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Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Latest Questions

Charlotte Milo
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Charlotte Milo
Asked: 19 décembre, 20232023-12-19T18:48:26+00:00 2023-12-19T18:48:26+00:00In: Psychologie

Comment interprter ses rêves dan sislma?

  • 307
Comment interprter ses rêves dan sislma?
  • 3 3 Answers
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3 Answers

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  1. Dione Chérif
    Dione Chérif
    2024-01-05T14:33:55+00:00Added an answer on 5 janvier, 2024 at 2:33 pm

    C’est pour cela qu’Allah, exalté soit-Il, dit à propos de Yûsuf (Alaihi As-Salâm) (sens du versert) : « Ô mon Seigneur, Tu m’as donné du pouvoir et m’as enseigné l’interprétation des rêves » (Coran 12/101) Certains oulémas affirment qu’il n’est pas permis d’interpréter les rêves en se basant sur un livre car les rêves varient selon les personnes, les situations, les époques et les caractéristiques personnelles.

    Celui qui interprète un rêve peut malgré tout consulter les livres de la sunna. Certains oulémas ont rédigé dans leurs livres des chapitres sur l’interprétation des rêves et y ont expliqué comment le Prophète () a interprété les rêves de certaines personnes. Nous ne connaisssons cependant aucune façon particulière inspirée de la Charia pour interpréter les rêves. Ceux qui interprètent les rêves sont devenus nombreux et ils le font avec ignorance.

    Le musulman doit donc faire attention à cela.Et Allah sait mieux.

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  2. LACOSTE VERONIQUE
    LACOSTE VERONIQUE
    2023-12-23T22:25:18+00:00Added an answer on 23 décembre, 2023 at 10:25 pm

    L’objet donné peut avoir une signification symbolique liée à la relation entre le rêveur et le défunt, ou à une situation de vie actuelle du rêveur. Il est conseillé d’interpréter ce genre de rêve dans le contexte de sa propre vie et de ses expériences. Le cimetière dans les rêves en Islam : Le cimetière symbolise souvent la mort, la fin ou un changement majeur dans la vie.

    1. Rêver d’un cimetière pourrait être un rappel de la mortalité et de l’importance de la spiritualité
    2. Cela pourrait aussi signifier une période de deuil ou de réflexion
    3. Voir une personne décédée pleurer dans un rêve selon l’Islam : Si le défunt semble triste ou en détresse, cela pourrait être un appel à faire des prières pour lui ou à faire des actes de charité en son nom

    Cela peut aussi représenter des sentiments non résolus ou des regrets concernant la personne décédée. Ibn Sirin et l’interprétation des rêves Ibn Sirin est un nom bien connu dans le monde islamique, surtout quand il s’agit d’interprétation des rêves. Son œuvre a eu un impact considérable sur la façon dont les musulmans interprètent leurs rêves aujourd’hui.

    Sa vie et son œuvre Ibn Sirin, né en 653 et décédé en 728, était un savant musulman renommé pour son expertise dans l’interprétation des rêves. Originaire de Basra en Irak, il a été très respecté pour sa grande piété et son dévouement à la connaissance islamique.

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  3. ABLo Sako
    ABLo Sako
    2023-12-04T18:38:10+00:00Added an answer on 4 décembre, 2023 at 6:38 pm

    Un autre exemple prophétique est celui de Moïse, dont la vigilance durant le sommeil, mise à l’épreuve par un magicien, est considérée comme un signe certain de l’inspiration divine de sa mission prophétique (Bausani 1968b : 163). 16 Cf. en particulier El-BokhārI 1977, IV : 470-471.

    • Le premier calife Abū Bakr et sa fille Asmā’ sont (…) 21Les sources sur les vies des saints indiens, nous indiquent qu’ils étaient également interpellés à propos de l’interprétation des songes, une pratique qui était diffusée surtout dans le cadre de la relation entre le maître et le disciple

    L’interprétation du rêve (ta‘bīr), était nécessaire lorsque le sens du songe n’était pas clair ou s’il était représenté par des allégories et des symboles, dont le maître soufi pouvait expliquer le sens caché en vertu de sa maîtrise des sciences et des réalités spirituelles. De cette pratique onirocritique également, on peut retrouver le premier archétype en islam dans les actes de Muḥammad, qui interprétait régulièrement les rêves de ses compagnons16.

    17 addas 1989 : 37 ; des invocations pour vivifier le cœur ou pour affronter les difficultés ont été t (…) 22Les soufis eux-mêmes sont guéris à travers des rêves, mais cela reste cependant une expérience qui concerne toute la communauté des fidèles, et en Inde, les non-musulmans également. Najmal al-Dīn Dāya Rāzī [m.

    1256], un soufi iranien de la Kubrawiyya, explique que les rêves envoyés par Dieu arrivent seulement aux musulmans, alors que les rêves à caractère spirituel, dont le contenu peut se vérifier dans la réalité, incombent aussi aux non-musulmans (Najm al-Dīn Rāzī 1982 : 288-289). Les rêves thérapeutiques calquent d’importants emblèmes et opérations du symbolisme onirique islamique et surtout le thème de la rencontre uwaysī.

    Le rêve de guérison, néanmoins différent, partage un élément fondamental avec le rêve initiatique des soufis : la rencontre avec l’esprit d’un saint ou d’un maître.

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