Comment rêver qu on fait l amour?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Il s’agit donc d’un grand moment dans votre travail de développement personnel.Mais, pour S. Freud, c’est avant tout la mise en scène d’un désir génital bien souvent interdit. La personne avec qui vous êtes a donc une valeur symbolique évidente.
Ainsi, si vous rêvez par exemple de faire l’amour avec un(e) inconnu(e), cela est signe d’une libido débridée.En sexothérapie, on interprétera plutôt votre rêve comme un système de compensation et d’autorisation inconsciente. Peut-être êtes vous « en manque » ou frustré, par exemple de ne pas tester de nouvelles positions. Celles-ci seront alors dévoilées dans votre rêve. Révélant vos fantasmes, ce rêve doit agir comme un détonateur d’excitations.
On peut faire l’amour dans ses rêves avec son partenaire, son patron, son ex, un parent, un ami, un collègue, une personne très âgée, une célébrité… On peut aussi faire l’amour dans un lieu public, dans l’espace, dans le TGV, l’avion, le tramway, à plusieurs… Ce ne sont pas toujours des situations agréables, parfois la personne avec qui on est peut créer un étonnement certain au réveil.
Faire l’amour avec son partenaire, avec un inconnu, avec un ami, dans un lieu public… Nos rêves érotiques nous tourmentent. Mais ont-ils réellement une signification particulière ? Sont-ils le reflet de notre vie sexuelle ? Éléments de réponse avec Véronica Olivieri-Daniel, psychanalyste. Les rêves érotiques, ça met parfois mal à l’aise. Pourtant, ils n’ont rien de honteux !
On peut rêver de faire l’amour avec un homme, une femme, un ami, une amie, un inconnu, son mari, son ex partenaire, un collègue de travail voire même un membre de sa famille. À l’abri des regards indiscrets ou en public, que l’on soit amoureux ou non. Quel que soit le scénario, rêver que l’on a une relation sexuelle avec quelqu’un peut se révéler extrêmement troublant.
Selon Freud, les rêves représentent l’accomplissement d’un désir inconscient, au même titre que les lapsus, les phobies et les obsessions. Les pulsions sexuelles, que l’on réfrène pendant la vie éveillée, peuvent alors s’exprimer librement.
L’ambiance Francky Vincent était palpable cette nuit. En plein sommeil paradoxal, le fruit de la passion fut ardemment consommé, vous laissant tout.e transpirant.e au réveil. Et même peut-être encore excité.e – ou à défaut, très perplexe. Les questions ont alors fusé dans votre tête : pourquoi ce rêve ? Pourquoi la position du triton ? Pourquoi avec Michel, votre collègue pas drôle – ou pire, avec votre mère ?
Comme l’explique la psychanalyste et onirologue Isabelle Lethy, dans le monde onirique les relations sexuelles sont à distinguer des rapports sexuels. Il y a d’une part le rêve qui comprend une pénétration (soit, le rapport sexuel), et de l’autre celui qui en est dépourvu (soit, la relation sexuelle). Commençons notre folle enquête avec le songe dit « de compensation ».
La suite est réservée aux abonné.es Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder à l’article complet
La bonne nouvelle, c’est qu’il serait apparemment possible de déclencher lesdits rêves, et ce avec le seul pouvoir de notre esprit. On vous liste la marche à suivre ci-dessous, et on vous souhaite une bonne nuit.
1- Ne pensez qu’à ça en dehors du lit Si on devait expliquer les rêves en une phrase rapide ce serait qu’ils sont la réflexion de nos pensées, nos craintes, nos peurs, nos envies. Et surtout de celles qu’on exprime la journée. Il s’agit donc d’un procédé plutôt simple : plus on pensera cul, plus on fera l’amour, plus on rêvera de cul.
Certain·es n’ont sûrement pas besoin de ce conseil pour être complètement obsédé·es par le sexe, mais on préfère donner le ton. 2- Dormez nue Voire en lingerie coquine. La sensation des draps qui caressent votre peau vous excite ? Ça tombe bien, dormir nue ou presque pourrait pousser votre cerveau à vous envoyer vers des bras de Morphée plus coquin que d’autres.
En faisant ce rêve, le rêveur doit commencer à analyser la viabilité d’une relation ou la possibilité qu’elle se concrétise. Rêver d’amour amical Nous pouvons donner une double interprétation à ces rêves. La première est liée au fait que le subconscient est sage et que ce qu’il fait, c’est vous avertir d’un sentiment qui va progressivement remonter à la surface.
Par conséquent, vérifiez si cet ami que vous aimez tant n’est pas en train de devenir quelqu’un d’autre. Il existe également une autre interprétation, à savoir que vous êtes probablement complètement à l’aise avec l’amitié dont vous rêvez et qu’elle est devenue quelque chose de très spécial.
En huitième position, vient le rêve de faire l’amour sur une plage, dans une voiture ou un lieu public, puis recevoir et donner une fessée avec menottes, cravache, talons aiguilles et guêpière en prime.
Et ce n’est pas si évident car quand vous rêvez, tous les personnages vous représentent, vous êtes le héros, la victime, le spectateur, l’inconnue, etc. Et tout ce qui arrive à chacun des personnages de votre rêve est le reflet de ce que vous désirez ou, au contraire, de ce que vous craignez.
L’autre raison qui rend les rêves érotiques difficiles à interpréter, c’est qu’ils expriment souvent un désir enfoui par son contraire. Par exemple, si vous dites non à un partenaire dans le rêve, ça veut dire que oui, vous en avez terriblement envie !
« Cela peut signifier que l’on montre à ce dernier un visage qui n’est pas le nôtre ou que notre partenaire ne nous voit pas telle que l’on est vraiment », explique Tristan-Frédéric Moir. Un tel rêve peut donc refléter un manque de confiance en soi ou un sentiment de jalousie. 4. Avoir une relation sexuelle dans un lieu publicForêt, cinéma, plage…
Rêver que l’on fait l’amour dans un lieu public, au vu et au su d’éventuels passants révèle un désir de d’exprimer au grand jour quelque chose que l’on cache, comme une relation amoureuse. Le rêve est alors un exutoire ou un fantasme que l’on n’ose pas réaliser.5.
Rêver d’une relation homosexuelleAvoir une relation sexuelle avec une personne du même sexe dans un rêve ne veut pas forcément dire qu’il s’agit là d’un fantasme. Cela signifie généralement que l’on a de l’amour pour son propre sexe, et donc pour soi. C’est le symbole d’une connexion avec soi-même et d’une prise de confiance en soi.