Comment raconter un rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Faire des rêves, c’est bien ; s’en souvenir pendant plus de vingt secondes c’est la fête ; les raconter, c’est encore mieux. Seulement voilà, tout le monde s’en fout, de vos rêves. Alors comment conquérir votre public ? Vous venez de rêver que votre chien vous collait parce que votre prof de maths avait mangé votre devoir ?
Le problème est que le reste du l’humanité part du principe qu’écouter quelqu’un raconter son rêve, c’est aussi distrayant que de regarder un électrocardiogramme : monotone et décousu à la fois. Il va donc falloir vendre votre histoire, et apprendre à vous imposer. Heureusement, il existe plusieurs techniques pour raconter un rêve (nul).
Et ça commence toujours par « Eh didonc, cette nuit, j’ai fait un rêve »… L’enthousiaste Formule la plus couramment employée, elle propose le méga combo rêve nul + mal réveillé-e + enthousiasme mal calibré au préalable.
Et là, la lumière s’éteint d’un coup dans la salle. Et il y a un gros spot lumineux, il y a une grosse lumière qui s’allume juste sur moi et l’équipe du film me dit “Tu es bien Estelle ?” Moi je dis : “oui”. Et là, Gilles Lellouche me dit : “Ça fait des mois qu’on t’a repérée sur Instagram.
On serait super heureux si tu acceptais de jouer dans le prochain film.” Et la suite du rêve, c’était quelques jours plus tard sur le tournage, il y avait plein de buffets avec de la super bonne nourriture. Tu vois, comme on peut un peu voir dans les séries ? Il y avait des mini-donuts, des tartines avec de l’avocat… J’avais vraiment l’impression de vivre un rêve. Bon, en fait, c’était le cas.
C’est quoi toi le meilleur rêve que tu aies fait ?Mari : Mais il est trop bien ton rêve ! Ben… Tu vas rigoler. Mais je pense que mon meilleur rêve, c’est quand j’ai rêvé que j’étais en train de dormir et que je me voyais dormir.Femme : Tu te voyais dormir toi-même ?Mari : Ouais, ouais.
Collez des motifs : comme un attrape-rêve ou encore une lune ! Sur la page de gauche : écrivez votre rêve. La page de droite pourra servir pour illustrer vos rêves ou encore notez des réflexions personnelles. Le contenu de votre journal des rêves Pour examiner vos rêves de la nuit et les noter dans votre journal, nous préconisons de : Notez le lieu de votre rêve.
Ainsi que l’espace-temps : s’il se passe le jour ou la nuit, si le temps s’y écoule normalement ou s’il y a des ruptures temporelles ou spatiales. Notez si vous êtes le personnage de vos rêves, si vous êtes vous-même ou quelqu’un d’autre, ou encore si vous observez votre rêve en tant que spectateur. Notez les actions et le déroulement du rêve, ainsi que les sentiments que vous ressentez.
Vous pouvez noter aussi le contexte de votre rêve : événements récents dans votre vie, votre état d’esprit du moment. Cela vous permettra d’associer votre rêve et les éléments du réel afin de les interpréter. Pour interpréter votre rêve, n’hésitez pas à vous procurer de la documentation sur les rêves pour en connaître davantage.
Que ce soit moi ou un autre interpréteur de rêve en Islam, il est important de savoir comment le raconter correctement pour avoir la meilleure interprétation possible. Si j’interprète votre rêve, vous ne devez pas me considérer un devin, un sorcier ou quoi que ce soit de surnaturel. Grâce à Dieu, j’ai un don qui peut aider les gens. Mais l’interprétation dépendra uniquement de ce que vous me racontez et c’est valable pour n’importe quel interpréteur.
Même si le symbole peut paraitre négatif, mais que vous avez une sensation d’apaisement, alors le sens du rêve peut changer. Ci-dessous, différents pistes, principes et conseils que j’ai tiré du livre de Mohammad bin Sirin, mais aussi de mon propre expérience. Table des matières Le Prophète de Dieu, paix sur lui, aimait dormir sur son côté droit.
Il enseignait également à ses compagnons, lorsqu’ils se couchent, de prier : « Seigneur, je cherche refuge auprès de Toi contre tout rêve troublant et contre les chicanes de Satan, que je sois éveillé ou endormi. Seigneur, protège-moi des souffrances que les gens connaîtront le jour du rassemblement. Il ne devrait pas le raconter à une personne jalouse, ni à un enfant ou à une femme.
On raconte que le Prophète de Dieu (uwbp) a dit un jour : « Ne racontez vos rêves qu’à un bien-aimé ou à une personne bien informée.
Cela ne témoigne pas forcément d’un désir refoulé mais nous permet d’imaginer ce que nous aurions pu être », détaille Tobie Nathan dans L’Express.Mais le plus souvent, les rêves nous mettent devant nos peurs les plus fortes. « Selon les scientifiques, 70% de nos rêves auraient une composante anxiogène. Ce n’est pas forcément nocif. Cela nous permet de nous préparer à de potentiels soucis, à devancer l’angoisse qui nous saisit parfois au quotidien », poursuit le chercheur.
Ils nous fournissent des hypothèses pour résoudre nos questions et nos problèmes, et nous en font imaginer les potentielles conséquences.Dans une étude publiée en 2014, la neurologue Isabelle Arnulf raconte par exemple comment 92% des reçus à un concours de médecine rêvaient qu’ils ne s’étaient pas réveillés à temps, que leur train n’arrivait pas, que les sujets étaient illisibles… « Le cerveau anticipe les situations périlleuses en cherchant les solutions pour y échapper.
Tel un joueur d’échecs, il envisagerait les coups un par un pour optimiser ses chances de gagner la partie », commente Psychologie magazine…. Mais attention aux mauvaises interprétations !Il n’est, toutefois, pas toujours facile de comprendre à quelle situation de notre vie réelle nos rêves font référence.
Comment se souvenir de ses rêves Si certains y voient des visions du futur, d’autres voient dans nos rêves, comme Freud, l’expression de notre inconscient. Nous sommes nombreux à vouloir connaître la signification de nos rêves. Pourtant, il faudrait commencer par s’en souvenir. Saviez-vous que l’on rêve toutes les nuits ? Comme la plupart des mammifères, l’humain rêve. Chaque nuit ! Si on a l’impression de ne pas rêver, c’est juste qu’on ne s’en souvient pas.
Alors comment se rappeler de nos rêves ? Les réveils nocturnes Selon des chercheurs de l’Inserm, certaines parties du cerveau sont plus développées chez les “grands rêveurs”. Si nous sommes tous un petit peu des grands rêveurs, cette catégorie concerne ici les personnes capables de raconter leurs rêves en détail chaque matin. Il s’avère que ces dernières ont également un sommeil très léger.
Un petit bruit, un brin de lumière… elles sont particulièrement réactives à leur environnement et multiplient les phases d’éveil durant la nuit. Un cerveau endormi ne peut pas enregistrer d’informations. Les zones du cerveau concernées, le cortex préfrontal médian et le carrefour temporo-pariétal, sont réactives aux stimulis extérieurs.