Comment faire des rêves lucides à coup sûr?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Alors voici sans plus attendre, un petit guide pour apprendre à faire des rêves lucides et pour le/la rencontrer pour la première fois dans un rêve ! Déjà qu’est-ce qu’un rêve lucide ? Un rêve lucide, c’est un état de sommeil durant lequel le rêveur est conscient qu’il rêve. Vous avez peut-être déjà expérimenté cet état d’ailleurs puisqu’on pense qu’entre 51% et 82% des personnes interrogées (source) ont déjà fait au moins un rêve lucide.
1 – Améliorer la qualité de votre sommeil Pour faire des beaux rêves, il faut déjà bien dormir, et pour ça, n’y a pas de secrets, il est recommandé de : se coucher si possible à la même heure et de dormir suffisamment, faire de l’exercice physique régulièrement, éviter les écrans avant de se coucher, se créer une chambre cocon propice au sommeil (faire en sorte que la chambre soit aussi sombre, fraîche et silencieuse que possible).
Alors avec ça on n’a pas inventé l’eau chaude, mais c’est ces petits trucs qui vont améliorer votre sommeil et rendre plus propice l’apparition de rêves lucides.
Une combinaison de techniques augmente les chances de faire des rêves lucides, dans lesquels l’on est conscient de rêver et l’on peut contrôler l’expérience du rêve, selon une étude publiée en décembre 2017 dans la revue Dreaming. Bien qu’il existe de nombreuses techniques pour induire des rêves lucides, les études précédentes ont fait état de faibles taux de réussite, ce qui empêche les chercheurs d’étudier les bénéfices potentiels et les applications du rêve lucide, soulignent les auteurs.
Denholm J. Aspy de l’École de psychologie de l’Université d’Adélaïde et ses collègues ont mené cette étude avec 47 participants assignés à trois groupes pour examiner l’efficacité de différentes techniques d’induction du rêve lucide : le test de réalité, qui consiste à se demander souvent si l’on est en train de rêver ou non ; le réveil, qui consiste se réveiller après 5 heures de sommeil, à rester éveillé pendant une courte période, puis à se rendormir pour entrer dans une période de sommeil paradoxal, au cours de laquelle les rêves sont plus susceptibles de se produire ; l’« induction mnémonique des rêves lucides », qui consiste lors de ce réveil à développer l’intention de se rappeler d’être conscient des prochains rêves avant de se rendormir, en répétant la phrase : « La prochaine fois que je rêve, je me rappellerai que je rêve » et en s’imaginant aussi dans un rêve lucide.
Cela activera votre cerveau et vous réveillera. Interagissez avec votre rêve. Créez des objets, changez les couleurs, … . En conclusion En sachant que l’on passe plus de 20 ans de sa vie à dormir et sur ces 20 ans, 5 ans à rêver, il serait bien dommage de ne pas profiter de vivre ses rêves … littéralement. De plus comprendre ses rêves, les analyser et les vivre, vous permet d’améliorer diverses de vos situations personnelles.
Par exemple : Surpasser une phobie Soigner une anxiété Accepter son passé / un souvenir Je vous encourage donc à utiliser le journal des rêves dans OpenSynaps. Celui-ci en plus de vous permettre d’améliorer la qualité de votre sommeil, vous donnera aussi peu-à-peu les clés pour faire des rêves lucides. De façon personnelle, j’ai utilisé ces différentes techniques pour arriver à faire des rêves lucides et je dois dire que c’est plutôt très sympa.
Cela en plus du fait que je fais beaucoup moins de cauchemars. Si vous essayez, n’hésitez pas à laisser ci-dessous vos témoignages et retours. Si vous êtes un spécialiste des rêves lucides, laissez vos techniques et vos conseils. Bien du plaisir et de merveilleuses aventures dans vos rêves … lucides !