Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
Ask a Question
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
Home/ Questions/Q 844
In Process

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Latest Questions

Komlanvi Amekpo
  • 274
Komlanvi Amekpo
Asked: 14 mars, 20242024-03-14T19:12:02+00:00 2024-03-14T19:12:02+00:00In: Psychologie

Comment realiser son rêve?

• 274
Comment realiser son rêve?
  • 5 5 Answers
Answer
Share
  • Facebook
  • Report

5 Answers

• Voted
  • Recent
  1. Samuel OUEDRAOGO
    Samuel OUEDRAOGO
    2023-12-15T11:22:22+00:00Added an answer on 15 décembre, 2023 at 11:22 am

Une phrase simple et positive qui te fait vibrer et qui représente au mieux ton rêve. Durant l’étape suivante, décompose cette phrase en sous-objectifs : ce sont tes objectifs stratégiques. Ces objectifs stratégiques doivent respecter la règle de l’objectif SMART. Ils doivent être : Enfin, décompose tes objectifs stratégiques en tâches concrètes. De petites actions qui vont te permettre de concrétiser ton rêve. Ecris toutes les actions qui te viennent à l’esprit. Puis, priorise-les.

• Au fur et à mesure, ajuste ton rêve De temps en temps, arrête-toi et fais le bilan des actions entreprises
    • Mets-toi dans une optique d’amélioration continue
    • Le chemin que tu as emprunté pour atteindre ton rêve est-il toujours en adéquation avec tes envies ? Quels sont les ajustements que tu pourrais faire pour t’améliorer ? Et si tu te trompes de rêve ? Il se peut que tu te trompes de rêve

Tu t’engages dans une voie, et puis tu te rends compte que cette voie ne nourrit ni ton cœur ni ton âme. Il ne s’agissait que de désirs superficiels. Se tromper de rêve, ça peut arriver. Et ce n’est pas grave. L’important, c’est surtout de te rendre compte que tu t’es trompé. Et repartir vers un chemin te menant vers l’harmonie que tu recherches. En conclusion Tout le monde est capable d’accomplir ses rêves.

Mais bien sûr, pas d’un simple claquement de doigts. Pour réaliser ses rêves, il faut s’organiser.

• 11
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Nathalie Zoumai
    Nathalie Zoumai
    2023-12-07T23:09:44+00:00Added an answer on 7 décembre, 2023 at 11:09 pm

Les personnes qui réalisent leurs rêves ne sont pas que des rêveurs, mais aussi des acteurs. Quels gestes spécifiques devez-vous faire pour avancer vers votre objectif? Ne laissez pas passer une journée sans poser un geste pour l’atteindre, si minime soit-il (un téléphone, une lecture, un cours, une marche à l’extérieur, une période de méditation…). Un jour, vous regarderez en arrière et réaliserez tout le chemin que ces petits pas vous auront fait parcourir. Méditer ?

Marcher à l’extérieur ? Oui, parce que lorsqu’on se sent bien, qu’on est bien branché sur soi, les gestes à poser viennent souvent d’eux-mêmes, spontanément, et ne demandent pas tant d’efforts. 6. Sachez vous entourer. Vos choix ont toujours un impact sur les gens qui vous entourent. Assurez-vous qu’ils les comprennent et vous appuient, même s’il ne faut pas en faire une condition sine qua non.

• Créez aussi un environnement stimulant et encourageant, en choisissant vos amis, vos lectures, les émissions que vous écoutez et regardez
    • Faites le jeûne des médias qui distillent la peur
    • S’il le faut, faites-vous aider et protégez-vous des gens et des conversations qui vous donnent le sentiment de valoir moins que vous ne valez
    • LIRE AUSSI : Sept bonnes raisons de rêver sa vie 7
    • Soyez patient..
    • et surtout confiant

Nous vivons à l’ère de l’instantané, du presse-bouton, de la vitesse et de la satisfaction immédiate de nos désirs. Les grands rêves demandent souvent du temps.

• 4
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Mohamed SARE
    Mohamed SARE
    2023-12-18T04:11:21+00:00Added an answer on 18 décembre, 2023 at 4:11 am

Je suppose que vous avez déjà une vision, vous avez un rêve clair, vous avez un énoncé de missions qui est déjà écrit et vous connaissez certainement les moyens qu’il vous faut pour arriver à concrétiser ce rêve. Alors, une fois que cet élément est acquis, il faut que vous alliez en stage pour votre rêve.

Et la question que vous êtes en droit de vous poser, c’est de savoir comment on peut aller en stage pour son rêve. Pour aller en stage pour votre rêve, vous devez vous poser un certain nombre de questions. Est-ce que toutes les actions que je mène actuellement dans mon quotidien me permettront un jour d’accomplir ma mission?

• Est-ce que le travail que je fais actuellement est un travail qui va dans le sens du rêve personnel que j’ai ? Je donne l’exemple de quelqu’un qui aspire demain à être un conférencier, un formateur motivateur et qui occupe actuellement un emploi d’enseignant
    • Ces deux choses vont dans le même sens
    • Dans son métier d’enseignant, il va apprendre à communiquer avec les autres, à convaincre, à parler en public

Et plus tard, il pourra utiliser ses acquis pour la réalisation de son rêve. Son métier d’enseignant constitue donc un stage pour son rêve de conférencier formateur motivateur. Alors demandez-vous, quelle que soit la nature de l’emploi que vous occupez actuellement, si cela va dans la même direction que votre rêve.

• 0
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Zpros Services
    Zpros Services
    2024-01-18T08:58:07+00:00Added an answer on 18 janvier, 2024 at 8:58 am

Vous avez, peut être, un rêve qui vous tient vraiment à cœur. Un désir ardent qui est présent en permanence dans votre esprit. Il ne vous quitte pas. Malheureusement nous mettons parfois ce rêves aux oubliettes. Si ce désir est venu dans votre cœur, c’est que vous avez toutes les ressources pour l’atteindre, sinon vous n’en n’auriez jamais eu connaissance.

Il ne serait pas venu dans votre têteAvoir un défi à releverCela vous parait peut être un défi, un challenge d’atteindre ce rêve, mais sachez que vous avez, en vous, toutes les ressources nécessaires.Il s’agit peut-êtrede passer plus de temps avec vos enfants, avec votre conjoint,d’avoir une attitude plus positived’avoir davantage de confiance en soide démarrer une nouvelle activitéd’écrire un livrede recommencer à faire du sportd’améliorer votre situation financièreMême si cela vous parait difficilement réalisable, vous pouvez le faire.

• 0
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  5. Claude Hasenfratz
    Claude Hasenfratz
    2024-01-29T00:36:36+00:00Added an answer on 29 janvier, 2024 at 12:36 am

Il y a quelques années, j’ai décidé de tout quitter, famille, amis, boulot et petite vie posée pour voyager… et retrouver le chemin pour réaliser mes rêves. Depuis, je suis rentrée, et j’ai décidé de continuer ma lancée, sur ce chemin vers ma vérité. J’ai mis plusieurs choses en place pour me permettre d’être plus heureuse, en confiance, plus consciente. Mais ne vous méprenez pas ! Réaliser ses rêves ne se fait pas en un claquement de doigts.

C’est plutôt une bonne dose de travail sur soi et de remise en question. Pour vous aider en ce sens, voici 11 points que j’ai apprises et qu’il vaut mieux conscientiser avant de se lancer pour réaliser ses rêves. 1. Prenez des risques ! Pas de challenge, pas de plaisir, c’est aussi simple que ça.

Là, on se parle de rêves avec un grand R. Et forcément, ceux-là demandent de faire appel à une partie de vous qui ne pointe pas souvent le bout de son nez : le courageux, l’intrépide, le « je prends des risques et je m’en fous, moi, d’abord ». On dit que la magie se trouve hors de la zone de confort ?

• 0
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report

You must login to add an answer.

Forgot Password?

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 783
  • Popular
  • Answers
  • Rêve train qui roule?

• 9 Answers
  • Rêver de toilettes qui débordent?

• 9 Answers
  • Rêver de sa sœur qui est déjà morte?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Related Questions

• Guetty François

Combien de rêves font les gens par nuit?

• 4 Answers
  • Rwibah LAPAIX

Comment créer un attrape rêve avec un napperon?

• 2 Answers
  • Seydou Diomande

Quand je suis seule et que je peux rêver?

• 7 Answers
  • Praveen Konala

Rêver de sauver un bébé qui se noie?

• 8 Answers
  • Georges Chelon

Ce sont nos rêves qui nous font vivre?

• 4 Answers
  • Kamlesh Vajani

Quand on rêve d'argent signification?

• 8 Answers
  • Bilal Ahmed

Rêver de quelqu'un a qui on ne parle plus?

• 8 Answers

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.