Comment fabriquer des attrapes rêves avec des matériaux naturels?
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Pour faire un bon attrape-rêve, il faut d’abord trouver des trésors dans la nature, souvenirs uniques de nos balades. On a collecté des plumes et coquillage lors de notre voyage en Nouvelle-Zélande. Une fois rentrés à la maison, on s’est mis au travail. – faites glisser le curseur ci-dessous pour voir les deux images – Comment faire cet attrape-rêve ?
– Matériel – cercle en bois, j’ai utilisé un cercle à broder laine trapilho de jersey Hooked Zpaghetti perles en bois de différents diamètres plumes et coquillage ramassés sur la plage – – Tutoriel en détail – diviser la circonférence du cercle en 8 intervalles et les marquer au crayon couper une longueur de laine pour la première rangée de « tissage » nouer la laine sur la première marque du cercle, puis sur la deuxième en la tendant légèrement procéder ainsi tout le long du cercle, terminer en nouant la laine en revenant sur la première marque tracée au crayon fixer les nœuds avec un point de colle déposée au pistolet à colle pour éviter que les nœuds ne glissent couper une longueur de laine pour faire la deuxième rangée sur le même principe en partant du centre d’une longueur de la première rangée puis faire le reste des rangées ne pas hésiter à tendre légèrement la laine en la nouant.
La boîte de rangement que je me suis achetée qui me permet de trier les perles par couleur, taille, matière ; trier les breloques etc…
Enfin, si vous souhaitez acheter tout le matériel pour attrape-rêves sans avoir à chercher des heures et à choisir entre les différents modèles de cerceaux ou rubans, je vous ai préparé un : >> KIT ATTRAPE-REVES avec toutes les fournitures pour fabriquer votre premier dreamcatcher << Pour acheter un kit attrape-rêves, cliquez ici kit-attrape-reves Entrons maintenant dans le vif du sujet : la fabrication de l’attrape-rêves.
Fabriquer son attrape rêves facilement en 3 étapes fabriquer-attrape-reves Première étape de fabrication d’attrape-rêves : Le cerceau Pour le cerceau en bois ou en bambou, on peut le laisser naturel, ou le recouvrir de ruban cerceau-attrape-reves Pour le cerceau en métal, recouvrir le cerceau de laine, ruban, ou corde : Faire un noeud et entourer le cercle jusqu’à faire le tour complet puis faire un noeud avec les deux extrémités.
Le tissage que je vous propose pour fabriquer votre attrape rêves est en fil de coton, fil à broder ou laine (solide) Prévoir une longueur suffisante pour pouvoir faire plusieurs tours : 2 ou 3 mètres. Je vous propose le tissage traditionnel de l’attrape rêves ci-dessous mais également des variantes plus faciles pour commencer.
Tissage traditionnel de l’attrape-rêves en vidéo TUTO : VIDEO Tissage traditionnel de l’attrape-rêves en explication : Nouer une extrémité du fil au cercle (faire un double noeud) Passer le fil en dessous du cercle puis au-dessus, puis dans la boucle tissage-attrape-reves Le premier tour est terminé ?
Suivez le guide !
Matériel pour fabriquer un attrape-rêve Afin de créer un attrape-rêve DIY vous allez avoir besoin de quelques matériaux, généralement peu couteux, que vous trouverez en magasin de loisirs créatifs ou en mercerie : Un cercle en métal ou en bois : choisissez le diamètre en fonction de la taille que vous souhaitez donner à votre attrape-rêve (15 à 20 cm généralement)Du fil : chanvre, coton, naturel ou couleur… à vous de choisir en fonction du style dont vous avez envie !Des perles : on utilise généralement des perles en bois mais encore une fois, vous pouvez adapter.Des plumes.De la colle liquide.
Enroulez ensuite la ficelle tout autour du cercle jusqu’à ce que ce dernier soit complètement recouvert.
L’attrape rêve fait partie des objets culturels amérindiens qui s’est exportés en Europe et partout dans le monde. Il intéresse les décorateurs d’intérieur, non pas par son côté mystique, mais par sa forme et ses courbes. En effet, la combinaison des couleurs et des matériaux naturels, plus le côté artisanal font l’originalité de cet objet. L’attrape rêve se décline aujourd’hui dans de nombreuses tailles.
Il trouvera facilement sa place dans la chambre à coucher en guise de tête de lit ; dans le salon pour combler la partie vide derrière le canapé. En bref, l’attrape rêve trouvera toujours sa place dans la touche finale de la décoration d’une pièce. L’attrape rêve : acheter ou concevoir soi-même ? L’attrape rêve fait partie des accessoires de déco les plus courants.
On en trouve dans presque toutes les boutiques spécialisées dans la vente d’accessoires de décoration.