Comment fabriquer un attrape-rêve végétal?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Tout droit venu de la culture Amérindienne, l’attrape-rêves est devenu une véritable pièce tendance dans la décoration d’intérieur.
L’astuce en plus Vous pouvez profiter de votre attrape-rêves végétal sur plusieurs semaines car les feuilles d’eucalyptus sèchent sans faner…Veillez toutefois à le conserver avec précaution car celles-ci sont fragiles.Touche finale Venez enfin suspendre les pompons tassels que vous avez réalisés en les accrochant à l’attrape-rêves, l’un après l’autre, en variant les hauteurs.Votre attrape-rêve végétal se prête à de nombreuses occasions, notamment vos anniversaires enfants… Vous l’avez d’ailleurs certainement remarqué dans notre dernier article consacré à notre inspiration déco “Rainbow Party kids” : qu’en pensez-vous ?
Le voyez-vous déjà chez vous ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous.
Etape par étape je vous montre comment réaliser un attrape-rêve (dreamcatcher). J’ai eu la chance d’apprendre cette technique au Canada auprès d’une amérindienne. Vous verrez c’est très simple à réaliser. Je vous laisse avec la vidéo qui explique tout. Je vais essayer de partager de plus en plus de vidéos DIY, je trouve qu’il n’y a rien de plus parlant que cela alors n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine Youtube ICI.
___________________________________ Niveau : facile Temps de réalisation : environ 20 minutes ___________________________________ Matériel : Un anneau en métal en vente chez Cultura ou au BHV De la laine épaisse Laine plus fine ou belle ficelle type Baker Twine Des rubans simples ou en dentelle Des perles en bois (trouvées aussi chez Cultura) Une paire de ciseaux Du scotch En général je trouve mon matériel dans la boutique en ligne Etsy ___________________________________ VIDEO Retrouvez mon autre article pour réaliser un attrape rêve.
D’autres inspirations ci-dessous pour réaliser un attrape rêve végétal ou sans tissage.
Avec des cercles de même taille et des cercles plus petits. Avec des plumes et de la dentelle. J’ai aussi une idée avec des cabochons et des mini nounours en peluche… Et très certainement d’autres avec des feuilles d’eucalyptus. J’en ai séché tout une brassée et j’ai des tas d’idées à même en oeuvre ! J’ai tout récemment essayé d’en broder quelques feuilles, mais c’est assez délicat.
Je ne désespère toutefois pas d’arriver à en faire quelque chose de sympa… Et vous ? Avez-vous déjà tenter de créer votre propre attrape-rêves ? N’hésitez pas, c’est très facile !
Un petit tutoriel pour un attrape-rêves bohème ! Lors du commencement du blog (il y a 10 mois !), je vous avais proposé un attrape-rêves naturel, réalisé à l’aide de branches. Après le succès de cet article, certaines d’entre vous m’avaient alors demandé de réaliser un deuxième attrape-rêves dans un esprit plus bohème. Les beaux jours sont enfin de retour, et j’ai trouvé que c’était l’occasion idéale pour vous proposer ce nouvel attrape-rêves tant attendu.
J’ai choisi d’utiliser des plumes de pintade pour leur plumage assez travaillé, qui donnent un côté poétique et naturel. Le tissage que j’ai réalisé est très simple à reproduire (tous les détails sont expliqués ci-dessous !). Bon DIY !
Ce dont vous avez besoin : 1m50 de ficelle blanche un cercle en métal doré (diamètre 19 cm) des plumes des petites perles marrons 4 perles en bois du scotch double face des ciseaux 1/ Prenez votre ficelle de 1m50.