Comment faire un atrappe rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Si vous êtes amateur(rice) de magie et de légendes, vous avez dû déjà entendre parler du pouvoir protecteur de l’attrape-rêve. Ce petit cercle orné d’une toile et de plumes aurait, en effet, la capacité de protéger les enfants des mauvais rêves. Little Band s’est inspiré de cette légende amérindienne pour créer la collection Attrape-Rêve. Nous vous proposons aujourd’hui d’apprendre à fabriquer un attrape-rêve vous même en quelques minutes seulement. Suivez le guide !
Matériel pour fabriquer un attrape-rêve Afin de créer un attrape-rêve DIY vous allez avoir besoin de quelques matériaux, généralement peu couteux, que vous trouverez en magasin de loisirs créatifs ou en mercerie : Un cercle en métal ou en bois : choisissez le diamètre en fonction de la taille que vous souhaitez donner à votre attrape-rêve (15 à 20 cm généralement)Du fil : chanvre, coton, naturel ou couleur… à vous de choisir en fonction du style dont vous avez envie !Des perles : on utilise généralement des perles en bois mais encore une fois, vous pouvez adapter.Des plumes.De la colle liquide.
Vous êtes à la recherche d’une activité inspirante à faire avec les enfants ? Pourquoi ne pas fabriquer un attrape-rêves ? En plus d’être une superbe déco à accrocher au dessus de son lit ou un peu partout dans sa chambre, l’attrape-rêve est surtout très symbolique et réconfortant. Car selon la légende, il aiderait à chasser les mauvais rêves et à dormir paisiblement. Idéal pour les petits bouts ! Mais comment faire un attrape rêves ?
À travers cet article, Kidlee partage avec vous de supers DIY et tips ! Avec votre aide, l’enfant pourra ainsi faire son propre attrape rêves. Mais d’abord, nous nous intéresserons à son origine et ce que l’attrape rêves représente. Quelle est l’origine de l’attrape rêves ? L’attrape rêve est issu de la culture amérindienne, de la tribu Ojibway plus précisément.
Pas de cauchemar ! Il remarqua à son réveil une toile d’araignée au-dessus de lui et en a déduit que c’est grâce à elle.