Comment partir sur une ile ile de rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Îles de rêve sans voiture en Europe © JordiCarrio – Shutterstock Qui n’a jamais rêvé de se retirer dans une île sans circulation automobile, afin de se libérer du stress et du CO2 ? Pour cela, pas besoin d’aller à l’autre bout de la planète, ni de se ruiner. Il suffit de se rendre en Europe. Les paradis insulaires n’ont rien d’une utopie et se trouvent à nos portes !
De l’Écosse à la Grèce en passant par le littoral français, ces confettis marins se prêtent à toutes sortes d’activités (rando, pêche, kitesurf) et, bien entendu, au farniente. En France, citons notamment Chausey, Moléne, Hoëdic, Port-Cros, Saint-Honorat… En Europe, cap sur Juist en Allemagne, les Kornati en Croatie, Sandoya en Norvège, l’archipel de Christianso au Danemark, Rona en Ecosse, Vlieland aux Pays-Bas et certaines îles des Princes au large d’Istanbul.
Autant de coins (souvent) secrets et méconnus où vivre une confortable villégiature ! Pour rêver un peu, voici notre top 5 des îles de rêve sans voitures…
J’ai eu un peu de mal à m’y rendre ! Les îles privées des Caraïbes Que se soit Labadee en Haiti, ou CocoKey dans les Bahamas, c’est un vrai privilège qu’offrent certaines compagnies de croisière. Des îles où la plage est reine des activités, et le soleil assure une farniente agréable! Mais il y a aussi plein d’activités pour ceux qui comme moi ne savent pas rester tranquilles!
Des promenades en bateau, des longues marches à pieds pour s’éloigner de la foule des croisiéristes, ou encore une tyrolienne pour une petite montée d’adrénaline, le choix est le vôtre! J’ai découvert à postériori que les croisières n’étaient pas écologiques, pourtant c’est un moyen de voyager très pratique pour les personnes qui ont des difficultés d’accessibilité comme moi. C’est aussi la forme préférée de mon partenaire, et nous avions pris cette croisière pour fêter ses 40 ans.
Je me suis logée dans un B&B dans les terres d’Olbia, et ce fut un vrai oasis de tranquillité! Un endroit romantique comme j’expliquais dans mon article sur les couchers de soleil. L’île est très grande!
Pour les enfants, un Kids Club les accueille.Le plus : la jetée sur laquelle donnent les villas, longue de 150 mètres et surplombant les eaux turquoises de l’Océan Indien, est un emplacement idéal pour admirer de superbes couchers de soleil.Le prix : séjour libre pour 3 catégories de villas proposées, demi-pension et hébergement enfants inclus, jusqu’à cinq nuits offertes, à partir de 165€ par personne.Accédez à l’offre du Residence Zanzibar » Des hôtels de rêve sur des îles paradisiaques : 10 destinations pour des vacances sur une île de rêve Almyra * * * * *, Chypre Hôtel au style résolument contemporain, l’Almyra ne passe pas inaperçu.
Plages, piscines intérieure et extérieure, spa, sauna, jacuzzi, centre de remise en forme, restaurants et court de tennis, tout le luxe y est pour passer un séjour de rêve. On n’y reste toutefois pas enfermé car les alentours sont d’une richesse exceptionnelle.
On visite ainsi le site de Paphos, avec ses mosaïques consacrées à Aphrodite, Artemis et Dionysos et ses ruines classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.Le plus : Un service sur-mesure est à disposition dans l’hôtel pour réaliser la chambre de nos rêves.
En arrivant là-bas, vous aurez qu’une envie, c’est changer d’hôtel et vous y installer, charmé comme si l’île vous avait lancé un sort. La mer est bleue à Sainte-Marie L’île aux nattes, vue de loin A propos des hôtels, je fais une petite parenthèse : les hôtels de Sainte-Marie offrent un confort assez rudimentaire, car ils n’ont pas tous l’électricité, ni même l’eau de la JIRAMA. Il faut donc faire attention avant de faire votre choix !
Vous aurez plus de confort sur l’île, et après tout, la traversée de pirogue ne coute que 2 000 Ar. Il n’y a rien d’autre à faire que glander sur la plage à l’île aux nattes. L’île est minuscule , il n’y a que des petits chemins tortueux qui s’enfoncent dans l’île. Une pirogue de Sainte Marie sur l’ile aux nattes. Toutefois, si vous aimez la marche il y a deux activités à faire.
Vous aurez la possibilité de vous rendre à l’hôtel des lémuriens. Il est à l’extrémité de l’île, comptez une heure de marche à pied. Des piroguiers pourront vous y emmener pour 50 000 Ar (essayez de négocier 40 000) en faisant le tour de l’île. Mais, il n’y a rien d’exceptionnel là-bas. Il y a également un vieux phare avec un point de vue. Bon je vous préviens, ça casse pas trois pattes à un canard.
Recouverte en grande partie par la mangrove, cette île de rêve possède des fonds marins exceptionnels et une végétation luxuriante où il est facile de se perdre en plongeant dans l’histoire des Mayas… Sa beauté naturelle est si frappante qu’elle a été élue « plus belle île du monde » par les électeurs du Travellers’ Choice Island 2014. Source : Serge Melki (Flickr) 2.
Bora Bora Inutile de présenter la plus belles des îles Sous-le-Vent et son lagon aux nuances infinies de bleus… Ses plages de sable blanc bordées de cocotiers et ses fonds marins peuplés de coraux et de poissons multicolores sont parmi les plus incroyables du monde. Bora Bora, c’est la Polynésie sous son plus beau jour ! Source : SF Brit (Flickr) 3.
L’île de Pâques Mythique, l’île de Rapa Nui (de son nom officiel) est connue dans le monde entier pour ses monolithes mystérieux. Paradoxalement c’est aussi l’île la plus éloignée de toute terre habitée… C’est peut être pour ça qu’elle ne cesse d’attirer des voyageurs en quête de légendes et de dépaysement. Source : Cédric Buffler (Flickr) 4.
Elle a fait un sacré voyage mais nous sommes obligés d’en mettre au menu pour nos touristes. » Si parfois les frites sont de « uru » (le fruit de l’arbre à pain — c’est délicieux) ou de patates douces, les pommes de terre restent la norme, surtout quand elles accompagnent un bon burger saignant fait dans les règles de l’art. Cette acculturation culinaire se retrouve sur les îles principales de Polynésie et dans les grands hôtels.
Si Tahiti est un passage obligé, à minima pour transiter, la question se pose pour Bora-Bora. Haut-lieu du tourisme nuptial, Bora-Bora est l’une des premières îles polynésiennes a s’être fait un nom. Même les Américains, pourtant peu friands de l’archipel français, lui préférant Hawaii, y viennent en masse.
Rainui Besineau, président du Comité du Tourisme de Bora Bora, déclarait en 2021 que les curieux venus du Pays de l’Oncle Sam représentaient 59 % des 100 000 touristes annuels.