Comment faire tenir les plumes sur un attrape rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
DIY : Comment fabriquer un attrape-rêves ? Un nouvel article DIY, il n’y en pas beaucoup ici mais de temps en temps j’aime bien, surtout celui d’aujourd’hui que me tenait à cœur depuis un moment. Quand j’étais au Canada j’ai eu la chance d’apprendre à faire des attrapes-rêves (capteurs de rêves ou dream catcher) avec une amérindienne.
Cette transmission de savoir a été un moment incroyable, encore un grand merci à Marie-Josée qui m’a beaucoup appris sur leur communauté et leur savoir-faire ♥ En plus d’être un bel objet il est le symbole d’une belle croyance. L’attrape-rêves permet de retenir les mauvais rêves afin d’avoir une douce nuit sans cauchemar. il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.
Les attrapes-rêves sont des objets à la fois décoratifs et qui ont une portée sur le plan spirituel. Pour les personnes qui y croient, cela permet de tenir au loin les mauvais rêves. Il y a une condition pour cela, soit qu’ils aient été fabriqués comme il faut. La mise en place de plumes sur ces objets est une action délicate qu’il faut ainsi faire convenablement.
Bien choisir les plumes à utiliser Les plumes vont avoir un impact notamment visuel sur les attrapes-rêves. En raison de cela, il faut accorder une attention particulière pour ce qui est de leur choix. Parmi les options qui se présentent à vous sur ce plan, il y a les suivantes : Les plumes naturellesLes plumes artificiellesLes plumes en macraméLes plus au crochetEtc.
L’une comme l’autre de ces alternatives, va avoir ses détails caractéristiques, comme son aspect général et ses couleurs. C’est ainsi une décision qui va être principalement esthétique.
C’est pour ces bienfaits qu’on retrouve souvent les plumes dans la fabrication des attrape-rêves. Différentes possibilités s’offrent à vous en matière de choix de plumes. En effet, vous pouvez choisir des plumes naturelles pour votre attrape-rêve. On privilégie souvent les plumes d’autruche, de canard, de coq, d’oie, de paon ou autre. Les plumes naturelles ont l’avantage de supporter l’eau, la lumière et l’humidité.
Vous pouvez choisir entre des plumes à effet métallisé, à motif ou même coloré selon votre goût. Vous pouvez également fabriquer des plumes artificielles en utilisant du papier, du crochet ou des plumes en macramé. Le cerceau de l’attrape-rêve Le cerceau de l’attrape-rêve est à l’origine fait en bois. Désormais, le métal est le matériau le plus utilisé en raison de sa facilité de maniement et de sa souplesse.
Vous pouvez recouvrir ce dernier de ruban, de corde ou de laine. Vous pouvez également concevoir des cercles en bambou ou utiliser des cercles à broder ou pour abat-jour.
En plus de tenir votre plume, le papier permettra de découper plus facilement pour réaliser de belles finitions.Pour un plus joli résultat, prévoyez un morceau de papier rigide collé entre deux plumes identiques. Ainsi, vos plumes pourront être admirées recto-verso. 2. en utilisant un durcisseur pour textile Il s’agit d’une sorte de colle à appliquer en spray ou au pinceau, en insistant sur les noeuds.
En séchant, le durcisseur rigidifie la plume macramé.Attention, certains durcisseurs tissus peuvent foncer la couleur de la corde. Il vaut mieux faire un test au préalable sur un morceau de corde, puis, si c’est le cas, en mettre seulement au dos de la plume macramé. Comment fixer une feuille macramé ? Si fabriquer une plume macramé, ce n’est pas si difficile que cela, la faire tenir sur un support, c’est autre chose !
Vous avez déjà pensé à un point de colle pour faire tenir une plume en macramé ni vu ni connu ? Halte-là ! Nous allons vous montrer quatre façons d’accrocher une plume macramé à votre création DIY facilement et de manière soignée. 1.
Attachez autant de rubans ou de fils que vous souhaitez et dans les longueurs de votre choix. De manière générale, on a tendance à utiliser des fils plus courts aux extrémités et une longueur plus importante au centre de manière à former un V. Vous pouvez ajouter perles, coquillages et autres bijoux sur la longueur en réalisant un nœud à la base pour les faire tenir.
Quant aux plumes, il suffit de les attacher à l’aide d’un point de colle, de les entourer et les nouer aux extrémités des rubans. Il ne vous reste plus qu’à trouver une place à votre nouvelle création !
Faites passer votre fil au milieu du chas central, puis enfilez vos perles une par une en les faisant glisser le long de cette aiguille… Enfiler des perles devient ainsi plus facile !Plumes, naturelles ou non : elles constituent l’un des éléments de base de l’attrape-rêves. N’hésitez pas à choisir de belles plumes de qualité, celles-ci donneront toute la douceur et le caractère à votre création.
On prête même des propriétés particulières à certaines plumes… Par exemple, la plume d’aigle représente le courage et la plume de chouette la sagesse. Perles en bois, en résine, en plastique, en verre… Petites, grosses, rondes, plates, à motifs ou naturelles, elles viennent apporter la touche précieuse à votre création. Elles permettront également de tenir vos plumes sur l’attrape-rêves.
Il suffira de coincer votre plume dans le trou de la perle afin de la maintenir le long du fil. Les différentes variantes pour le centre du capteur de rêves Centre en tissage : il s’agit de la technique traditionnelle et originelle de l’attrape-rêves. Il est question ici de réaliser une forme s’apparentant à une toile d’araignée dans laquelle viendront s’emprisonner les mauvais rêves.