Comment orienter ses rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
1/ Noter ses rêves Avoir le contrôle de ses rêves, c’est possible.
Et ça va aussi augmenter le nombre de rêves lucides.”Découvrez ce qu’il se passe dans notre cerveau quand on rêve.2/ Faire des tests de réalité“La deuxième astuce, c’est de réaliser des tests de réalité. C’est un test qui vous permet de savoir si vous êtes endormis ou éveillés.Evidemment, avant de le faire en rêve, il va falloir le faire dans la réalité.
Donc, l’idée, c’est de toutes les deux heures, bien éveillé, vous entraîner à faire un de ces tests. Ça va vous provoquer le réflexe de le faire en rêve et ainsi accéder à la lucidité.Par exemple, vous pouvez placer votre main devant vous et la regarder.
Trois des composantes du rêve lucide sont fortement augmentées : ce qu’on appelle la dissociation (se voir soi-même comme un spectateur devant un film), la conscience (se rendre compte que l’on est en train de rêver) et le contrôle qui en découle (je suis devant un spectacle produit par mon cerveau, j’en ai conscience, et je le guide), ce dernier aspect répondant plus à des fréquences de 25 hertz.
Souhaitable ou dangereux ? Peut-être un jour trouverons-nous, en sortant de chez nous, des boutiques d’un genre nouveau qui nous proposeront de créer des rêves sur mesure. Il n’y aura qu’à pousser la porte et se laisser emporter. Comme dans le film Inception… VIDEO
Nos rêves semblent d’un tel réalisme pour notre cerveau endormi que nous leur accordons d’ordinaire un statut de réalité matérielle. Au cours d’une nuit typique de sommeil, la réalité de nos expériences oniriques parait incontestable, comme l’est le présupposé que nous sommes éveillés. Ainsi que l’a observé Havelock Ellis, » les rêves sont réels – tant qu’ils durent.
« Ce n’est qu’au réveil, lorsque nous entrevoyons quelques images fugitives de ce qui venait juste de nous traverser l’esprit, que nous reconnaissons qu’il s’agit d’un vécu.
L’auteur vous invite à vous questionner : « Est-ce que vous retombez sur vos deux pieds ou planez de façon fantomatique au-dessus du sol ? » Si vous prenez conscience que vous planez, vous saurez que vous rêvez !
Tout comme un sport de compétition, apprendre à contrôler ses rêves nécessite de la patience et de la persévérance mais avec un peu d’entrainement, à vous la clé des songes !
Références : Tristan Moir, psychanalyste et spécialiste des rêves Freud, Au-delà du principe du plaisir Article de Matteo Perroud, LES TESTS DE RÉALITÉ Matteo Perroud, Guide d’apprentissage des rêves lucides A LIRE AUSSI : ==>Le rêve lucide : quel est ce phénomène ? Cela vous est-il déjà arrivé de contrôler l’histoire d’un rêve ?
De changer les images et les situations de votre plein gré ? C’est ce qu’on appelle les rêves lucides. Explication d’un phénomène fascinant.
Il propose ensuite de suivre une méthodologie pour accéder au rêve lucide et ainsi être en pleine possession de ses moyens lors d’un rêve. Voici donc quelques éléments pour vous aider à parvenir au rêve lucide. La première chose qui est conseillée est de porter attention à vos rêves à partir de maintenant. Essayez de vous rappeler de vos songes et de les analyser.
Faites attention aux détails et tentez de remarquer si des éléments sont régulièrement présents dans les rêves que vous faites. Avant de vous endormir, pensez à vos derniers rêves et aux rêves que vous pourriez faire. Pensez à votre envie de vivre un rêve éveillé et verbalisez ce souhait directement à la force qui anime le rêve.
Cela enverra un message à votre subconscient, avec lequel vous êtes maintenant en contact. Ensuite, pendant votre sommeil, lorsque vous êtes en train de rêver, il faut réussir à repérer que vous vous trouvez maintenant dans une réalité altérée. Pour cela vous pouvez par exemple trouver un élément régulièrement présent dans vos rêves, un indice qui vous aide à prendre conscience de votre état onirique.