Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
Ask a Question
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
Home/ Questions/Q 1088
Next
In Process

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Latest Questions

Mohd. Irfan
  • 138
Mohd. Irfan
Asked: 16 décembre, 20232023-12-16T21:05:02+00:00 2023-12-16T21:05:02+00:00In: Psychologie

Comment écrire content que tu ai réalisé ton rêve?

• 138
Comment écrire content que tu ai réalisé ton rêve?
  • 5 5 Answers
Answer
Share
  • Facebook
  • Report

5 Answers

• Voted
  • Recent
  1. Antoine Giraud
    Antoine Giraud
    2023-12-24T15:29:05+00:00Added an answer on 24 décembre, 2023 at 3:29 pm

Dès le 2 octobre, tu pourras nous rejoindre et profiter de toutes les ressources pour pratiquer ton français chez toi, de façon autonome, mais tu auras aussi accès à nos tuteurs de l’académie, tu auras plein d’endroits dans lesquels tu pourras pratiquer à l’oral. Il y a un lien dans la description qui te permet de joindre la liste d’attente pour être sûr de ne pas manquer les inscriptions car elles sont fermées 90% de l’année.

• Parlons maintenant du subjonctif
    • On commence par quelques rappels
    • Le premier, c’est que l’emploi du subjonctif, il est relativement complexe
    • C’est, pour certains étudiants, une des notions les plus compliquées de la grammaire française
    • On a déjà fait une vidéo très simplifiée, super simplifiée sur le sujet
    • Tu peux la retrouver dans la description ou dans le « i » comme info

Ça te permettra peut-être, après avoir regardé cette vidéo, d’aller un peu plus loin et d’avoir quelques astuces globales. On ne va pas pouvoir, dans cette vidéo, te donner tous les aspects liés au subjonctif. On va, encore une fois, simplifier et laisser tous les cas particuliers de côté. Mais tu auras une bonne arme après avoir vu cette vidéo pour choisir entre l’indicatif et le subjonctif.

Je sais, pour avoir échangé avec des centaines voire des milliers de membres de la famille Français Authentique, que certains d’entre vous, vous vous arrachez les cheveux devant le subjonctif ou devant cet aspect grammatical qui vous paraît souvent un peu complexe. Pourtant, tu vas voir, on te propose aujourd’hui de voir la chose un peu différemment que ce que tu peux trouver dans des livres de grammaire.

L’idée, ça va être de te baser sur le sens global.

• 155
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. OLAD Mohamed
    OLAD Mohamed
    2024-01-29T17:26:47+00:00Added an answer on 29 janvier, 2024 at 5:26 pm

educaloi.qc.ca

Dr Compost : Je suis content que vous posiez cette […] question, Philippe. farmradio.org Dr. Compost: I’m glad you asked that question, Philip. farmradio.org Je suis content que ça s’est passé autrement […] chez nous. educaloi.qc.ca I’m happy that it was different at our house.

educaloi.qc.ca

Je suis content que, comme il ressort […] des actes parlementaires, certains de mes amendements aient été repris dans le texte. europarl.europa.eu I am pleased that, as recorded in the […] Minutes, some of the improvements I suggested figure decisively in the text. europarl.europa.eu La route sera ardue, mais je suis content d’entendre le ministre affirmer ce haut degré d’indépendance.
    • 150
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Paul Martinez
    Paul Martinez
    2023-12-25T13:45:49+00:00Added an answer on 25 décembre, 2023 at 1:45 pm

alexmero.com

I heard that you enjoyed the show.

• alexmero.com Et ils dirent: Nous ne croirons pas en […] toi, jusqu’à ce que tu aies fait jaillir de terre, […] pour nous, une source; 90 krn.org They say: « We shall not […] believe in thee, until thou cause a spring to […] gush forth for us from the earth, 90 krn.org Je suis en fait très content des mesures prises […] par la police dans Etobicoke-Nord

www2.parl.gc.ca

In fact, I am very pleased that in Etobicoke North […] the police have taken action. www2.parl.gc.ca Je voudrais simplement ajouter que je suis bien content d’avoir fait deux années de chimie organique […] pour réussir à dire ça tout d’un trait. www2.parl.gc.ca I am really pleased I had my two years of organic chemistry in order to be able to fumble […] through that.

www2.parl.gc.ca

(IT) Monsieur le Président, j’ai voté contre ce rapport et je suis content que le Parlement ait fait de même – sinon, j’aurais été profondément déçu […] parce que, sous le prétexte de […] protéger les femmes migrantes, ce rapport veut en réalité faire accepter un principe favorable à une immigration sans contrôle, une immigration non organisée.

europarl.europa.eu

(IT) Mr President, I too voted against […] this report and I am pleased that Parliament has voted against it – I would have been very upset if the opposite had happened – because, […] under the pretext of […] protective women immigrants, in fact, the report was trying to put through a principle favouring uncontrolled immigration, unregulated immigration.

europarl.europa.eu

DR SALLY (riant) Je suis heureuse que tu aies retrouvé ton […] sens de l’humour ! dw-world.de DR SALLY (laughing) I am glad you have re-found your sense […] of humour! dw-world.com Le fait que tu l’aies écrite sans raison […] particulière. alexmero.com The fact that you wrote it without […] any specific reason.

alexmero.com

Comment se fait-il que tu aies choisi de devenir […] batteur ? radiometal.com Why did you
    • 125
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Aurélien Campéas
    Aurélien Campéas
    2023-12-30T06:37:06+00:00Added an answer on 30 décembre, 2023 at 6:37 am

Avoir, prendre une conscience nette de la réalité d’un fait, se le représenter clairement dans tous ses détails (par l’anglais to realize) : Il n’avait pas réalisé la gravité de la situation. Synonymes : comprendre – concevoir – pénétrer – saisir – voir 6. Réunir en soi toutes les caractéristiques de quelqu’un, de quelque chose : Écrivain qui réalise le type du romancier. 7. Procéder à la réalisation d’un film ou d’une émission de télévision ou de radio.

8. Effectuer la réalisation concrète d’une unité linguistique. 9. Compléter, en les notant ou en les exécutant, les accords indiqués seulement par des chiffres.  se réaliser verbe pronominal Conjugaison ou  être réalisé verbe passif Devenir réel, effectif : Tous ses projets se sont réalisés.  se réaliser verbe pronominal Conjugaison Rendre effectives les virtualités qui sont en soi : Cette activité ne lui permet pas de se réaliser. Synonymes : s’accomplir – s’épanouir

• 75
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  5. Ibrahim Noumansa Traoré
    Ibrahim Noumansa Traoré
    2023-12-31T19:06:08+00:00Added an answer on 31 décembre, 2023 at 7:06 pm

Il prend l’article en photo, il vient la poser sur mon mur facebookien, le tout agrémenté d’une bonne blague sur mon cas, on rit de bon cœur et ça ensoleille ma journée d’écriture entre deux cafés. Et vive l’autodérision! Dans le fameux questionnaire, on trouve une fameuse question: QUEL EST VOTRE RÊVE ? Doux Jésus. Je déteste cette question. Elle ne veut rien dire, elle ne sert à rien, elle peut rendre mal à l’aise. Allez!

Posez cette question à votre entourage, vous verrez. On se met à chercher une bonne réponse comme si on était dans un quiz télévisé et que le chronomètre allait bientôt sonner! Au-delà des «qu’en-dira-t-on», je n’ai pas ça, moi, UN RÊVE. Gagner un Oscar! Marcher sur la Lune! Atteindre le sommet d’une montagne!

Bon, vous allez me dire que je ne suis ni une actrice ni une astronaute et que j’ai le cardio d’une femme de 98 ans, mais ce n’est pas ça le point! J’admire les gens qui ont des objectifs précis et qui font tout pour y arriver.

• 42
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report

You must login to add an answer.

Forgot Password?

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 783
  • Popular
  • Answers
  • Rêve train qui roule?

• 9 Answers
  • Rêver de toilettes qui débordent?

• 9 Answers
  • Rêver de sa sœur qui est déjà morte?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Related Questions

• Solomane Sylla

Comment avoir un sommeil sans rêve?

• 2 Answers
  • Durgesh Warke

Mot qui rime avec rêve?

• 3 Answers
  • Gayathri Srinivasan

Le robot qui rêvait isaac asimov?

• 1 Answer
  • Muhammad Khan

Pourquoi je ne rêve pas de mon père décédé?

• 7 Answers
  • Hello Iamyou

Analyse avoir l'âme qui rêve au bord du monde assise?

• 6 Answers
  • RITU GOLE

Changer de vie cest francaise qui réalisent leur rêve?

• 3 Answers
  • Goldi Rani

Comment omar sy se sculpter un corps de rêve homme?

• 2 Answers

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.