Comment réaliser c’est rêve est devenir plus puissant?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Choisissez plutôt une ou deux aspirations qui vous tiennent à cœur (cela peut être l’apprentissage d’une compétence, faire de son profil Linkedin un CV attractif, une mission à l’étranger, la gestion d’une équipe, l’intégration d’un domaine ou d’une entreprise en particulier…), en dressant une liste ou un schéma sur papier si possible. Appliquez-vous à réaliser ce ou ces rêves, et ne passez aux suivants qu’une fois vos souhaits comblés.
La méthode du chrono-rêve : Auteur de La semaine de 4 heures, l’activiste et entrepreneur américain Timothy Ferriss propose la méthode des Chrono-rêves pour réaliser ses ambitions. D’après lui, un chrono-rêve est un rêve plus ou moins ambitieux à réaliser dans les prochains mois ou dans la vie qui permet de mettre en place ce qui vous tient à cœur.
Nous vous en proposons une ré-adaptation pour l’appliquer à votre carrière : Listez vos envies selon 2 catégories : 5 choses que vous voudriez être et 5 choses que vous voudriez faire. Choisissez 3 à 4 chrono-rêves parmi les 10 envisagés.
Est-ce donc si mal de rêver ? Bien sûr que non ! Nous avons tous besoin de nous évader, de laisser notre esprit divaguer. Cela fait du bien, d’une certaine façon, de lâcher prise de temps à autre.Notre cerveau et notre esprit ne peuvent être sous pression de façon constante. Il faut donc des plages pour souffler, se ressourcer, se vider. Le rêve fait partie de ces instants ou l’on se délasse.
La nuit, le rêve sert à régénérer notre esprit. Il donc utile, pour de bon.Rêver, rêvasser, et la vraie vieMaintenant, parlons du rêve éveillé. J’ai rêvé de gagner des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers, des millions d’euros avec mon blog pro ! Et après tout, pourquoi pas ? Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher de rêver à cela ? Si je me met à mon compte, c’est bien pour cela non ?
Si cela vous fait du bien, allez-y ! Rêver donc tout haut ! Cependant, si c’est pour ensuite démoraliser devant votre situation réelle, là, de suite, vous ne vous faites plus du bien, et c’est ainsi que vont commencer vos soucis. Rêver, c’est bien mais construire et vivre sa vie, c’est mieux.
Ils sont porteurs d’une réelle volonté de changements et d’améliorations et visent des buts menant à l’accomplissement de soi dans diverses sphères de notre vie. Parce qu’ils sont remplis d’espoir – on s’imagine en mieux —, ils ont nécessairement un impact fort positif dans nos vies. Les rêves nous guident Quand on a des rêves, on se projette dans l’avenir, dans le futur. On sait où on s’en va, car on a un but dressé devant soi.
Ainsi, les rêves « nourrissent » donc, d’une certaine façon, nos actions et donnent du sens à ce qu’on fait. Ils dirigent positivement notre attention En dirigeant notre attention sur nos rêves, on entraine notre cerveau à rechercher du positif au lieu de l’utiliser pour ressasser du négatif. On remarquera davantage les faits, les actions et les effets qui nous encouragent à poursuivre dans l’atteinte de nos objectifs.
Il est donc irréalisable à court terme. C’est cette utopie qui donne de la puissance à vos objectifs et à chaque action que vous mettez en œuvre tous les jours. Lorsque chaque action tend à la réalisation de ces rêves… Est-ce qu’on réalise un jour ses rêves ? Je n’en sais rien. Mais, à travers la réalisation de ses objectifs, est-ce qu’on fait en sorte que nos rêves s’incarnent dans la réalisation de nos objectifs ?
Oui, je le crois. L’utopie donne du sens à chaque pas quotidien. Elle doit rester utopique et doit servir au monde pour vous servir ensuite. Une vision, c’est celle d’un idéal : un monde auquel vous avez envie de contribuer. Un rêve doit permettre de tendre vers un idéal. Mon exemple ? Je skie pour donner du bonheur aux gens. Mon objectif ? C’était d’être champion olympique.
Vous voulez réaliser votre rêve ? Non. Un rêve est irréalisable et utopiste, c’est pour ça qu’il est puissant.
Soyez complètement détendu Pour permettre à votre corps et à votre esprit de vous abandonner à la visualisation, il est recommandé de s’adonner à une séance de respirations profondes avant. De cette façon, vous libérez votre esprit, tout en faisant de la place à votre créativité. 2. Privilégiez des images en mouvement Il a été reconnu qu’il est plus facile de visualiser une scène lorsqu’elle est en mouvement.
Lorsque vous fermerez les yeux pour vous imaginer la maison de vos rêves, faites-en sorte que vous y entrez, que vous touchez aux objectifs qui s’y trouvent et que vous humez les odeurs du jardin. 3. Laissez les sensations vous envahir Durant la visualisation, laissez les différentes sensations envahir votre corps.
Vous pourriez ressentir des papillons dans le ventre, si vous cherchez à tomber en amour, ou de la raideur dans les jambes, si vous souhaitez réussir votre prochain marathon. 4. Répétez souvent Il s’agit d’un exercice.
Parce que nos rêves nous invitent à chercher en nous le meilleur de nous-mêmes : nos compétences, nos qualités, nos talents, mais aussi nos plus belles émotions : la joie, l’amour, l’espérance, la détermination, la persévérance, l’humilité aussi. Alors, si aujourd’hui, tu ne sais pas trop pourquoi tu te lèves le matin, si ton quotidien ne te fait pas battre ton coeur dès le réveil, c’est qu’il est grand temps de réaliser tes rêves.
6 – Réaliser ses rêves : parce qu’on se couche avec le sourire Réaliser ses rêves, c’est se lever le matin avec entrain, et c’est aussi se coucher avec le sourire, avec ce sentiment d’avoir avancé, d’avoir vécu une journée qui valait la peine et qui a du sens pour nous. En fait, c’est se sentir au bon endroit, à faire la meilleure chose possible.
7 – Parce qu’on montre l’exemple aux personnes qu’on aime Ce n’est pas toujours évident de réaliser ses rêves, car il est bien rare de se souhaiter à soi-même le meilleur. Alors, nous allons changer notre manière de penser.