Comment je.vois la maison de mes rêves?
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Et on mangera là-bas, sous le chandelier : Puis on prendra l’apéro là-dedans: Notre chambre à coucher Douillette et chaleureuse, comme Drew Barrymore : La chambre d’amis Pour requinquer les copains lassés de la grisaille parisienne : La salle de bain Pour se croire au SPA quand on prend son bain : La salle de bain des invités Bah si, obligé : La coiffeuse Pour faire comme les youtubeuses : Le petit coin lecture Manger 1000 livres pour mieux en faire des infographies après : Mon atelier Pour rester cachée quand je me parle toute seule tout en dessinant des Mickeys : La buanderie Pour plier au chaud les slips de Doudou : Une man cave Pour qu’il regarde ses films d’horreur très loin quand j’essaie de faire les exercices de relaxation de Christophe André : L’entrée.
Si si : Le jardin Pour dorer au soleil comme des gros chats : Voilà voilà.
Je ne pouvais pas croire qu’elle avait envie de partir. Je ne la blâme pas : je suis moi-même une grande rêveuse. Mais parfois, il m’arrive de me dire : ce rêve-là, je veux vraiment le réaliser. Dans ce cas-là, je passe du rêve … à l’action. Pas en claquant des doigts. Etape par étape, j’avance doucement, mais sûrement. Voici ma recette. Etape n°1 : Rêver … et s’autoriser à être ambitieux Rêver.
De rêver loin.» Lorsque j’ai rencontré Danièle et Frédéric qui vivaient dans leur 2 pièces de 52m2 avec leurs 2 enfants de 2 et 13 ans, jamais ils ne s’étaient autorisés à rêver d’un vrai 4 pièces. Ils me demandaient conseil pour diviser une grande chambre en 2 et amener de la lumière dans une des 2 chambres qui serait aveugle. Eux, continueraient de dormir dans le salon, même si ça ne leur plaisait pas.
Mais en insistant un peu, ils ont fini par avouer que oui, ils rêveraient d’avoir une chambre à eux. Ça leur paraissait tellement impossible qu’ils n’osaient exprimer ce rêve.
Je viens de me rendre compte qu’il y a toujours une scène de mes rêves qui se passe dans la maison de mon enfance (ou plus souvent le jardin, le hangar, derrière ou devant la maison, le garage…). Cela vient à peine de me sauter au visage. J’ai 31ans et pourtant je rêve de cette maison ou ses alentours proches tous les jours (nuits) sans que cela soit le sujet en question du rêve. Elle sert de lieu.
Merci Répondre Réponse envoyée Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier Accepter Une erreur s’est produite Merci de réessayer plus tard Accepter Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 € Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Réservez dès maintenant
9 réponses
3 MAI 2023 · Cette réponse a été utile à 1 personnes De la même manière que l’infantile s’infiltre dans le présent, la maison de votre enfance s’infiltre dans votre rêve. Il faut savoir que l’inconscient ne connait pas le temps. Si la maison revient, c’est bien car c’est une place acquise qui a du sens. C’est LA maison. A voir ce que cette scène vient dire.