Comment faire un attrape rêve avec des plumes?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Les anciens bijoux peuvent aussi faire l’affaire en matière de perles et breloques. De toutes les couleurs, plumes d’indien, plumes marabout, plumes coupées, choisissez les modèles qui vous plaisent en restant toujours dans le thème choisi au départ.
plumes-attrape-reves Insérer les plumes dans les perles plumes-pour-fabriquer-attrape-reves perles-plumes Attacher des rubans ou des lanières au cercle et les laisser pendre rubans-attrape-reves Fournitures au naturel pour fabriquer son attrape-rêves La nature vous aide parfois si vous y prêtez attention.
Vous trouverez des plumes (bon alors ici vous avez plus de chances de tomber sur des plumes de mouettes, de tourterelles ou de canards plutôt que sur des plumes d’aigle ou de hibou !), des coquillages, du bois flotté sur la plage, afin de fabriquer un attrape-rêves naturel. Si vous trouvez du bois assez souple pour en faire un cerceau n’hésitez pas.
Le saule était utilisé par les tribus amérindiennes. Voici ce que j’ai trouvé lors d’une balade sur la plage : bois-pour-creer-attrape-reves J’ai fabriqué un attrape-rêves indien mobile que j’ai accroché au-dessus du lit. Il est composé de quelques branches souples ramassées dans le parc et de plumes ramassées sur la plage.
attrape-reves Pour l’achat de 2 kits macaron**, un bracelet Mala est OFFERT* bracelet-mala-offert kit-attrape-reve *Plusieurs modèles de bracelets – celui-ci est à titre indicatif – modèle offert équivalent ** Possibilité de mixer un kit Macaron Chocolat avec un kit Macaron Fraise Idées de thèmes pour la fabrication d’attrape-rêves
Fabriquer un attrape-rêves arbre de vie :
Choisir un thème dans le genre bohème.
Étape 3 : Décorer votre attrape-rêveLa plus grande partie de l’attrape-rêve est désormais terminée, vous pouvez maintenant ajouter les rubans. Pour un cercle de 20 cm, découpez des morceaux de ruban entre 40 à 50cm. Pour les fixer, l’attache est simple : Plier en deux les rubans passer la boucle au travers du cercle, puis les deux extrémités dans la boucle créée et serrez.
Rajouter autant de rubans que vous le souhaitezÉtape 4 : Rajouter des plumesPour rajouter des rubans de plumes :Découpez des morceaux de ficelle de coton de la même longueur que les rubans, glisser des perles (8 pour ma part). Répartir les perles le long de la ficelle et venez fixer les plumes en les glissant entre les perles et la ficelle.
Si jamais la plume ne tient pas car la perle est trop grande, je rajoute un point de colle.
Récupérez ensuite des perles, des breloques, des plumes ou des lanières en suédine pour décorer le dessous de votre attrape-rêves. Comment tisser un attrape-rêves ? Si vous ne souhaitez pas garder le cerceau dans sa matière naturelle, accrochez-y un long morceau de corde, de ruban ou de laine et entourez le cercle, jusqu’à avoir fait le tour complet.
Ensuite, munissez-vous du fil de votre choix pour réaliser le tissage intérieur. Attention à ce qu’il soit suffisamment solide, car vous devrez tout recommencer s’il se rompt en cours de route ! Prévoyez un fil de deux ou trois mètres de long et nouez une de ses extrémités sur le cercle en faisant un double noeud.
Faites un autre double noeud autour de l’anneau à quelques centimètres du premier et répétez l’opération jusqu’à avoir habillé le cercle complet. Veillez toujours à garder la même distance entre les noeuds. Le premier tour est terminé ? Alors, place au deuxième.