Comment faire je fais des rêves qui se réalisent?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Il ne font donc pas confondre les rêves prémonitoires avec les autres types de rêves que l’on fait pendant la nuit, dont les songes prophétiques, dont il va falloir chercher la signification dans le détail. Ces derniers sont par exemple utilisés par les Bön, membres de la branche chamanique tibétaine. « Ils travaillent beaucoup sur le symbolisme et la signification des rêves.
Donc ils analysent leurs rêves dans le détail, ils vont en tirer des conseils pour le futur, , explique notre experte. Ils se basent sur ces interprétations pour avoir des réponses sur la vie, car ils croient que, comme l’inconscient n’a pas de filtre, il peut se connecter à d’autres réalités. Ils pratiquent le yoga du rêve pour accéder à la lucidité dans leurs songes.
»Voir aussi : Qu’est-ce que la méthode 369 dont tout le monde parle pour réaliser ses rêves ?Vidéo par Juliette Le Peillet Partage désactivéPartage désactivé
Les réponses avec le Pr Isabelle Arnulf, neurologue : « Cette question est récurrente. 70% des personnes prétendent qu’ils ont déjà fait un rêve qui s’est réalisé le lendemain. A moins de croire à une origine céleste de ces rêves, si on veut le mettre dans un modèle cognitif, il faut penser au fait qu’on crée des scénarios toutes les nuits, tout le temps. On ne se rappelle que d’une infime partie.
Les très gros rêveurs font 10-15 rêves par nuit. La plupart de cette activité se fait couverte, sans souvenirs, et il y a beaucoup de scénarisation négative et beaucoup de choses sont en lien avec notre quotidien (les tracasseries du jour sont les tracasseries de la nuit). Parmi ces scénarios, il peut arriver qu’il y en ait un qui se passe dans la journée et qui va nous rappeler le rêve.
On pense que ça se passe comme ça ou avec des petites déductions parce qu’il y a quand même un pouvoir de déduction dans le sommeil qu’il n’y a pas dans l’éveil. »Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !
Les pompiers se démènent en tous sens pour éteindre des incendies multiples. Il y a des morts et des blessés partout. J’ai peur. »Le contexte du rêve et ce qui s’est passé : la rêveuse habite une grande ville à l’étranger. Après ce rêve un grave attentat a eu lieu dans cette ville où on a eu à déplorer effectivement des morts et des blessés.Le caractère prémonitoire de ce rêve est évident, mais il laisse une interrogation.
»Le contexte du rêve et ce qui s’est passé : la rêveuse n’a plus de contacts avec son père depuis plusieurs années. Séparé de sa mère depuis longtemps, il est parti vivre en Amérique du sud et a refait sa vie. Aussi ce rêve a-t-il beaucoup surpris la rêveuse qui ne pense pas particulièrement à son père, ayant des liens très distendus avec lui et ceci depuis longtemps.
La rêveuse va apprendre dans le mois qui suit que son père est décédé à peu près au moment de son rêve.
Au réveil, j’ai l’impression que tout est mis en place pour que je puisse avoir ce bien. Alors inconsciemment, on va tout faire pour l’obtenir ». Selon la psychologue, les rêves sont des guides qui nous poussent à réaliser nos envies et nos objectifs, mais qui nous mettent également en garde. ⋙ Hypersensibles : testez votre haut potentiel spirituelNous créons nous-mêmes les rêves prémonitoiresCe n’est qu’après coup, que l’on peut qualifier un rêve de prémonitoire.
La question est donc de savoir si un rêve est une vision ou s’il se réalise parce qu’on fait tout pour lui donner vie. Bien souvent un rêve nous marque lorsqu’il nous fait « ressentir quelque chose au plus profond de nous-même ». Dans la vie de tous les jours, c’est le mental qui nous guide.
Mais durant cette période d’apaisement et de tranquillité qu’est le sommeil, l’inconscient prend le dessus et nous montre à travers des images et des symboles des envies enfouies. Ce seraient ces images qui nous pousseraient à agir au réveil et nous murmureraient les bonnes idées. Cependant, ces messages peuvent aussi illustrer nos obsessions, ce que l’on souhaite voir.
« Lorsque j’avais 14 ans, une nuit, j’ai rêvé que ma grand-mère appelait pour nous annoncer le décès de mon grand-père. Je me suis réveillée très angoissée. Le lendemain, ma grand-mère nous a passé un coup de fil pour nous dire que mon grand-père était mort d’un infarctus foudroyant, alors qu’il n’avait pas de problème de santé ». Des rêves comme celui-ci, Aurélia en fait souvent, et de son propre aveu, elle s’en passerait bien.
« A mon réveil, je me suis sentie extrêmement mal »Elle a ainsi « vu » en rêve la méningite de son fils, ou encore le visage de sa fille à naître. « A quelques exceptions près, ces rêves sont souvent très négatifs, et extrêmement angoissants. Je n’en parle pas trop, mais croyez-moi c’est très dérangeant.
Comme je suis rousse, il y a fort à parier qu’au Moyen-âge, on m’aurait brûlée vive… »Gabrielle, elle aussi, a vu la mort d’un ami en rêve: « Quand j’étais petite, j’étais très amoureuse d’un garçon du nom de Morgan. A cette époque nous étions très proches. Puis le temps est passé, nous avons grandi, pris de la distance. Nous sommes restés en contact uniquement via Facebook. L’année dernière, j’ai rêvé qu’il allait mourir.