Comment écrire un rêve?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Collez des motifs : comme un attrape-rêve ou encore une lune ! Sur la page de gauche : écrivez votre rêve. La page de droite pourra servir pour illustrer vos rêves ou encore notez des réflexions personnelles. Le contenu de votre journal des rêves Pour examiner vos rêves de la nuit et les noter dans votre journal, nous préconisons de : Notez le lieu de votre rêve.
Ainsi que l’espace-temps : s’il se passe le jour ou la nuit, si le temps s’y écoule normalement ou s’il y a des ruptures temporelles ou spatiales. Notez si vous êtes le personnage de vos rêves, si vous êtes vous-même ou quelqu’un d’autre, ou encore si vous observez votre rêve en tant que spectateur. Notez les actions et le déroulement du rêve, ainsi que les sentiments que vous ressentez.
Vous pouvez noter aussi le contexte de votre rêve : événements récents dans votre vie, votre état d’esprit du moment. Cela vous permettra d’associer votre rêve et les éléments du réel afin de les interpréter. Pour interpréter votre rêve, n’hésitez pas à vous procurer de la documentation sur les rêves pour en connaître davantage.
On peut plus facilement renoncer à un désir qu’à un rêve.On rêve d’escalader le Mont Blanc et on désire manger une crème Mont-Blanc. Vous voyez que nous ne sommes pas du tout sur la même échelle en termes de grandeur et d’intensité. Un rêve c’est positifContrairement à un désir, un rêve est toujours un concept positif.
Le rêve représente quelque chose que vous voulez atteindre et non quelque chose que vous voulez fuir.Par exemple, vous rêvez de vivre de vos écrits et vous désirez quitter ce travail qui vous saoule. Le premier est une motivation positive (vous voulez quelque chose), le deuxième est négative (vous fuyez quelque chose). Les motivations positives sont généralement plus puissantes sur le long terme.Assurez-vous donc, quand vous rédigerez votre bucket list, d’écrire vos rêves sous la forme positive.
N’écrivez pas ce que vous ne voulez plus, mais ce que vous aimeriez à la place.Un rêve, c’est durEnfin, un rêve représente presque toujours un minimum de défi pour celui qui le porte. Si cet objectif est porté au rang de rêve et non de désir, c’est parce qu’il revêt un côté inatteignable.
Certaines personnes font des bucket list de 50, voire 100 rêves, mais je ne trouve pas cela pertinent.Tout d’abord, parce qu’ils se retrouvent bien souvent avec une longue liste de désirs or ce n’est pas le propos. Vous pouvez très bien inscrire « Voir l’intégral des 10 saisons de Friends en DVD » ou « Planter des fraises » sur votre liste… c’est bien, mais ce ne sont pas des rêves.
Faire des rêves, c’est bien ; s’en souvenir pendant plus de vingt secondes c’est la fête ; les raconter, c’est encore mieux. Seulement voilà, tout le monde s’en fout, de vos rêves. Alors comment conquérir votre public ? Vous venez de rêver que votre chien vous collait parce que votre prof de maths avait mangé votre devoir ?
Et puis Tarzan était là aussi, mais il riait avec le président de Guatemala au fond de la salle de gym, mais vous ne savez pas trop ce que vous y foutiez, dans cette salle de gym ? Cela est tout à fait fou, lectorat, et vous vous devez de partager votre songe avec le reste de l’humanité.
Et ça commence toujours par « Eh didonc, cette nuit, j’ai fait un rêve »… L’enthousiaste Formule la plus couramment employée, elle propose le méga combo rêve nul + mal réveillé-e + enthousiasme mal calibré au préalable.