Comment obtenir le job de ses rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Pour être certain que vous visez juste, essayez de trouver des exemples concrets de votre vie illustrant chaque aptitude, ou demandez à votre entourage.
Ce pourquoi vous pouvez être payéAutrement dit, les souhaits que vous avez et ce que vous recherchez d’une profession vous permettant aussi d’être rémunéré et de vivre.
Ce que nous recherchons ici c’est bien la rencontre de ce que vous aimez, ce que vous êtes et ce que vous attendez qui vous guidera à trouver le travail idéal.
Pendant sa recherche d’emploi, décrocher le job de ses rêves n’est jamais simple : il faut d’abord trouver des offres qui nous intéressent, postuler et ensuite être retenu. Comment alors réussir à décrocher l’emploi tant convoité ? Beaucoup de facteurs vont entrer en jeu dans votre démarche de recherche d’emploi. Dans tous les cas, il est primordial que vous gardiez confiance en vous.
Si le chemin peut être long, et les réponses pas toujours présentes, à force de persévérance vous finirez par décrocher ce job rêvé. Vous trouverez, ci-dessous, mes 8 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté. 1. Pendant votre recherche d’emploi, soyez clair sur ce job de rêve que vous recherchez La première étape de toute recherche d’emploi est de bien savoir ce que vous recherchez !
Si vous avez des doutes sur les mots clés, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Les personnes qui exercent actuellement ce travail sauront vous donner des pistes de mots clés. Si vous n’êtes pas encore très au clair sur le job de vos rêves, je vous invite à lire mon précédent article sur mes 5 exercices pour trouver votre voie. 2.
Mais plutôt d’un métier qui te fait rêver, dans lequel tu te projetterais volontiers ! Certains diront qu’aujourd’hui, « au vu du contexte socio-économique », il est difficile de lier plaisir et travail, de faire un boulot qu’on aime vraiment, que la priorité est de gagner des sous pour vivre, voire survivre. Il est vrai que le chemin peut-être semé d’embuches, mais cette pensée ne serait-elle pas un peu “coupe-rêve” ?
On n’a jamais dit que trouver le job de ses rêves était super facile non plus … Ça demande du temps, de la réflexion, des recherches d’informations, etc. Mais est-ce une raison pour baisser les bras ? Jamais ! Car c’est de ton bien-être et de ton avenir dont il s’agit.
Quand on dit “job de rêves”, les métiers qui viennent spontanément à l’esprit sont souvent : astronaute, acteur-trice, pilote, youtubeur-se, sportif-ive de haut niveau,… car ils sont souvent représentés comme tels par la société. Mais ces métiers qui “brillent” ne te font peut-être pas rêver tant que ça finalement … Es-tu bizarre ? Non. On est tous différents et rêvons donc de choses différentes. Il n’y a pas de métier meilleur qu’un autre.
Trois ans que vous attendez que ce poste se libère et le jour J est enfin arrivé. Mais passée la joie ressentie au moment d’obtenir le sacro-saint entretien, vous avez désormais les mains moites, une boule dans le ventre et l’angoisse d’échouer.
Et pour cause, difficile de garder les pieds sur terre quand la possibilité de faire le métier de ses rêves se concrétise peu à peu.Stress, vulnérabilité et peur de l’échec… Candidater n’est jamais chose facile dès lors qu’il s’agit de s’exposer, d’essayer de se vendre et surtout de faire bonne impression pour décrocher l’offre en vue. Mais lorsqu’il est question du job qu’on a tant fantasmé, les enjeux doublent tant les attentes peuvent être élevées.
Alors vous êtes sans doute victime du redoutable effet tunnel qui prend aux tripes dès lors qu’un enjeu est de mise.
Comment trouver le job de ses rêves Trouver le job de ses rêves… Utopie vous pensez ? Au lieu de rêver, essayez au moins une fois ! Pour cela, préparez votre plan d’attaque. Faites le point sur ce que vous recherchez Pour bien cerner votre projet, il est important de le délimiter ! Pour ça, deux étapes : a. Ce que l’on veut Tirez profit de vos expériences passées ! Qu’est-ce qui vous a plu ?
Le secteur d’activité L’accessibilité depuis votre domicile L’ambiance de travail Le type de management Soyez clair et honnête. Cela vous servira pour trouver le saint graal, LE TRAVAIL DE VOS RÊVES. b. Ce que l’on ne veut plus Toutefois, il est possible que certaines choses ne vous aient pas plu dans vos précédentes expériences.