Comment exprimer son rêve le plus fou?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Mais comme toute personne aux prises avec une condition chronique, ou vivant dans des conditions très difficiles, il faut apprendre à regarder au-delà. À conserver l’espoir et sa capacité à se projeter. Sinon, on risque de s’enfoncer encore plus. On perd espoir. Je pense souvent à mes grands-parents qui ont dû fuir les nazis et se sont engagés dans la résistance française, puis qui furent séparés sans nouvelles l’un de l’autre pendant près de 2 ans.
S’ils n’avaient pas espéré, s’ils n’avaient pas eu le courage de se projeter dans un avenir meilleur, je ne suis pas certaine qu’ils auraient eu la force de traverser cette période. Bref, l’important ici, c’est d’entrer dans votre monde intérieur, de vous connecter à vos désirs profonds et de décrire votre année idéale, emplie de vos rêves les plus fous.
Le genre de rêves qui feraient dire à vos amies « mais regarde là donc celle-là, pour qui elle se prend ? C’est ben beau rêver, mais il faut revenir sur le plancher des vaches. Ben oui, toi, tu vas devenir une auteure à succès à ton âge alors que t’as jamais rien écrit. Et tu veux quoi aussi ? Voyager 4 fois par an ?? Sérieux.. ?? Bref, vous comprenez le topo.
D’autres rêves devront peut-être être « séquencés », c’est-à-dire, divisés en plusieurs étapes.
Peut-être même avez-vous eu la chance, la ténacité de faire de votre vie un rêve et d’un rêve une réalité (l’expression est de Saint-Exupéry). Jusqu’où êtes-vous allé dans cet accomplissement ? Selon un sondage Ipsos, 47 % des Français (moins de la moitié, mais la moitié tout de même) ont le sentiment de « passer à côté de leur vie ».
Et en décrivent ainsi les effets : dévalorisation de soi, sentiment de n’être pas reconnus à leur juste valeur, mal dans leur corps, envie de tout plaquer. Ce qu’ils font généralement avec la crise de milieu de vie… Et vous, dans quelle moitié êtes-vous ? « Ça va pas la tête » Pour aller plus loin Ali Rebeihi propose un éclairage culturel et scientifique sur les questions personnelles et professionnelles.
Le 19 juillet, avec Arnaud de Saint Simon, directeur de la publication de Psychologies, ils sont revenus sur le thème « Pourquoi remettre ses rêves et ses désirs au lendemain ? ». À (ré)écouter sur franceinter.fr. Ressusciter l’espoir Place de la République, à Paris.
Je ne vous refais pas le topo sur les excitants à éviter avant d’aller rejoindre Morphée du type café, thé, cigarettes, alcool… Les trois points clés à retenir #1 – Les rêves sont les clés de votre monde intérieur. .#2 – Faire un cauchemar n’est pas nécessairement négatif (en fonction de leur fréquence) #3 Prendre soin de son sommeil renforce son bien-être mental. La série de podcasts Neuro Sapiens sur les rêves.
Des contenus super accessibles pour comprendre scientifiquement ce qui se déroule dans votre cerveau, je recommande le super travail d’Anaïs Roux ! L’oeuvre digital collaborative The Shape of Dreams pour saisir et interpréter vos rêves à l’échelle mondiale. 3018, numéro vert contre le cyber-harcèlement Gaming Squad : réseau social gaming engagé Le 3114, souffrance prévention suicide