Comment faire réaliser ses rêves?
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Il y a quelques années, j’ai décidé de tout quitter, famille, amis, boulot et petite vie posée pour voyager… et retrouver le chemin pour réaliser mes rêves. Depuis, je suis rentrée, et j’ai décidé de continuer ma lancée, sur ce chemin vers ma vérité. J’ai mis plusieurs choses en place pour me permettre d’être plus heureuse, en confiance, plus consciente. Mais ne vous méprenez pas ! Réaliser ses rêves ne se fait pas en un claquement de doigts.
C’est plutôt une bonne dose de travail sur soi et de remise en question. Pour vous aider en ce sens, voici 11 points que j’ai apprises et qu’il vaut mieux conscientiser avant de se lancer pour réaliser ses rêves. 1. Prenez des risques ! Pas de challenge, pas de plaisir, c’est aussi simple que ça.
Là, on se parle de rêves avec un grand R. Et forcément, ceux-là demandent de faire appel à une partie de vous qui ne pointe pas souvent le bout de son nez : le courageux, l’intrépide, le « je prends des risques et je m’en fous, moi, d’abord ». On dit que la magie se trouve hors de la zone de confort ?
Identifier ses rêves
On a toutes des envies, des projets, des rêves… Bien sûr, tous ne pourront être réalisés et certains même s’envoleront aussi vite qu’ils étaient venus. Mais certains reviennent sans cesse à l’esprit et donnent envie de les concrétiser. « Le rêve, c’est le point de départ. Il doit naître d’une envie profonde et germer en nous depuis longtemps. Ca évite de se lancer sur un coup de tête et d’abandonner aussi rapidement.
Cela revient à faire un travail d’introspection, à faire le point sur sa vie, ses aspirations réelles, pas celles que les autres ont pour soi. Mieux vaut également bien se connaître, repérer ses forces pour s’appuyer dessus et connaître ses faiblesses.
Cela permet d’anticiper les difficultés.
« L’idée n’est pas de se laisser assaillir par celles-ci, mais de trouver des solutions : s’entourer de gens compétents dans les domaines où l’on a des lacunes, se former soi-même… », suggère la psychologue Johanna Rozenblum.
Depuis tout petit, nous vivons avec des rêves. « Quand je serai grand,… » C’est beau, de rêver, mais quand on on grandit, nous avons tous envie de réaliser nos rêves. Mais comment s’y prendre ? Comment atteindre cet idéal derrière lequel nous courons ? Je vais vous confier mes 7 clefs pour y arriver. 1. Définir sa vision, son rêve, son idéal Mais attention !
C’est cette utopie qui donne de la puissance à vos objectifs et à chaque action que vous mettez en œuvre tous les jours. Lorsque chaque action tend à la réalisation de ces rêves… Est-ce qu’on réalise un jour ses rêves ? Je n’en sais rien. Mais, à travers la réalisation de ses objectifs, est-ce qu’on fait en sorte que nos rêves s’incarnent dans la réalisation de nos objectifs ? Oui, je le crois.
L’utopie donne du sens à chaque pas quotidien. Elle doit rester utopique et doit servir au monde pour vous servir ensuite.
Les personnes qui réalisent leurs rêves ne sont pas que des rêveurs, mais aussi des acteurs. Quels gestes spécifiques devez-vous faire pour avancer vers votre objectif? Ne laissez pas passer une journée sans poser un geste pour l’atteindre, si minime soit-il (un téléphone, une lecture, un cours, une marche à l’extérieur, une période de méditation…). Un jour, vous regarderez en arrière et réaliserez tout le chemin que ces petits pas vous auront fait parcourir. Méditer ?
Marcher à l’extérieur ? Oui, parce que lorsqu’on se sent bien, qu’on est bien branché sur soi, les gestes à poser viennent souvent d’eux-mêmes, spontanément, et ne demandent pas tant d’efforts. 6. Sachez vous entourer. Vos choix ont toujours un impact sur les gens qui vous entourent. Assurez-vous qu’ils les comprennent et vous appuient, même s’il ne faut pas en faire une condition sine qua non.
Nous vivons à l’ère de l’instantané, du presse-bouton, de la vitesse et de la satisfaction immédiate de nos désirs. Les grands rêves demandent souvent du temps.
Une phrase simple et positive qui te fait vibrer et qui représente au mieux ton rêve. Durant l’étape suivante, décompose cette phrase en sous-objectifs : ce sont tes objectifs stratégiques. Ces objectifs stratégiques doivent respecter la règle de l’objectif SMART. Ils doivent être : Enfin, décompose tes objectifs stratégiques en tâches concrètes. De petites actions qui vont te permettre de concrétiser ton rêve. Ecris toutes les actions qui te viennent à l’esprit. Puis, priorise-les.
Au fur et à mesure, ajuste ton rêve De temps en temps, arrête-toi et fais le bilan des actions entreprises. Mets-toi dans une optique d’amélioration continue. Le chemin que tu as emprunté pour atteindre ton rêve est-il toujours en adéquation avec tes envies ? Quels sont les ajustements que tu pourrais faire pour t’améliorer ? Et si tu te trompes de rêve ? Il se peut que tu te trompes de rêve.
Mais bien sûr, pas d’un simple claquement de doigts. Pour réaliser ses rêves, il faut s’organiser.