Comment oublier un rêve gênant?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Tout se résume à votre cycle de sommeil. Vous dormez selon un cycle précis. Un cycle dure en moyenne 90 minutes, et vous vous mettez à rêver lorsque vous atteignez la phase du sommeil paradoxal. Et c’est là le premier enseignement important : Le sommeil paradoxal intervient à la fin du cycle et il est suivi d’un réveil ou du départ d’un nouveau cycle.
Ce qui veut dire que si votre radio réveil vous tire du lit systématiquement avant votre phase de sommeil paradoxal, vous n’aurez pas eu le temps de rêver. Autre chose d’encore plus intéressant : Chaque fois que vous terminez un cycle, si vous continuez à dormir, vous ne vous souviendrez pas de vos rêves ! N’avez-vous pas remarqué que vous vous souvenez très facilement de vos rêves lorsque vous êtes sur le point de vous réveiller ?
Les rêves qui précèdent tout juste votre réveil.
Par exemple, la mort de son père peut vouloir dire qu’on ne veut pas en reproduire les schémas.J’ai rêvé qu’un mort revenaitVivre le retour d’un mort dans son rêve n’annonce pas, bien évidemment, que cette personne décédée va ressusciter ! Pourtant, vos songes vous disent quelque chose : vous avez sans doute besoin d’affection et de soutien psychologique. La personne dont vous avez rêvé revient alors généralement comme un ange gardien pour vous aider.
Si ce revenant n’est pas vraiment une personne que vous appréciiez de son vivant mais ressurgit dans votre rêve, cela signifie peut-être que dorénavant, votre esprit est en paix par rapport à cette personne.La suite après cette publicitéJ’ai rêvé de la mort d’un enfantAussi déstabilisant que ce rêve puisse paraître, sa symbolique irait puiser dans la part d’enfance en vous. Peut-être avez-vous perdu de cette insouciance ou de cette créativité très caractéristiques chez les enfants ?
Peut-être à cause d’une prise de conscience ou d’un complexe qui n’en est plus un.Rêver, c’est bon pour la santé ?C’est en tout cas une conclusion que l’on pourrait tirer après lecture des résultats d’une étonnante étude *, menée par une chercheuse de l’université américaine de Stanford, spécialiste du sommeil : Eileen B. Leary. Notre experte a examiné les mouvements des yeux pendant le sommeil, ces mouvements étant très caractéristiques de l’activité onirique.
Elle a remarqué que les personnes qui avaient des phases de sommeil paradoxal (et de rêve) trop courtes risquaient de mourir plus jeunes.