Comment faire le même rêve?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Il ne s’agit pas nécessairement toujours de la copie du même rêve, mais les experts estiment que la réapparition de mêmes genres de scénarios ou de craintes la nuit peut classer un songe comme récurrent. Ils peuvent avoir lieu plusieurs fois par mois ou être espacés de plusieurs années.Des explications variablesMais alors, quel sens donner à ces rêves? Tout dépend de leur scénario.
Si vous vous voyez arriver en retard à l’école ou au travail, vous craignez peut-être de ne pas être assez préparé pour ce genre de choses.
Cependant, ce n’est pas parce qu’un songe est commun chez une grande partie de la population qu’on peut immédiatement y trouver une explication unique et valable pour tous, rappelle CNN.«Dans le domaine de l’interprétation, on ne croit pas aux symboles universels, mais plutôt à un système de symbolique personnelle de chaque individu et les associations qu’il fait avec», souligne Deirdre Barrett.
On remarque qu’ils surviennent souvent en période de stress ou sur de longues périodes, parfois même sur plusieurs années, voire une vie entière. Ces rêves mettent en scène non seulement une même thématique, mais aussi un récit particulier qui peut se répéter d’une nuit à l’autre.
La majorité des rêves récurrents ont un contenu plutôt négatif, comportant des émotions comme la peur, la tristesse, la colère et la culpabilité ; et plus de la moitié mettent en scène une situation ou le rêveur est en danger. Mais certaines thématiques récurrentes peuvent aussi être positives, voire euphorisantes, comme les rêves où l’on découvre de nouvelles pièces à notre maison, les rêves érotiques ou ceux où l’on a la capacité de voler.
Dans certains cas, des rêves récurrents qui émergent durant l’enfance peuvent persister jusqu’à l’âge adulte.