Comment fabriquer un cercle pour attrape rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Vous pouvez choisir un cercle en bois, un cercle pour abat jour en fer ou bien fabriquer vous même le cercle pour capteur de rêves avec du fil de fer ou une branche souple repliée en cercle. Du cordon de suédine pour décorer votre cercle à attrape-rêves. Vous pouvez aussi utiliser des jolis rubans, de la corde naturelle ou même du masking tape.
Du fil de coton ciré pour tisser la toile à l’intérieur de l’attrape rêves. Des perles pour décorer : vous pouvez choisir des perles en bois, de grosses perles de rocaille etc. Des plumes des toutes les couleurs pour finaliser la décoration du dreamcatcher. Pour fabriquer un attrape-rêves facile, vous pouvez aussi choisir un kit attrape-rêves avec tout le matériel nécessaire à l’intérieur.
Cela vous fera un attrape-rêves pas cher et très réussi. En plus, vous trouverez des kits attrape rêves enfants, de la maternelle à l’école primaire ainsi que pour des enfants plus âgés. Le kit pour capteur de rêves fait main est vraiment parfait comme bricolage manuel pour tous les niveaux ! Alors vous allez vous lancer dans la confection de beaux attrapes rêves décoratifs ?
Il ne me reste plus qu’à réfléchir au cercle de l’attrape-rêve… c’est alors qu’un tube de plastique enroulé est posé sur une table à La Konk Créative. Magali l’a trouvé le matin même et accepte de me le donner… Je suis bien contente car je pense que le diamètre est parfait compte tenu de la quantité de fil dont je dispose.
Au passage j’embarque un petit bout de raphia issu d’un paquet cadeau pour m’en servir d’attache. Un tuto clair et accessible Puis… Y’a plus qu’à comme on dit ! J’ouvre le livre, et regarde un peu la façon dont il faut faire les nœuds, car même si je suis bricoleuse dans l’âme, je n’ai jamais réalisé cette technique. Ni une ni deux, je me lance…
Enfin, j’accroche les éléments et le raphia pour pouvoir accrocher mon attrape-rêve au mur et après une trentaine de minutes le résultat est là !
C’est une matière agréable à travailler, souple, élastique mais pas trop. J’ai utilisé les reste de la pelote qui a servi au tissage, mais au cas où, n’hésitez pas à en acheter une deuxième pour ne pas tomber à cours.
MON ASTUCE : Pour faire des économies, vous pouvez aussi utiliser des restes de tissu que vous couperez en lanières J’ai utilisé des grandes plumes marron que j’ai trouvé dans un magasin de loisirs créatifs.
Mais ce qui coute le moins cher, ce sont des « plumes d’indien » PRIX : entre 5 et 7 euros pour une quarantaine de plumes QUANTITE : 2 à 3 sachets >> Pour acheter, cliquez ici plumes-indien J’aime les matières naturelles par conséquent, mon choix se porte assez facilement sur les perles en bois brut comme celles ci-dessous.
Nouer une extrémité du fil à tricoter Enrouler la pelote autour du cercle (bien serrer) Une fois le tour complet réalisé, faire un nœud avec les deux extrémités du fil attrape-reves-geant attrape-reves-geant LE TISSAGE attrape-reves-geant attrape-reves-geant Répéter l’opération pendant plusieurs tours jusqu’à arriver au centre du cercle de l’attrape-rêves.
Nous vous conseillons de choisir un diamètre ni trop petit ni trop grand pour commencer (entre 15 à 20cm pour être maniable facilement). Vous trouverez des modèles prêts à l’emploi en magasin de bricolage et de loisirs créatifs. Des rubans satinés, de la ficelle, du raphia, de la corde, du fil de laine, des rubans de suédine… Tout dépend du résultat souhaité.
A partir de celui-ci, recouvrez le cercle en enroulant le fil tout autour. Si vous utilisez du ruban, vous pouvez utiliser de la colle pour vous aider au démarrage et à quelques points stratégiques du cercle afin de le maintenir comme il se doit. Terminez par une boucle et un nœud, qui vous permettra de suspendre votre attrape-rêves une fois celui-ci terminé.
L’astuce : Vous pouvez enfiler une perle pour cacher le nœud.
Vidéo à la fin de l’article.
Côté couleur, vous pouvez faire selon vos préférences. Choisissez votre fil et vos accessoires dans les mêmes teintes pour un résultat plus agréable. Vous pouvez aussi acheter un attrape-rêve en bois à décorer avec notre tutoriel ici. Étape 2 : le cercle Tout d’abord, mettez du ruban adhésif double-face sur tout le cercle : cela maintiendra les fils bien en place.
Enroulez ensuite votre fil ou votre laine sur tout le cercle pour le recouvrir.