Comment faire de beaux rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Toutefois, entre le rêve et le récit qu’on en fait par la suite, il peut y avoir une déformation « car, par la force des choses, le récit du rêve est passé par le double filtre de la mémoire et de la syntaxe », précise le Dr François Marchand, spécialiste du sommeil. Pourquoi les rêves déclenchent-ils autant d’émotions ?
« Un rêve répétitif qui n’est pas compris est comme une lettre que l’on n’ouvrirait pas », explique le psychanalyste Marc-Alain Descamps. Le décrypter peut donc être utile, mais à condition de le faire couche après couche, sans raccourcis hâtifs. Et les cauchemars ?
Ces « mauvais » rêves peuplés de monstres et de drames se terminent par un réveil brutal, faisant office de « coupe-circuit », et dans un état d’angoisse, qui normalement s’apaise vite.
De précédentes études auraient démontré que consommer des aliments riches en vitamine B6, notamment des légumes verts, rendait les « rêves plus clairs et permettait de s’en souvenir davantage ».Regarder la lune au moment de vous coucher (sur photo, si vous ne la voyez pas de votre chambre), pour vous recentrer sur votre « moi intérieur » et développer votre intuition et donc optimiser vos rêves.
Cette technique, adoptée par Victoria Beckham, consiste à boire une eau exposée à la lumière de la pleine lune durant une nuit, pour donner « bon ton à vos rêves ».Prendre un bain chaud, au moins 10 minutes le soir (idéalement 1 ou 2 heures avant de vous coucher), pour abaisser la température corporelle et signifier à votre corps qu’il est temps d’aller dormir.Faire quelques étirements, associés à une respiration profonde, avant de se glisser dans ses draps, pour détendre en douceur les muscles sollicités durant la journée.
Un bon moyen de chasser les tensions dans le corps et de le rendre plus détendu pour la nuit.Allumer une bougie, qui représente « la lumière dans l’obscurité ».
En plus d’apporter une luminosité tamisée, celle-ci vous apportera une douceur inégalée au toucher. Vous allez même pouvoir les blottir contre vous pendant que vous dormirez.
Alors agissez !
Maintenant que vous savez tout sur comment optimiser votre chambre à coucher, vous n’avez plus aucune excuse de ne pas passer à l’action. Suivez ces méthodes qui ont su satisfaire des milliers de personnes.
Faire de beaux rêves n’a jamais été aussi simple !
La manière de vivre est en lien avec la manière de dormir, et inversement.3) Définir des buts de travail quotidien et avoir la satisfaction de les accomplir.
Ordonner son activité, c’est ordonner son sommeil.4) Garder des horaires réguliers : Se lever et se coucher tous les jours presque à la même heure, indépendamment du fait que vous ayez sommeil ou non.5) Supprimer le café et les boissons gazeuses, et prendre soin de son alimentation, surtout au dîner.Vous pouvez entraver votre sommeil avec des boissons stimulantes comme le thé, le café, le chocolat, le maté ou les sodas.Les plats très assaisonnés ou épicés, ou les aliments qui produisent des flatulences, de l’acidité, du reflux ou des diarrhées sont également à proscrire.Le chocolat, la menthe et les aliments gras diminuent la pression du sphincter, ce qui provoque du reflux chez les personnes pré-disposées.En général, il est conseillé de se coucher au moins 2 heures après avoir dîné pour éviter les problèmes de reflux gastrique.