Comment régler son ampli pour jouer rêver d’un autre monde?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Voilà mon matos :Ma basse : warwick corvette bubinga std 4 cordesMon ampli (acheté ce week end) : tête Hartke HA3500 + cab TC Electronic BC212Je viens juste d’acquérir mon ensemble ampli, jusqu’alors je jouais sur un combo Yorkville BM 200 avec une grosse galette 15 pouces. J’ai changé pour avoir plus de basses à volume élevé et un son mieux défini. J’ai donc fait des essais chez moi pour trouver un réglage sympa.
A noter que je joue du rock-funk-fusion uniquement aux doigts et en slap sans effets.Mon problème c’est que hier j’arrive en répèt tout fier avec mon nouvel ampli, je leur dit qu’ils vont en prendre plein la gueule et là… ben je ne me suis pas entendu! J’ai poussé la tête à 5 voire 6/10, j’ai touché à l’équal de la basse, de l’ampli, au préamp, au contour, rien n’y fait!!
Ce n’est pas que le son ne sort pas mais en gros on n’entend que les infras et les aigus (les frettes surtout).
Quel type d’amplificateur Surround dois-je acheter ? Vérifiez qu’il possède au moins 5 + 1 entrées analogiques, ainsi qu’une entrée numérique (HDMI) pour les Blu-ray et une entrée numérique S/PDIF (optique ou coaxiale) pour la restitution du son des DVD Vidéo. Dans ce cas, vous êtes vraiment paré pour toutes les éventualités. Comment brancher le lecteur à l’ampli Surround ? Lecteur Blu-ray : via HDMI (conseillé).
Ce n’est que si vous percevez des différences de restitution entre les canaux qu’il faut modifier le niveau de l’un ou le retard de l’autre. Et désactivez tous les modes de style « Movie Theatre », « Disco », « Rock Concert », « Concert Hall » ou assimilés. Là aussi, le recours à notre Blu-ray B154 peut être très précieux. Que signifie » Bass Management » ?
Le « Bass Management » (littéralement, « gestion des graves ») est une fonction « extrayant » les fréquences graves de tous les canaux, les sommant et les envoyant sur le canal prévu pour le caisson de graves. Le but est de « soulager » dans ce registre exigeant de petites enceintes, pourvues d’un boomer de diamètre réduit, en confiant la restitution du grave au caisson.
Il ne faut pas relier directement la sortie « .1 » du lecteur multicanal au caisson de graves, mais passer par l’ampli – qui se charge du « bass management » sur les autres canaux. C’est donc la sortie « .1 » de l’ampli qu’il faut relier au caisson. Puis-je réutiliser mes vieilles enceintes acoustiques ? Oui.