Comment fabriquer un attrape rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Vous êtes à la recherche d’une activité inspirante à faire avec les enfants ? Pourquoi ne pas fabriquer un attrape-rêves ? En plus d’être une superbe déco à accrocher au dessus de son lit ou un peu partout dans sa chambre, l’attrape-rêve est surtout très symbolique et réconfortant. Car selon la légende, il aiderait à chasser les mauvais rêves et à dormir paisiblement. Idéal pour les petits bouts !
Mais comment faire un attrape rêves ? À travers cet article, Kidlee partage avec vous de supers DIY et tips ! Avec votre aide, l’enfant pourra ainsi faire son propre attrape rêves. Mais d’abord, nous nous intéresserons à son origine et ce que l’attrape rêves représente. Quelle est l’origine de l’attrape rêves ? L’attrape rêve est issu de la culture amérindienne, de la tribu Ojibway plus précisément.
Jusqu’à ce que l’homme, épuisé de ses cauchemars, sorte un jour dans la forêt, exténué, il s’endormit et surprise ! Pas de cauchemar ! Il remarqua à son réveil une toile d’araignée au-dessus de lui et en a déduit que c’est grâce à elle.
Vous pourrez trouver notamment dans notre rubrique idées créatives et Suspensions, des DIY attrape rêves faciles à réaliser. Attrape rêves original Si l’attrape-rêves indien est le modèle classique, il existe de nombreuses déclinaisons pour fabriquer un attrape-rêves original. L’attrape-rêves géant est une tendance déco à suivre : plus le dreamcatcher est grand, plus il est impressionnant et donnera du style à votre intérieur.
Il existe aussi une multitude d’autres attrape-rêves originaux faits main : Attrape rêves avec pompons, avec des fleurs, avec du bois flotté… voire même des capteurs de rêves aux formes géométriques audacieuse comme un triangle ou un cœur.
Matériel attrape rêves Quand vous avez décidé de mettre en place votre activité attrape-rêves et que vous avez trouvé un tuto capteur de rêves adéquat, il vous faudra rassembler les fournitures pour attrape-rêves nécessaires. Quel matériel pour fabriquer un attrape-rêves déco ? Choisissez un cercle attrape rêves du diamètre qui vous convient.
Fabriquer un attrape-rêve pas à pas Etape 1 : le contour du cercle Si vous avez choisi un cercle en métal, nous vous conseillons de commencer par le décorer avec la ficelle afin de lui donner un aspect plus naturel. Pour cela faites un nœud bien serré autour de l’anneau pour commencer ou, idéalement, collez la ficelle afin de la bien la maintenir en place.
Enroulez ensuite la ficelle tout autour du cercle jusqu’à ce que ce dernier soit complètement recouvert. Vous pouvez finir avec une jolie boucle qui servira également à le suspendre. Etape 2 : le tissage du centre Le tissage de l’attrape-rêve est la partie la plus technique de la confection mais reste néanmoins facile d’accès.
Commencez tout d’abord par mettre des points de repères avec un petit point de feutre, à égale distance, tout autour de l’anneau. Reprenez votre ficelle et nouez un premier nœud au sommet du cercle.