Comment réaliser votre rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Tu t’engages dans une voie, et puis tu te rends compte que cette voie ne nourrit ni ton cœur ni ton âme. Il ne s’agissait que de désirs superficiels. Se tromper de rêve, ça peut arriver. Et ce n’est pas grave. L’important, c’est surtout de te rendre compte que tu t’es trompé. Et repartir vers un chemin te menant vers l’harmonie que tu recherches. En conclusion Tout le monde est capable d’accomplir ses rêves.
Mais bien sûr, pas d’un simple claquement de doigts. Pour réaliser ses rêves, il faut s’organiser. Découper un objectif final en plusieurs objectifs stratégiques, puis en listes d’actions concrètes. Alors… Quelle est la prochaine action que tu vas prendre pour te rapprocher de ton rêve ? POUR ALLER PLUS LOIN Tu souhaites creuser le sujet?
Vas vite lire cet article – 4 bonnes raisons d’entreprendre A PROPOS DE L’AUTEUR : Isabelle Bontridder est rédactrice web, formatrice en rédaction web et fondatrice de BETTERWEB
Depuis tout petit, nous vivons avec des rêves. « Quand je serai grand,… » C’est beau, de rêver, mais quand on on grandit, nous avons tous envie de réaliser nos rêves. Mais comment s’y prendre ? Comment atteindre cet idéal derrière lequel nous courons ? Je vais vous confier mes 7 clefs pour y arriver. 1. Définir sa vision, son rêve, son idéal Mais attention !
C’est cette utopie qui donne de la puissance à vos objectifs et à chaque action que vous mettez en œuvre tous les jours. Lorsque chaque action tend à la réalisation de ces rêves… Est-ce qu’on réalise un jour ses rêves ? Je n’en sais rien. Mais, à travers la réalisation de ses objectifs, est-ce qu’on fait en sorte que nos rêves s’incarnent dans la réalisation de nos objectifs ? Oui, je le crois.
L’utopie donne du sens à chaque pas quotidien. Elle doit rester utopique et doit servir au monde pour vous servir ensuite.
Surtout, fuyez ces personnes (ou du moins, ne leur confiez pas vos rêves secrets) parce qu’il y a de fortes chances qu’une simple après-midi en leur compagnie vous fasse remettre en question vos propres buts. Choisissez plutôt de partager vos projets avec ceux et celles qui sauront vous encourager quelles que soient les difficultés, ceux qui comprennent l’importance des rêves et mettent tout en œuvre pour réaliser les leurs.
8- Soyez ouvert au changement Même si vous avez un plan précis en tête, rien ne vous empêche d’être flexible et de vous laisser porter par le flot de la vie. Peut-être que votre rêve d’enfance était d’élever des chevaux dans un ranch au fin fond du Colorado, mais vous serez sûrement très satisfait si vous faites la même chose dans les Cantons de l’Est?
Pensez-y de toutes vos forces et avec tous vos sens : les odeurs, les sons, les goûts, etc. Même si cet exercice ne fait pas venir miraculeusement votre rêve à vous, il a au moins le mérite de vous encourager à continuer pour parvenir à vos fins. Et ce n’est pas rien, n’est-ce pas? 10- Croyez-y!
Il y a quelques années, j’ai décidé de tout quitter, famille, amis, boulot et petite vie posée pour voyager… et retrouver le chemin pour réaliser mes rêves. Depuis, je suis rentrée, et j’ai décidé de continuer ma lancée, sur ce chemin vers ma vérité. J’ai mis plusieurs choses en place pour me permettre d’être plus heureuse, en confiance, plus consciente. Mais ne vous méprenez pas ! Réaliser ses rêves ne se fait pas en un claquement de doigts.
C’est plutôt une bonne dose de travail sur soi et de remise en question. Pour vous aider en ce sens, voici 11 points que j’ai apprises et qu’il vaut mieux conscientiser avant de se lancer pour réaliser ses rêves. 1. Prenez des risques ! Pas de challenge, pas de plaisir, c’est aussi simple que ça.
Là, on se parle de rêves avec un grand R. Et forcément, ceux-là demandent de faire appel à une partie de vous qui ne pointe pas souvent le bout de son nez : le courageux, l’intrépide, le « je prends des risques et je m’en fous, moi, d’abord ». On dit que la magie se trouve hors de la zone de confort ?