Comment faire des rêves comme manon?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Titre : Aussi libres qu’un rêve Auteur : Manon Fargetton Editeur : Castelmore Prix : 9.90€ 194 pages Résumé : » En cette fin de XXIe siècle, la loi des Dates de naissance régit l’accès aux métiers. Né en janvier, vous avez accès au métier de vos rêves : acteur, chanteur, tout est possible. Né en décembre, préparez-vous à racler le fond de l’océan et à plonger les mains dans des algues gluantes !
Minöa et Silnëi sont soeurs jumelles, nées à quelques minutes d’intervalle la nuit du 31 décembre. La première à 23h58 et la seconde à 0h17 ! La tyrannie des Dates de naissance leur promet des destins radicalement différents, mais cela ne les empêchera pas d’unir leurs forces pour combattre l’injustice et l’ordre établi, aidées par Kléano, le chanteur rebelle d’un groupe de rock.
» Mon avis : une dystopie très originale qui, malheureusement m’a un peu laissée sur ma faim … Commençons par les points qui ont fait que j’ai apprécié ma lecture. Tout d’abord, l’idée de base est super orignale. Pour s’assurer que tout le monde aura un travail et sera bien formé à celui-ci, l’Etat à mis en place la Loi des Dates.
Quel est votre rêve d’enfance ? Devenir astronaute ? Faire le tour du monde ? Une bourguignonne est devenue ce qu’elle rêvait d’être depuis toujours : médecin. Avec elle et une psychologue de Dijon et Pouilly en Auxois, on discute de nos grands projets de vie. Dans ce podcast vous entendrez le témoignage de la bourguignonne Véronique Vergne auteure de « Quand je serai grande, je serai docteur ». Mais pourquoi est-ce si important de réaliser ses rêves d’enfant ?
Une psychologue nous aide à répondre à cette question.Pour aller plus loin »Quand je serai grande, je serai docteur » aux éditions Verone est à commander par ici Manon Dumesnil est psychologue clinicienne est installée à Dijon et Pouilly en Auxois