Comment faire en sorte que quelqu’un rêve de moi?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Nos rêves ne font parfois aucun sens, mais d’autres fois, ils mettent en vedette des gens qu’on connaît bien dans des scénarios… coquins! On peut rêver à notre chum ou blonde, à nos amis, nos profs, nos collègues, ou même un pur inconnu croisé dans la rue. Puis, au réveil, on se demande ce que cela voulait dire!
Lorsqu’on se met à rêver à la même personne plusieurs fois de suite, on pourrait croire que cela veut nécessairement dire qu’on a un crush. Selon Kelly Sullivan Walden, auteure et experte en rêves, ainsi que Traci Stein, docteure en santé mentale, ce n’est pas toujours le cas. Voici comment décoder nos rêves amoureux selon ces deux expertes. 1. Noter nos rêves au réveil Plus précisément, quel était le thème global ou l’atmosphère du rêve.
Traci Stein explique qu’il est crucial d’écrire comment le rêve nous a fait sentir. Étions nous tendu, ou est-ce que la situation était plutôt agréable?
Rêver régulièrement d’une même personne : notre interprétation © Getty Lorsque le rêve vous envoie plusieurs fois une image de la même personne qui se retrouve donc régulièrement, ou souvent, dans vos rêves, il s’agit d’un rêve que l’on appelle récurrent. Il ne s’agit pas de cette personne réelle mais de ce qu’elle représente pour vous. Cela signifie que votre inconscient insiste sur la signification pour vous de cette personne.
Le rêveur ou la rêveuse doit se poser la question de ce que représente cette personne dans sa vie. Pour se faire il est nécessaire de lui donner un ou deux qualificatifs. Par exemple c’est une personne dynamique, ou sociable ou au contraire c’est quelqu’un de renfermé ou timide. Ce qualificatif indique au rêveur ou à la rêveuse qu’un pôle de ce type là est en train de se manifester dans son rêve.
L’inconscient du rêveur ou de la rêveuse signale une situation exprimée par ce qui se déroule dans le rêve avec cette personne.
Le sens du rêve :La rêveuse possède un pôle masculin qui représente sa capacité d’agir et de penser par elle-même.
Si c’est le cas, nous sommes désolés de vous décevoir ; ce genre de rêve ne signifie pas que vous aurez une liaison avec cette personne dans le futur (bien que la légende raconte que, si deux personnes rêvent la même chose la même nuit, le rêve se réalisera).
Néanmoins, pour être totalement sincères, nous devons vous avertir que rêver de la personne que vous aimez est l’un de ces rêves qui n’ont pas d’interprétation spécifique, mais plutôt une motivation concrète. Ces rêves nous parlent de l’attachement que nous avons à la personne en question, et du nombre de fois où nous avons pensé à elle, ce qui conduit notre subconscient à ne pas vouloir lui enlever l’importance qu’elle mérite, même pendant nos rêves.
Cette expérience de rêve a la caractéristique spécifique, que même si vous ne pensez pas à cette personne toute la journée, votre inconscient s’en charge durant vos rêves.
Ces résultats, publiés dans Current Biology, ouvrent la voie à une meilleure compréhension scientifique du rêve et du sommeil.Pourquoi rêvons-nous ? De quoi rêvons-nous exactement ? Que se passe-t-il dans notre cerveau au cours de cette expérience si mystérieuse ? Autant de questions qui passionnent les chercheurs en neurosciences et auxquelles il est particulièrement difficile de répondre.
En effet, les connaissances scientifiques sur le rêve s’appuient aujourd’hui principalement sur le récit qu’en fait le rêveur à son réveil. Des biais de mémoire, d’autocensure ou encore de fabulation sont donc possibles.Pour faire avancer la recherche, les scientifiques se sont donc tournés vers les « rêveurs lucides », des individus conscients de rêver lorsqu’ils rêvent et, pour certains, capables d’influer sur le scénario de leur rêve.
Des études ont notamment montré que ces rêveurs étaient capables d’informer de leur lucidité et donc du début et de la fin d’une tâche prédéfinie réalisée en rêve (par exemple, retenir sa respiration), grâce à un code oculaire préalablement appris. Cette communication était cependant à sens unique, seul le rêveur étant à même d’envoyer un signal qu’il a conscience qu’il rêve.« L’idée d’une communication à double-sens pouvait paraître une ambition inatteignable.
Le rêve peut aussi mettre en scène des colères ou des actes violents vis-à-vis de l’autre. C’est, là encore, une manière d’exprimer sous forme onirique des sentiments et des actions que l’on n’oserait ressentir ou accomplir en temps normal. Cette forme de rêve peut également être de nature très narcissique et finalement ce ne sera que de soi que l’on rêvera surtout si l’être aimé est magnifié dans le rêve.
Plus l’autre est beau auprès de soi, plus on se sent beau soi-même ! Interprétation jungienne Pour Carl Gustav Jung et ses disciples, rêver de la personne que l’on aime, c’est rêver d’une partie de soi représentée par l’autre. Dans l’hétérosexualité, l’homme cherchera une représentation de son anima (partie féminine de l’homme) en rêvant de sa compagne et la femme de son animus (partie masculine de la femme) en rêvant de son compagnon.
On peut voir aussi tout simplement dans le rêve de l’aimé(e) une représentation de l’amour et sa confirmation onirique. Analyse du rêve d’Eric, 36 ans : Rêver de chevaucher avec sa bien-aimée »Ma compagne est là près de moi. Nous sommes sur de beaux chevaux et trottons sur la plage au soleil couchant.