec un compas, vous allez dessiner deux cercles concentriques de telle manière à former un anneau. Le diamètre de ces cercles va dépendre de la taille que vous voulez donner à votre attrape-rêves. Une fois l’armature de votre attrape-rêves prête, vous devez lui ajouter une touche personnalisée, des détails pour qu’il soit plus réaliste.
J’ai utilisé des matériaux plus modernes et plus faciles à trouver ; le choix vous appartient. Si vous voulez vous aussi faire un attrape-rêve, voici ce qu’il vous faut : Un morceau de fil Un petit rouleau de ruban, de tissu ou de cuir Un petit rouleau de fil métallique, pas trop fin, de la couleur de votre choix Ruban adhésif/isolant Un perle Un plume Construire un capteur de rêves : procédure.
Pour farbiquer un attrapre-rêves, la première chose à faire est de former un cercle avec le fil de fer et de le scotcher. La taille est à votre choix. Les Indiens considéraient que la taille idéale d’un attrapeur de rêves était à peine plus grande que la main ouverte d’un adulte.
ÉTAPES DE LA CONSTRUCTION D’UN CAPTEUR DE RÊVES.
*Pour tous les passionnées de l’attrape rêve, nous vous partageons une pièce magnifique du symbole à petit prix : Il faut maintenant recouvrir le fil de fer avec du tissu. Couvrir les capteurs de rêves Divisez virtuellement votre cercle en 12 parties et, à l’aide du fil de fer, faites un nœud à chaque point marqué en rouge dans la figure 1, sans jamais casser le fil.
Tout dépend de l’épaisseur du fil que vous avez choisi. Lorsque vous êtes à peu près à mi-chemin de la toile, insérez la perle dans le fil et continuez comme d’habitude.
Si vous souhaitez colorier un capteur de rêves au crayon, vous pouvez sélectionner et utiliser les couleurs de votre choix. De même, vous pouvez créer votre capteur de rêves à partir de rien (quelque chose de plus simple que vous ne le pensez); Ou utilisez un design existant pour lui donner votre propre style.
Utilisez un objet circulaire rigide qui vous permet de tracer, avec un crayon, l’anneau qui constituera la structure du capteur de rêves. Vous pouvez utiliser la courbure de ce même objet pour former le « réseau » dans le cercle. N’oubliez pas de laisser un espace vide (également circulaire) au centre. De plus, si vous souhaitez plus de précision, vous pouvez utiliser une règle pour marquer la distance à laquelle les points de départ du réseau seront trouvés.
Enfin, et cela est facultatif, vous pouvez ajouter des éléments tels que des plumes, des fleurs ou des graines ; Traditionnellement, ils sont suspendus au cerceau.